4 clés pour faire durer un amour de vacances

Par Antoine Peytavin

C’est déjà la fin des vacances et vous avez toujours en tête cet Apollon ou sirène que vous avez rencontré(e) pendant votre séjour. Il était beau, elle était belle, il ou elle reflétait l’exotisme… Sous le soleil, tout est tellement facile, c’est court, intense et sans engagement ! Seulement, vous aimeriez prolonger cette aventure, voir où elle vous mènera. C’est possible, grâce à ces quatre clés pour faire durer votre amour de vacances !

1) Souhaitez-vous réellement poursuivre cet amour de vacances ?

La première question à vous poser est « est-ce que je souhaite réellement poursuivre cette belle histoire ? ». Elle est intense sur le moment, le temps de vos vacances, et elle restera certainement inoubliable. Mais ne risque-t-elle pas de s’essouffler par un éloignement physique ? Car soyons réaliste, prolonger un amour de vacances sans se revoir au moins une fois, n’est pas gagné ! Une relation qui a des chances de durer est celle qui sera bâtie sur la communication, la confiance et le respect mutuel. Vous devrez également en accepter ses qualités et ses défauts. Si vous êtes sûr(e) à 100% que c’est LA personne qu’il vous faut… alors suivez les conseils suivants.

2) Restez en contact et apprenez à connaître votre partenaire

Grâce aux nouvelles technologies, rester en contact avec l’amour avec un grand A signifie user et abuser de tous les moyens de communication mis à votre disposition tels que sms, facebook, skype et j’en passe. Apprenez à vous connaître, chose que vous n’avez peut-être pas eu le temps de faire pendant vos vacances ! N’hésitez pas à parler de tout : famille, travail, quotidien… on oublie les susceptibilités et la jalousie qui ne font pas bon ménage pour une relation durable. Bien entendu, il faut que ce besoin d’être ensemble que vous ressentez soit un projet commun. Il est indispensable que vous ayez le même objectif : RESTER ensemble. Sinon, vous risquez de l’étouffer et c’est l’effet inverse qui risque de se produire : l’éloignement.

3) Osez les relations plus coquines à distance

Comment ? Toujours grâce à la technologie. Faire connaissance c’est bien, ça va un temps. Ce qui est le plus intéressant, c’est d’entretenir des relations un plus personnelles et coquines. Remémorez vous vos bons moments, échangez des photos… et allez plus loin ! Qu’est-ce qui vous en empêche ? Vos échanges sont personnels et non publics. Prévoyez un rapprochement géographique à moyen terme, à mi-chemin par exemple, si vous en avez la possibilité. Mais dans tous les cas, laissez parler vos sentiments.

4) Persévérez et croyez en cet amour de vacances

Essayer de poursuivre ce type de relation à distance ne va pas être facile. Il faudra vous armer de patience et de persévérance pour que cet amour de vacances dure. Il va falloir également y croire un maximum. Seulement, mettez-vous en tête que s’il n’y a pas de rapprochement géographique pour tester votre relation dans la vie réelle, et non dans le virtuel, cette belle histoire d’amour a peu de chances de perdurer.

Si pour vous, celui ou celle que vous avez rencontré(e) pendant les vacances est la personne qu’il vous faut, alors foncez, et n’attendez pas, reprenez contact avec lui/elle voir si les sentiments sont toujours présents, ensuite… Laissez-vous guider !

Sofy B.

Ps : N’hésitez pas à m’en dire plus sur votre histoire personnelle dans les commentaires, je tenterai de vous répondre au cas par cas !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Article suggérée : Comment établir un plan pour récupérer son ex pendant les vacances ?

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?