/* */

Mon ex sort avec mon frère : au secours !

Par Antoine Peytavin

Mon ex couche avec mon frèreS’il y a bien une chose sur laquelle tous les hommes se rejoignent quand on parle de rupture amoureuse, c’est que les petites-amies ne s’échangent pas, ne se prêtent pas. Et c’est exactement la même chose pour les ex !  En effet, je refuse de voir mon ex dans les bras d’une personne que je connais, d’autant plus si j’apprécie cette personne. Mais la vie réserve parfois de drôles de surprises… Alors que faire si mon ex sort avec mon frère ? Comment réagir pour sauver la relation que j’ai avec mon frère ? Et surtout, comment me calmer ?

Prendre du recul sur la situation

S’éloigner pour se calmer

Apprendre que mon ex sort avec mon frère est loin – très loin – d’être agréable. À vrai dire, avouons-le, ça m’a mis dans une colère folle, indescriptible et incomparable avec n’importe quelle autre colère.

Et le meilleur moyen pour calmer un homme en colère, pour lui permettre de ne plus penser à son ex ni à son frère, c’est de lui laisser de l’espace. C’est même de le forcer à s’éloigner pour qu’il puisse se calmer. Alors messieurs, une seule solution pour éviter de faire ou dire des choses que vous pourriez regretter : prendre du recul.

En effet, si vous restez là, proche du nouveau couple que forment votre ex et votre frère, vous ne pourrez pas relativiser sur la situation, vous serez à 10/10 sur l’échelle de la colère et ça, croyez-moi, ce n’est pas bon pour retrouver une relation saine avec votre frère.

Réfléchir et comprendre pourquoi mon ex sort avec mon frère

Il y a une explication à tout et ici, vous pouvez en distinguer trois différentes :

  • mon ex sort avec mon frère parce qu’ils s’aiment
  • elle sort avec mon frère pour me faire de la peine
  • mon ex couche avec mon frère et c’est tout ce qui l’intéresse

Dans le premier cas, ce sera bien-sûr douloureux pour vous, surtout si vous avez encore des sentiments pour votre ex. Vous mettrez certainement des mois voire des années à l’accepter mais c’est encore le meilleur des scénarios dans cette situation affreuse.

Si mon ex sort avec mon frère pour me faire de la peine, je vais devoir l’expliquer à mon frère, lui faire comprendre. S’il s’est amouraché d’elle, il pensera que je fais ça pour briser leur couple, il aura du mal à me croire, ça va considérablement fragiliser notre relation, mais c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Sortir avec le frère de son ex peut être un moyen d’exercer sa vengeance sur son ancien partenaire. De même sortir avec deux frères peut représenter un palmarès particulier pour certaines femmes.

Si votre ex est une femme plutôt libérée et que votre frère lui plait, elle cherche peut-être uniquement des relations sexuelles. Là en revanche, si votre frère a accepté… Il a brisé toutes les règles, tous les principes. Faire autant de mal à son frère dans le but d’avoir des rapports sexuels est difficilement pardonnable.

Et si vous récupériez votre ex la semaine prochaine ?

recupere son ex une semaine

Découvrez notre ebook qui fera revenir voter ex à coup sur. Vous aimeriez qu'il existe une solution expliquée clairement pour séduire à nouveau votre ex rapidement ? Si possible en quelques jours ? ...Hé bien cette méthode existe ! Lisez attentivement ce qui suit, parce que vous allez réellement pouvoir récupérer votre ex en 7 jours seulement.

  • Guide d’actions concrètes pour récupérer son ex
  • 170 pages de conseils et astuces
  • BONUS 1: 💌 La lettre magique
  • BONUS 2: 📱 3 idées de SMS à envoyer
  • BONUS 3: 🖥 Rejoindre notre groupe privé
  • SATISFAIT ou REMBOURSÉ

Prendre du temps pour soi

Elle sort avec mon frèreUne telle situation aura forcément des conséquences sur votre estime personnelle et votre joie de vivre. Vous vous sentez trahi, détruit. Et pour surmonter cette épreuve et vivre le chagrin d’amour, vous devez impérativement passer par une étape de reconstruction personnelle.

Pour cela, il faut prendre du temps pour soi afin de sortir toutes nos pensées négatives. La pratique d’une activité physique intensive est un très bon moyen d’y parvenir. En effet, en allant au bout de vos capacités physiques, vous vous sentirez soulagé, vous aurez un poids en moins dans la poitrine et surtout, vous regagnerez confiance en vous.

Mais prendre du temps pour soi, ça passe aussi par le fait de refuser la solitude. Dans un moment comme celui que vous êtes en train de vivre, vous devez vous entourer de personnes qui comptent pour vous : vos amis et votre famille, sans forcer cette dernière à prendre parti pour vous ou votre frère. Juste afin d’éviter la solitude et d’arrêter de brouiller du noir.

Contenir ses émotions quand mon ex sort avec mon frère

Éviter les insultes

L’important dans ce genre de situation, c’est de sauver votre famille et votre relation avec votre frère. Des femmes, il y en a plein. En revanche, vous n’avez qu’un frère. 

Alors même si vous aimez encore votre ex, que vous détestez votre frère, même s’ils vous ont menti, trahi, ne les insultez pas. Vous devez vous élever au-dessus de tout ça, prendre du recul et ne pas céder à vos émotions.

La violence verbale peut être très dure à supporter, notamment si vous profitez de l’occasion pour faire ressortir de vieilles rancoeurs enfouies, dont vous vous étiez promis de ne jamais reparler. En étant trop violent dans ses mots, on peut enterrer une relation familiale à tout jamais. Et même si aujourd’hui vous êtes particulièrement énervé contre votre frère, vous n’avez pas envie de le faire disparaître de votre vie. Il reste votre frère.

On peut aussi avoir envie de faire regretter son ex après une rupture, on se dit que tout est de sa faute. Mais ne rejetez pas la faute sur une seule personne. Ils sont deux à former ce couple.

Les coups sont proscrits !

Mon ex est en couple avec mon frèreC’est ce qui différencie majoritairement les grosses disputes entre frères de celles qui éclatent entre soeurs. Ces dernières vont se crier dessus, se lancer les pires insultes du monde en pleine figure… Et les frères de l’autre côté sont capables de se sauter au visage, littéralement.

Les bagarres entre enfants sont monnaie courante. Mais en grandissant, vous ne pouvez plus régler vos différends de cette manière. Désormais vous êtes des adultes et les coups n’ont jamais réconcilié qui que ce soit.

Alors l’envie de mettre votre poing dans la figure de votre frère sera très forte, vous le serrerez certainement très fort dans votre poche, mais il ne doit pour autant jamais partir en direction de votre frère.

En effet, qu’est ce que cela vous apporterait ? Sur le moment, un certain soulagement. Mais ensuite, rien n’aura changé, vous vous sentirez toujours aussi mal.

Vider ses émotions négatives

Pour éviter de lâcher toutes ses émotions en coups et en insultes, il faut apprendre comment s’en débarrasser de manière saine.

Je vous conseillais plus haut de pratiquer une activité physique mais cela ne suffit pas toujours. En effet, pour vous sentir mieux, il faut vous épuiser physiquement mais aussi effectuer un travail intérieur. N’hésitez pas à lire des livre sur la reconstruction personnelle et à effectuer des retraites en forêt ou en montagne. 

Ce genre de pratique est souvent moqué dans notre société, pourtant leurs bienfaits sur le corps et l’esprit ont été reconnus maintes et maintes fois. C’est idéal pour soigner une dépression amoureuse. Alors pourquoi s’en priver ?

Prendre en compte les circonstances

Durée de votre relation

L’intensité de votre colère dépendra de différents facteurs, notamment celui de la durée de votre relation.

En effet, si la personne que vous appelez votre ex n’est qu’une relation sans lendemain, une histoire de sexe ou que vous avez vu cette fille une semaine ou deux, on ne peut pas réellement parler de relation amoureuse. 

En revanche, si mon ex sort avec mon frère alors qu’on est resté des mois, des années ensemble, que je l’avais présentée à ma famille et que je lui faisais confiance, la situation sera bien entendu différente. Si après avoir découvert l’affaire, vous comprenez que votre ex a des sentiments profonds pour votre frère, cela est à prendre en compte. Aimer le frère de son ex peut être une situation particulièrement difficile à vivre, qui va demander un effort de la part de chaque personne concernée.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’une relation doit compter à partir du moment où vous avez eu de vrais sentiments pour cette femme, que vous avez partagé de vraies choses ensemble. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas que votre frère lui, peut en être follement amoureux.

Durée de votre séparation

Mon frère sort avec mon exUn autre facteur à prendre en compte : la durée de votre séparation. Si cette rupture est récente, tous les principes de base auront été bafoués… Votre frère sait pertinemment que vous souffrez encore de cette séparation. Et même si ce n’est pas le cas, que c’est vous qui avez quitté votre copine, cette histoire est encore très fraîche dans votre esprit et vous êtes certainement encore attaché à cette fille.

En revanche, si votre couple s’est terminé il y a très longtemps, que vous avez rencontré quelqu’un depuis, que vous êtes heureux, épanoui et que vous avez tiré un trait sur cette relation, vous pourriez laisser votre frère s’expliquer sur ses sentiments à l’égard de votre ex. D’autant que si c’est le cas, mon ex n’a plus de sentiment pour moi. Alors pourquoi ne pourrait-elle pas en avoir pour mon frère ?

Amour sincère ou couple en carton ?

Plusieurs éléments sont à considérer pour savoir si votre frère et votre ex partagent une réelle histoire d’amour. Le premier est la façon dont vous avez pris connaissance de ce couple. 

Si votre frère a pris le temps de vous en parler avant que leur histoire commence ou dès le début, c’est que cette histoire compte pour lui et qu’il recherchait votre approbation. Il sort avec votre ex copine mais il ne voulait pas vous blesser mais assumait totalement ses sentiments pour votre ex. Par contre, si vous les avez surpris, qu’aucun d’eux n’a osé vous le dire, c’est que votre frère n’assume pas réellement cette histoire jusqu’à avoir eu peur de vous en parler. 

Il faut aussi considérer la proximité que vous partagez avec votre frère. Si vous êtes liés comme les doigts de la main, que vous vous aimez de manière inconsidérée, il ne se permettrait pas de vous faire de la peine. 

Mais tous les frères ne partagent pas ce style de relation passionnelle. Certains n’hésitent pas à se faire de la peine, à blesser l’autre. Alors entamer une histoire avec votre ex, qu’elle soit sérieuse ou non, n’est peut-être pas très grave à ses yeux.

Dans tous les cas, ce sera à vous de juger de la situation et à vous de prendre la décision qui vous semblera correcte. Vous êtes la seule personne capable de dire si votre frère est allé trop loin, a franchi toutes les limites, est impardonnable. Et pour faire cela, vous devez prendre du recul.

Pour les filles : Mon ex sort avec ma soeur : Comment réagir ?

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Rupture amoureuse

Mon ex me manqueeeee !

Que ce soit parce que votre ex ne vous parle plus ou parce que vous avez-vous-même décidé de faire un…
Rupture amoureuse

Comment rompre avec quelqu’un ?

C’est une question pas banale à laquelle il m’est demandé de répondre aujourd’hui. Plus que quiconque, vous qui lisez nos…