Dans mon couple, nous ne sommes jamais d’accord. Comment s’en sortir ?

Difficile d’aborder la rupture amoureuse sans parler de la vie de couple, de ses aléas et de sa nature même. Qui dit relation amoureuse, échange entre deux personnes, dit nécessairement rencontre de deux besoins d’affirmation personnelle distincts. Si la passion est en quelque sorte l’arbre qui cache la forêt, sa disparition met en évidence l’inévitable : conflits et mésententes font partie du lot quotidien, des situations normales qu’un couple doit affronter.

Il arrive même souvent (beaucoup plus souvent que vous ne le pensez), que les conflits dans le couple prennent le pas sur la quiétude de la relation amoureuse. Les disputes se répètent et le désaccord semble grandir. La question est alors de savoir comment sortir d’une telle spirale négative. Contrairement aux apparences, cet article n’est pas uniquement consacré aux membres d’unions en perte de vitesse. Si vous cherchez à récupérer votre ex, vous pourrez apprendre de la réflexion, alors lisez bien jusqu’au bout !

« Un couple est une somme de compromis »

C’est une bien belle formule qu’emploie ici Antoine pour donner du coffre à la réalité du quotidien d’un couple. La vie à deux, même si beaucoup de lecteurs fantasment à son sujet (encore atteints par la dépendance affective), n’est pas toute rose. Nous sommes loin du conte de fées. Une interaction qui fonctionne est TOUJOURS basée sur la concession, la conciliation et l’effort réciproque. Dans le cas contraire, l’amour n’est pas présent et seules la domination et la peur servent de ciment à l’échange.

Deux êtres ne peuvent évoluer ensemble que s’ils retirent quelque chose de positif du fait de vivre sous le même toit. Dit comme cela, ça paraît logique. Mais cela fait tout de même réfléchir. Car dans les faits, les terrains de la discorde sont nombreux : des habitudes culinaires à l’heure du coucher, en passant par la sexualité, les loisirs ou encore les fréquentations. Tout peut être sujet à des conflits dans le couple.conflits dans le couple

Un couple, ce n’est pas une entité qui vit d’amour et d’eau fraîche, de rapports intimes et de douceur. C’est un rassemblement de points de vue différents et parfois antagonistes qu’il faut faire concorder dans un même foyer. On comprend alors qu’il soit difficile d’y faire régner une harmonie perpétuelle !

Ne vous oubliez pas, vous êtes bien trop important(e) !

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

>> Cliquez ici pour connaître vos chances de reconquérir l'amour de votre vie <<

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

>> Je veux accéder au test <<

Le bonheur à deux ne se trouve que dans la communication, le partage des attentes et non dans les conflits dans le couple. Vous et votre conjoint(e) devez savoir précisément ce que l’autre espère, aime et déteste, afin d’adapter votre comportement aux règles fixées grâce à de sérieuses discussions. Et c’est là que les célibataires qui cherchent à récupérer leur ex sont concernés. Il ne s’agit en effet pas de mettre un genou à terre et d’accepter tout ce que votre partenaire vous demande. Votre bonheur compte tout autant que le sien.

Ces discussions dont je parle, elles doivent fixer les limites du couple, favoriser la recherche de terrains d’entente là où les désaccords sont les plus importants. Elles peuvent tout à fait se dérouler après la rupture amoureuse, au moment de mettre les choses à plat. L’essentiel est que vous puissiez expliquer à votre (ex) partenaire votre ressenti lié à telle ou telle situation (vous êtes/êtiez par exemple très décu(e) quand il/elle sort(ait) sans vous alors qu’il/elle sait/savait que vous detest(i)ez les boîtes de nuit) et lui faire comprendre que certaines choses sont inacceptables.

Ce n’est pas nouveau, l’ouverture et le dialogue sont des priorités dans un couple. Si vous voulez couler des jours heureux avec votre bien-aimé(e) vous devez être capable avec lui/elle de fixer une ligne de conduite à suivre et de vous y tenir. Chacune des parties prenantes doit être en mesure d’exprimer ses envies et les deux compagnons doivent réfléchir au moyen de les matérialiser sans empiéter sur la liberté ou la sentimentalité de l’autre. En cela, la vie à deux est un défi quotidien. Pour s’en sortir, il faut à tout prix éviter de s’isoler, de laisser l’aigreur et la rancœur gagner du terrain. C’est comme cela qu’on finit par créer des situations irréversibles…

Jean-Baptiste

Et pour conclure cet article, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Prenez dès maintenant votre reconquête en mains en terminant notre quiz pour obtenir des conseils personnalisés !

>> Cliquez ici pour y accéder <<

Ce quiz a été conçu par notre équipe d’experts en relations amoureuses et en reconquête, celui-ci vous permettra en 2 minutes seulement d’obtenir une analyse adaptée à votre situation.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<