Retrouvez nous sur YouTube

mon mari me manque

mon mari me manque

Béatrice a souhaité partager son expérience avec les JRMIstes ; nous avons donc accepté de publier son histoire dans cet article. Béatrice voulait des avis, du soutien, elle attend de recevoir des témoignages d’expériences similaires pour pouvoir être rassurée et aller de l’avant. « Mon mari me manque, mon ex mari me manque : que faire ? », c’est le sujet du jour !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Mon mari me manque tout le temps… pourtant je lui en veux !

Je vous raconte mon histoire depuis le début pour que vous puissiez bien comprendre ma situation. Mon mari et moi nous sommes rencontrés quelques mois après mon premier mariage. Je m’étais engagée assez jeune et je n’étais finalement pas vraiment amoureuse. En fait, j’avais confondu affection et amour. Heureusement, je n’avais pas eu d’enfants avec mon premier mari. Quand j’ai rencontré Luc (mon deuxième mari), le courant est tout de suite passé. On a fait connaissance à des cours de danses de salon (mon premier mari ne voulait pas m’y accompagner). Même si je ne m’autorisais pas à regarder d’autres hommes, on s’est rapidement rapprochés. Lui a vu tout de suite que je n’aimais pas (ou plus) mon mari, il cherchait l’âme sœur et disait l’avoir trouvée (en moi). Lui aussi était marié (mais disait que c’était une grosse erreur). On a commencé à se fréquenter doucement, à aller boire des verres, puis à aller au restaurant. On sortait aussi pour mettre en pratique ce qu’on avait appris au cours de danse. La suite fut finalement logique, on s’est mis ensemble et on a quitté nos époux respectifs. Divorce puis mariage s’en suivirent.
Il me manque trop. Après 12 ans de vie commune, nous venons de nous séparer car j’ai découvert qu’il avait une liaison. Mon mari me manque de considération, je l’aime encore mais je ne sais pas quoi faire. Je lui ai demandé de quitter la maison (car j’estime que je ne dois pas doublement souffrir), mais je l’aime encore de tout mon cœur. Je lui en veux terriblement de m’avoir trahie, je pensais qu’on était un couple différent des autres car on est très complices. Finalement, j’ai l’impression que l’histoire se répète : il rencontre une autre femme, il se laisse séduire (même si j’estime que je ne l’ai pas spécialement séduit lorsque nous nous sommes rencontrés) et il s’en va.
Vérifier si j’avais affaire à un homme pervers narcissique.

Sa version des choses

Si mon mari me manque tant et si je pense toujours à mon ex mari, c’est parce-que nous étions très proches, même après 12 ans de mariage. On parlait beaucoup, on avait toujours des relations sexuelles épanouies et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il rencontre une autre femme. Lui me dit que « ce n’est pas grave » que « ce n’est rien » et « qu’il ne l’aime pas ». Néanmoins, je me sens tout de même trahie, même si je prends le temps d’écouter ce qu’il  à me dire. En fait, il me dit qu’il a rencontré cette fille lors d’un séminaire, évidemment, elle est plus jeune que lui. Il me dit qu’elle lui a fait du rentre dedans (je ne suis pas dupe) et qu’il a fait l’erreur de se laisser séduire. Je ne sais pas trop quoi penser, je n’ai pas la prétention de dire que mon mari est un bel homme mais il est charmant et a une bonne situation, le profil parfait de l’homme qui trompe sa femme en quelques sortes (je suis désolée si cela fait un peu cliché). Je pense sincèrement qu’il ne m’avait jamais trompée avant. D’ailleurs, ce n’est pas moi qui l’ai surpris mais lui qui m’a parlé de son erreur. Un jour, il m’a dit qu’il fallait qu’on parle et il m’a avoué sa faute en me disant qu’il préférait m’en parler plutôt que de me trahir. D’après lui, sa faute est assumée et il n’y a pas de trahison puisqu’il m’en parle. Il estime avoir été honnête, même s’il regrette profondément de m’avoir fait du mal. Il pensait qu’en discuter avec moi permettrait de mieux faire passer la pilule, il était certain que j’allais lui pardonner « vu notre âge » ‘comme il se plait à le dire). Ce qui me gêne, c’est que j’ai l’impression qu’il a déchargé toute sa culpabilité sur moi et qu’aujourd’hui, il fait comme s’il n’était pas fautif et que j’étais vieux jeu. Il s’est excusé plusieurs fois mais si je l’écoute, je devrais passer à autre chose et oublier cette histoire qui n’en vaut pas la peine.

Mon mari me manque… que faire ? Lui dire de revenir ou le repousser encore ?

Je suis totalement perdue ! Mon mari me manque, j’ai envie de le voir et en même temps il me dégoute. Parfois, je me dis qu’il a raison, que ce n’est pas si grave et qu’il est possible de différencier l’amour d’une relation physique. Si je suis honnête avec moi-même, je me dis aussi que ça aurait pu m’arriver et que ça n’aurait rien changé à l’amour que je lui porte. Finalement, qu’est-ce que j’attends de notre relation et comment vois-je l’avenir ? Je le vois toujours à ces côtés mais j’ai l’impression que rien ne sera jamais plus comme avant. Mais que vaut-il mieux : retourner avec lui et être de nouveau heureuse, même avec un peu d’amertume, ou bien être triste pour toujours car j’aurai choisi de quitter l’homme que j’aime ? J’en suis même à me demander si c’est la société qui nous pousse à exiger l’infidélité ou vraiment ce besoin de posséder. Si personne ne m’avait influencée, est-ce que j’aurais quitté mon mari ? Rien n’est moins sûr ! Quel dilemme !
A lire absolument : Comment charmer son ex mari ?

Ce que je fais en attendant

Je ne sais pas exactement ce que j’attends mais en tous cas, je fais tout pour m’occuper l’esprit. En fait, j’essaie de ne plus penser à lui car je ne sais pas si je veux me remettre avec ou non. J’essaie aussi d’oublier ce chagrin d’amour qui me fait mal au ventre à chaque fois que j’y pense. Au fond de moi, j’ai aussi peur qu’il se réfugie chez elle parce-que je l’ai chassé de la maison (il me promet que non). Nous avons échangé quelques mots, lui semble persuadé que je vais revenir, il me dit qu’il comprend ma peine et qu’il attend que je change d’avis. Il ne veut être qu’avec moi et ne cherche pas d’autre histoire. Enfin… c’est ce qu’il dit. Bizarrement, j’ai du mal à ne pas le croire.
En attendant que mon esprit se vide, je me suis investie dans mon travail plus que d’habitude. J’ai eu d’assez bons résultats et mon directeur est fier de moi. Ça tombe bien, si je peux avoir une augmentation en milieu de carrière ça m’arrange ! J’essaie de sortir un peu avec mes amies mais je passe surtout beaucoup de temps à lire pour essayer de trouver des réponses à mes questions. Je songe également à aller voir un psychothérapeute si mes questionnements et le manque de mon mari continuent. Mon compagnon me manque tellement !

Des faits troublants

Comme mon mari avait quitté sa femme pour moi, je me suis demandé ce qu’était devenu cette femme et je l’ai retrouvée sur Facebook. Comme j’avais beaucoup de temps libre, je lui ai demandé un rendez-vous et à ma grande surprise elle a accepté. Elle ne m’en voulait pas d’être partie avec son homme, elle m’a par contre appris qu’avec elle, il avait été infidèle à plusieurs reprises (il m’avait dit l’inverse). Elle m’a aussi dit qu‘il avait essayé de cacher notre relation à l’époque où il m’affirmait qu’elle savait tout. Je tombais de haut et je ne reconnaissais pas mon homme. Ce que m’a raconté cette femme a semé le doute dans ma tête, c’est aussi pour ça que je ne retourne pas vers lui pour le moment, même si mon mari me manque énormément et que je pense encore à mon ex mari : il ne me porte pas d’attention pour le moment et il a fait des écarts qu’il est difficile de pardonner.

Et vous, vous feriez quoi à ma place ?

Que faire pour combler le manque de son mari ? J’aurais sans doute du poster mon témoignage dans le forum JRME mais l’équipe a accepté de le poster ici. Je pense avoir plus de réponses. En plus, je voulais vraiment partager mon témoignage car je pense qu’il y a plusieurs femmes dans mon cas de figure. Comment faire confiance à un homme lorsqu’on découvre qu’il lui est arrivé de mentir. Est-ce que je me voilais la face ou est-ce un vrai manipulateur ? Peut-être que son ex femme a voulu m’induire en erreur et m’a donné de fausses informations ? Je ne sais plus du tout quoi penser et mon avenir reste encore incertain. Nous sommes tous ici dans la même situation : tout va plus ou moins bien, on pense à un avenir commun, on ne se pose pas de question et du jour au lendemain le tableau se noirci, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé. On se retrouve célibataire alors qu’on ne l’a peut-être jamais vraiment été, on doit faire des choix, revoir tous ces projets. Je ne me sens pas spécialement triste mais plutôt confuse, étonnée, surprise et pleine de doutes. Le fait que mon mari me manque tant ne m’aide pas du tout, c’est sans doute le sentiment le plus difficile à gérer. Vos expériences seront les bienvenues, je vous remercie tous par avance et vous souhaite une bonne reconquête amoureuse ! Luc, si tu passes pas là, tu pourras commenter !
Si vous connaissez un type de message pour dire à son mari qu’il nous manque, laissez-le en commentaire 🙂
Article complémentaire :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test