/* */

Et si ma rupture était la chance de ma vie ?

Par Antoine Peytavin

rupture chance« J’ai appris que pour être heureux, il faut avoir été très malheureux. Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n’est pas solide. »

Effectivement, vous qui êtes à la recherche de réponses à vos interrogations, de soutien ou conseil, je peux concevoir que cette citation de Frédéric Beigbeder, amoureux des lettres et séducteur dans l’âme soit une absurdité pour vous. Cependant croyez le bien, il se pourrait que la rupture que vous traversez soit l’une des plus belles aventures que vous pourriez vivre et finalement devenir la chance de votre vie.

Votre rupture, même si elle matérialise la fin de votre relation, doit aujourd’hui être intégrée comme le départ d’une nouvelle histoire avec vous même comme partenaire principal, car désormais la personne à séduire avant votre ancien partenaire c’est bien vous même.

Cet article va bien sûr à contrecourant de ce que vous trouvez sur le site et ne vous donnera pas de plan magique pour retrouver les bras de votre ancien partenaire. Néanmoins ce que nous allons chercher ici, c’est que ce douloureux moment peut vous pousser, comme il m’a personnellement poussé à rendre votre vie aussi inattendu, drôle et puissante qu’un morceau des Pixies. 

L’énorme avantage que vous avez aujourd’hui par rapport à beaucoup de gens est de vous retrouvez seul face à vous même et ainsi d’enclencher un cercle dynamique vous permettant de développer et exploiter votre potentiel au maximum. La souffrance qui vous frappe doit vous servir d’éléments déclencheur pour dépasser ce stade et vous pousser à devenir une meilleure version de vous même. Quand je dis meilleure, je n’entends pas là esprit de compétition, je pense plutôt à mettre le doigt sur vos peurs ou défauts de façon à mieux les appréhender. C’est ainsi que retournez sur les bancs de l’école de la vie peut être un vrai plus pour vous.

Je vous invite ainsi à faire votre autocritique et regardez avec objectivité et honnêteté qui êtes vous. Ceux d’entre vous qui accepterons cette étape auront avancer beaucoup plus qu’ils ne l’imaginent. Pour égayer mes propos j’étais auparavant d’un nature plutôt introverti, timide et les autres en général me faisaient peur. Pourtant au fond de moi, je savais que j’avais des qualités, un potentiel que je n’arrivais pas à réellement exprimer.

Il a fallu que comme vous aujourd’hui, je passe par ces mauvais moments.

En ayant appliqué ce je j’ai écrit précédemment j’ai pu devenir plus ouvert aux autres, avoir une vie sociable et amoureuse de meilleure qualité, et participer à l’aventure de JRME. Cela m’aurait paru totalement impossible il y a quelques années de réaliser tout ça. Alors si je l’ai fait n’importe qui peut se donner les moyens d’être acteur de sa vie et acteur de sa reconquête personnelle et amoureuse.

Sortez de votre zone de confort et voyez comment vous pouvez essayer de rendre votre vie sentimentale plus épanouissante.

Et si vous récupériez votre ex la semaine prochaine ?

recupere son ex une semaine

Découvrez notre ebook qui fera revenir voter ex à coup sur. Vous aimeriez qu'il existe une solution expliquée clairement pour séduire à nouveau votre ex rapidement ? Si possible en quelques jours ? ...Hé bien cette méthode existe ! Lisez attentivement ce qui suit, parce que vous allez réellement pouvoir récupérer votre ex en 7 jours seulement.

  • Guide d’actions concrètes pour récupérer son ex
  • 170 pages de conseils et astuces
  • BONUS 1: 💌 La lettre magique
  • BONUS 2: 📱 3 idées de SMS à envoyer
  • BONUS 3: 🖥 Rejoindre notre groupe privé
  • SATISFAIT ou REMBOURSÉ

Aujourd’hui vous considérez votre rupture comme un échec, en nuançant un peu je dirais qu’il s’agit surtout d’une bonne leçon à retenir.

Et comme toute leçon, rien ne vaut de mettre en application ce que vous avez appris sur vous même.
Votre nouveau statut de célibataire n’est pas une maladie honteuse et vous devez au contraire le bonifier plutôt que de le subir.

Cette parenthèse, doit être une période d’apprentissage sur vous même et l’occasion de découvrir de nouvelles choses.
Apprenez par exemple à apprécier l’inattendue pour ceux qui ont une routine établie, car l’inattendu ou la spontanéité ont la saveur de l’insouciance et de la nouveauté.

Vous pouvez également vous accordez de vous noyer dans l’alcool, nous l’avons tous fait, personne ne vous en tiendra rigueur sauf si vous finissez pilier de bar au PMU de votre quartier.

Profitez aussi pour découvrir de nouvelles passions, soyez curieux c’est si bon d’être curieux à tout comme un enfant.
Tout cela peut vous paraître futile et être de belles paroles. Mais personne et surtout pas votre ex n’aura envie de rentrer dans une vie aussi déprimante qu’un dimanche après midi pluvieux.

Si vous décidez de reprendre votre vie en main d’en être l’acteur vous allez retrouver de l’estime pour vous même et votre vie et vous poussez à sourire enfin un peu à la vie.

Et oui les gens souriant n’auraient ils pas par rapport aux autres l’avantage d’attirer les gens vers eux, d’être plus sociable par exemple ? Regardez bien dans la rue, autour de vous les gens séduisants ne seraient ils pas également souriants ? Votre nouvelle personnalité va j’en suis sûr vous permettre de dynamiser votre vie sociale et de créer de nouvelles rencontres. La seule chose qui vous bloquera, comme elle m’a bloquée au départ ,c’est votre petite voix intérieure qui vous fait peur car ce que vous ferez sera inhabituelle.Alors domptez votre petite voix et lâchez vous comme jamais et je vous garantis des résultats.

Dans votre reconquête et notamment lors de vos rendez vous avec votre ex, votre personnalité et le travail que vous avez effectué se verra de façon naturelle. Abordez les choses de façon spontané et ne surjouez pas quelqu’un d’autre soyez juste cette nouvelle version de vous même. J’espère pour vous que votre ex verra que vous avez évolué et que vous êtes encore plus à même de recréer un nouveau couple encore plus solide et plus épanoui. Si ce n’es pas le cas, votre prise de conscience sur votre nouvelle vie va vous offrir une nouvelle façon de voir les choses et de réévaluer objectivement votre ancienne relation Vous serez alors plus à même de constater que le travail effectuer mérite de donner une seconde chance à votre ancien partenaire ou offrir une relation plus épanouissante avec un nouveau partenaire. Mais surtout ne perdez pas de vue que la personne à soignez et chérir le plus aujourd’hui est bien vous même.

Bonne reconquête et surtout kiffez la life

Julien Revaux

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Rupture amoureuse

Bien rompre : une possibilité ?

Lorsque le couple amoureux se forme, on n’imagine pas qu’il prenne fin un jour ou l’autre. Bien qu’au fond de…