En quoi comprendre les motifs de la rupture permet de sortir du brouillard ?

Par Antoine Peytavin

Généralement, lorsqu’on vient de se faire larguer, on se renferme sur soi-même et ne pense à rien d’autre qu’à notre ex qui vient de nous quitté. De plus, nous avons du mal à comprendre les motifs de la rupture et nous en voulons à notre ex. Nous pensons que tout est de sa faute et ne nous remettons même pas en cause. Toute cette tristesse et cet énervement de nous permettent pas de reprendre le dessus. Ainsi, pourquoi il est important de comprendre les motifs de la rupture pour enfin sortir du brouillard ? Nous allons voir que comprendre et accepter les motifs de la rupture permet d’aller de l’avant.

Comprendre les motifs de la rupture.

Votre ex vous a quitté et vous lui en voulez énormément. Pour vous, c’est uniquement de sa faute si vous êtes malheureux(se) aujourd’hui et si votre couple n’a pas fonctionné. Seulement, si votre ex vous a quitté, c’est qu’il/elle avait quelque chose à vous reprocher, qui ne lui plaisait pas chez vous.

C’est pourquoi il est important de savoir se remettre en cause, accepter ses erreurs. Sortez du déni pour réfléchir à ce qui n’allait pas dans votre couple.

Accepter la rupture.

Pour savoir digérer la rupture, il est indispensable de comprendre les motifs de la rupture. Après les avoir compris, vous pourrez plus facilement comprendre la décision de votre ex de vous avoir quitté et l’accepter. De plus, savoir se remettre en questions et se montrer tout aussi responsable que votre ex dans la rupture est un signe de maturité.

Accepter cette séparation est une étape essentielle pour sortir du brouillard et aller de l’avant. Et si vous arrivez à pardonner à votre ex, vous serez en paix avec vous-même et vous aurez dans ce cas tout gagné !

Vous améliorer.

Accepter la rupture est une étape indispensable pour sortir du brouillard et aller de l’avant. Mais si vous voulez revivre une histoire d’amour, il ne faudra pas que vous fassiez les mêmes erreurs ! C’est pourquoi comprendre ses erreurs est aussi important afin de pouvoir les corriger.

Ne voyez pas la rupture comme un échec, mais plutôt comme une expérience permettant de vous améliorer et avancer.

Sophie Cossement

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Rupture amoureuse

La rupture sentimentale

Presque tous les adultes ont connu une rupture à un moment de leur vie, et la plupart du temps, ils…
Rupture amoureuse

Mon ex me manqueeeee !

Que ce soit parce que votre ex ne vous parle plus ou parce que vous avez-vous-même décidé de faire un…