La rupture sentimentale

Par Antoine Peytavin

Presque tous les adultes ont connu une rupture à un moment de leur vie, et la plupart du temps, ils prennent sur eux et attendent des mois avant de trouver un nouveau partenaire. Mais que faire si vous n’êtes pas de ceux qui aime jouer les victimes? Vous êtes prêt à travailler pour arriver à votre but ? Si oui, c’est un choix intelligent.

Les statistiques disent que environ 80% des ruptures peuvent être inversées … à condition de connaître les étapes à suivre pour reconquérir son ex. Maintenant voici quelques conseils.

Trouver la cause de la rupture amoureuse

La première étape pour vous réconcilier avec votre ex est de déterminer exactement pourquoi la rupture s’est produite. Même si vous ne pouvez pas revenir dans le temps pour la corriger, vous pouvez apprendre votre erreur et vous améliorer. La rupture a eu lieu à cause d’un motif précis, ou d’un comportement que votre ex ne supportait plus. Quel que soit le motif de la rupture, vous avez besoin d’en connaître les détails !

Ne pas être « needy »

L’étape suivante consiste à ne pas avoir l’air désespéré. Même si instinctivement on a envie de crier à notre ex qu’on l’aime qu’on ne peut pas vivre sans eux, il est inutile de leur dire. Restez fort, montrez à votre ex que vous allez bien, et que vous avez confiance en vous. Si vous avez l’air désespéré, ça ne fera qu’éloigner votre ex.

Eviter la jalousie

Essayer de rendre votre ex jaloux est l’une des pires choses que vous pouvez faire si vous souhaitez le récupérer, puisque le seul message qu’il comprendra sera « il a évolué et je devrai en faire de même ». Au lieu de cela, montrez lui qu’il était la meilleure chose de votre vie, et que personne ne peut vous offrir mieux. En récupérant sa confiance sans avoir l’air dans le besoin, il va bientôt réaliser que votre couple en valait la peine. Aussi, évitez de le disputer s’il voit quelqu’un d’autre, parce que vous ne serez pas en mesure de l’arrêter peu importe vos efforts.

Revoir votre ex

Organiser un rdv pour discuter avec votre ex est la meilleure façon de régler les problèmes. Si vous y allez sans préparation ce sera la catastrophe. Restez calme, faites vous beau, posez lui les bonnes questions, ne vous attardez pas sur les détails.

Revenir avec son ex n’est pas sorcier, mais vous devez vous assurer que vous vous comportez correctement. Agir dans le besoin ou de manière enfantine ne ferait que repousser plus loin votre ex, et c’est le contraire de ce que vous souhaitez.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Rupture amoureuse

Psychologie de la rupture amoureuse

Sommaire :1 Psychologie post rupture : le point1.1 La séparation des amoureux2 Comment gérer sa rupture ?2.1 1 – Accepter…