Retrouvez nous sur YouTube

trop differents apres notre ruptureSi dans les premiers temps la souffrance liée au manque, à la dépendance émotionnelle et au bouleversement de la routine fait de la rupture amoureuse une situation critique, presque invivable, les blessures finissent par se résorber et guérir. Après un certain délai, le sentiment d’injustice fait place à une prise de conscience. À ce titre, le fait de se retrouver seul(e) peut donner des ailes. C’est une formidable opportunité de remettre les compteurs à zéro, de se reprendre en main et d’évoluer positivement. La question qui reste dans les esprits, c’est alors de savoir si ce changement ne créera pas de clivage important entre vous et votre ex…

La rupture à l’origine d’un véritable développement personnel

Le développement de soi, la reconstruction, la recherche du bonheur sont des thèmes qui prennent de plus en plus d’importance. La reconquête amoureuse n’est pas basée simplement sur le fait de séduire à nouveau l’autre, mais bien sur une capacité à se redéfinir, à reprendre confiance en soi pour devenir quelqu’un de meilleur, de plus épanoui. Ce qui se profile devant vous, c’est une nouvelle aventure. La solitude va vous offrir la chance de travailler sur vos errements et de prendre la mesure des améliorations à apporter à votre personnalité.
Toute cette réflexion concourt à créer un nouvel élan. Vous allez bientôt surfer sur la vague du progrès et du renouveau. Vous allez comprendre que vous avez peut-être eu des objectifs trop éloignés de ceux qu’un couple solide devrait partager. Vous allez comprendre comment mieux cerner le profil de la relation idéale. Bref, une rupture est un moteur de l’amélioration, une fois qu’elle a été digérée.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

La création d’un clivage est-elle toujours une réalité ?

Qui dit faire des choix, dit prendre des risques. Ici, vous le comprenez certainement comme une possibilité de créer un décalage entre vous et votre ex. Après tout, il/elle vous a connu étant comme ceci ou comme cela. Changer, c’est risquer de ne plus lui plaire. Cette affirmation est à remettre en question. Certes le choc peut être réel au moment où votre ex vous revoit, mais abandonner totalement le côté affectif semble difficile. Si vous évoluez, cela ne fait pas de vous une personne 100% différente. Et par bonheur, vous visez le haut, pas la régression.
Si décalage il y a, ce sera peut-être car votre évolution met une gifle à votre ex. Elle montre que vous vous en sortez bien, que vous cherchez à aller de l’avant. Sans doute plus qu’il/elle ne le fait. En vérité, vous pourriez bien être un moteur, une locomotive pour votre ex. On peut même aller plus loin. Car vous ne le soupçonnez pas encore, mais c’est vous qui pourriez commencer à douter du bien-fondé de la reconquête amoureuse. Lorsque vous reverrez votre ex, vous apercevant qu’il/elle n’a pas changé d’un poil, vous comprendrez peut-être pourquoi cela n’a pas marché et que cela ne sert à rien de continuer.
Mais pour le découvrir, il n’existe qu’une seule solution. Vous allez devoir refréquenter votre ex. En passant sous le radar, vous organiserez quelques sorties, simplement pour qu’il/elle voie à quel point vous avez changé. Cela permettra à un climat amical de s’installer. Par la même occasion, vous pourrez juger si oui ou non, vous voulez toujours séduire à nouveau votre ex. Si c’est le cas, n’oubliez pas les règles d’or : ne parlez jamais de la rupture si on ne vous y invite pas. Ne faites pas l’étalage de la souffrance traversée. Ne parlez que du futur, de vos nouveaux objectifs, de vos désirs. N’insistez pas sur vos changements positifs (c’est votre ex qui doit les remarquer de lui/elle-même). Ceci bien intégré, il ne vous reste qu’à sereinement décrocher votre téléphone et à appeler votre ex. Bon courage !
Jean-Baptiste

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de 
reconquérir votre ex ?