Première relation amoureuse : la rupture fait d’autant plus mal !

Par Antoine Peytavin

Vous venez de vivre une rupture amoureuse et c’était votre premier amour ? Comment réagir pour surmonter une rupture quand on a l’impression d’avoir ouvert son cœur la première fois ? Quelles sont les bonnes actions à mettre en place quand notre ex souhaite retrouver sa liberté ? Vous êtes plusieurs milliers chaque jour à visiter JRME ! Et parmi vous, il y a un grand pourcentage de personnes qui vivent une première rupture amoureuse. Situation très délicate à gérer, car très souvent vous ne vous y attendez pas et vous avez l’impression que le monde s’écroule avec tous vos projets d’avenir.

Comment sortir de cette situation négative et entreprendre les bonnes actions ?

On arrête tous les interdits et on reprend le contrôle de ses émotions ! Confronté(e) pour la première fois à une rupture amoureuse, vous avez pour mauvaise habitude de suivre vos idées noires en commettant un grand nombre d’interdits. Vous allez devoir commencer par éviter de contacter votre ex. Ce silence radio sera utile pour 3 raisons principales :

– Il permet de provoquer un léger manque chez votre ex partenaire
– Il permet de donner du poids à vos futures actions (lettres, SMS, appels téléphoniques)
– Il permet de faire le point sur vos erreurs et d’amorcer les prémices de votre changement

Pour reprendre le contrôle de vos émotions, il existe un moyen SIMPLE mais que vous n’appliquez jamais, celui de profiter de l’instant présent pour vous réunir près de votre famille et de vos amis. Vous les avez sûrement négligés pendant votre relation amoureuse et vous avez perdu la notion de pouvoir compter sur eux. Pourtant, ce seront les premiers à vous changer les idées, si vous leur en donnez l’occasion.

Vous allez reprendre soin de vous et éviter de vous faire du mal

Il est important de se ressaisir et de ne pas sombrer. D’autant plus que votre ex semble retrouver sa liberté et qu’il/elle n’est pas disposé(e) à sombrer avec vous. Sa réaction est plutôt logique et vous allez pouvoir faire de même, en supprimant son compte facebook, en limitant vos visites à vos amis communs et en arrêtant de vous rendre dans les lieux où vous aviez vos habitudes avec votre ex. Ces 3 points sont primordiaux car ce sont souvent ces mauvaises actions qui plombent votre moral et vous font souffrir. Vous n’avez pas besoin de voir votre ex entouré de mannequin en boîte de nuit (surtout pendant l’été).

Pour reconquérir votre ex, on ne vous répétera jamais assez qu’il est important d’être attirant(e). Je vous invite à pratiquer un maximum de sport pour reprendre la ligne, à faire les boutiques pour lui montrer que vous êtes toujours présent et que la rupture vous a aidé à grandir !

La phrase magique qui vous aidera à reconquérir votre ex !

Magique ? Je ne sais pas, mais une chose est sûre, elle permet d’agir différemment de vos erreurs. Vous devez donc prononcer cette fameuse phrase : « La rupture m’a fait prendre conscience de … ». Une phrase très importante quand il s’agit de PROUVER à votre ex que vous avez fait des erreurs et que vous savez désormais comment les réparer.

A noter que 95% des JRMistes oublient une notion essentielle : repérer les erreurs ne suffit pas. Il faut également être capable de les EXPLIQUER et de les SOLUTIONNER. Vous pourrez alors rassurer votre ex sur un changement durable. Il/Elle pense que le naturel reviendra au galop alors prouvez-lui que ce naturel est positif et qu’il correspond à la personne que vous étiez au début de la relation amoureuse.

Je vous souhaite à tous bon courage pour votre reconquête et n’hésitez pas à suivre un coaching téléphonique pour que je vous aide à prendre en main votre situation.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

A très bientôt.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?