Comment casser la routine et sauver mon couple

Par Antoine Peytavin

Fini la folie des premiers jours, les surprises et les petites attentions qui vous rendaient si amoureux…depuis quelques temps la routine s’est installée dans votre relation et vous n’en pouvez plus ! Si votre couple part à la dérive, sachez que rien n’est encore perdu. Voici quelques conseils qui devraient rapidement faire renaitre amour et complicité entre vous et votre ami(e).

Depuis un moment vous avez le sentiment de vivre de votre coté, de ne pas être écouté(e) ou de ne plus rien avoir à raconter à votre copain (copine). Chaque semaine c’est le même refrain, la même rengaine : boulot, métro, dodo et weekend chez les beaux parents… au point que vous et votre conjoint êtes sur le point de rompre ? Bien que cela soit un peu cliché, il est néanmoins facile pour un couple de tomber dans la routine. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour redonner un peu de peps et de piment à votre relation. En voici quelques unes !

1er conseil pour casser la routine de son couple : rester attentionné(e)

« Mon couple subit la routine, comment changer la situation ? ». Pour ne plus vivre comme deux étrangers, il est tout d’abord important de faire renaître les petites attentions du quotidien, celles là même qui vous avaient probablement fait tomber sous le charme. Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez par exemple commencer par demander comment s’est passée la journée de votre homme, lui concocter un petit dîner ou encore le laisser souffler un peu après le travail, plutôt que de lui sauter directement dessus en lui déballant vos soucis. Quant à vous messieurs, vous verrez que ramener un petit cadeau à votre femme ou l’embrasser tendrement avant de vous affaler chaque soir sur votre fauteuil, lui fera toujours plaisir et ne manquera pas de l’adoucir. Pour renouer la communication, les efforts doivent être faits des deux cotés. Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à en parler calmement à votre partenaire, de discuter ce qui vous préoccupe, de vos envies et de vos attentes… le tout sans reproches et sans cris !

Sortez de chez vous 

Bien que les tracasseries du quotidien vous le fassent parfois oublier, une petite escapade loin de la maison ou un resto sans les enfants, ne peut pas vous faire de mal. Vous aurez ainsi l’occasion de partager plus de temps avec votre conjoint et vous serez entièrement disponible pour lui (elle). Ceci sera également le moment de s’ouvrir et de communiquer encore plus ! Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à sortir le grand jeu. Proposez ou payez-lui un voyage. Si votre budget est plus restreint, rien ne vous empêche d’improviser une petite escapade dans un endroit qu’il (elle) affectionne particulièrement. Pour tuer la routine dans son couple, une balade en forêt, comme un repas au restaurant ou pourquoi pas un massage à deux dans un institut sont des occasions à saisir pour vous rapprocher.

Faites des activités à deux

Pour entretenir votre complicité mais aussi votre amitié, rien de tel que le partage. Si vous avez une passion que votre ami(e) ne connait pas ou mal, faite la lui au moins découvrir. Invitez-le(la) à venir pratiquer votre sport ou votre activité favorite le temps d’une journée. Qui sait, cela pourrait peut être l’inciter à renouveler l’expérience ! Si vous n’avez réellement aucun loisir, rien ne vous empêche d’en trouver un que vous pourrez pratiquer tous les deux. Il peut aussi bien s’agir d’un sport que d’une activité plus ludique comme la cuisine, le yoga ou du tango…. Dans tous les cas ces moments de complicité nourriront à coup sûr votre amour !

Reséduisez le (la)

Quand les occupations de tous les jours ne laissent plus beaucoup de temps pour soi, il est difficile de trouver un moment pour se faire beau (ou belle) pour son conjoint. Néanmoins si vous souhaitez refaire jaillir la flamme, vous devez mettre tous vos atouts de votre côté. Tout d’abord organisez-vous. Prenez chaque jour quelques minutes voire une petite heure pour prendre soin de vous. De même, trouvez un moment pour vous débarrasser de tous les tue-l’amour susceptibles d’occuper vos placards : charentaises, vieux pyjamas, ou culottes de grand mère ! Si vous êtes une femme ne négligez surtout pas les petits détails que votre homme ou votre mari ne manquera pas d’apprécier. Portez ou achetez-vous des accessoires (ceintures, sacs, bijoux), faites vous une manucure et osez de temps en temps le maquillage ou les vêtements sexy… encore plus si vous n’en avez pas l’habitude ! Quant à vous messieurs, si vous avez eu tendance à vous laisser aller ces derniers temps, reprenez le sport ou payez-vous une petite séance d’UV pour vous redonner bonne mine.

Cultivez le manque

Enfin, quand la routine s’installe dans son couple, il se peut que vous ayez pris l’habitude d’être en permanence avec votre partenaire. Or, rien ne vous oblige de tout faire ensemble… Au contraire ! Quoi de mieux que d’avoir ses propres activités le temps de quelques heures afin de faire renaître le manque et donc le désir. Souvenez-vous également que c’était probablement le cas au début de votre relation. Ainsi, si vous aviez prévu une soirée ou une semaine entre copains (copines), mais que votre femme (homme) ne veut ou ne peut pas venir, ne l’annuler surtout pas. Profitez de ce moment de liberté et vous serez surpris de voir comme il est bon par la suite de retrouver votre chéri(e) ! Dans tous les cas, un seul mot d’ordre : surprenez-le (la) !

M.B.

Ps : Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Sauver mon couple

Comment relancer son couple ? 10 pistes

Ne pas être bien dans son couple a des répercussions importantes sur l’ensemble du quotidien. Difficultés à se concentrer, tristesse,…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test