/* */

Comment rompre en douceur ?

Par Antoine Peytavin

rompredoucementVous êtes en couple mais n’avez plus de sentiments ? Vous souhaitez mettre un terme à votre relation mais ne savez pas comment vous y prendre pour ne pas faire souffrir celui ou celle avec lequel/laquelle vous venez de passer plusieurs mois ou plusieurs années ? Je vous propose de découvrir quelques idées qui vous aideront à rompre en douceur en fonction de la situation.

Je suis une femme

Je le quitte rapidement car nous n’avons rien à faire ensemble

Votre histoire est assez récente et vous vous rendez compte que vous n’avez finalement rien à faire ensemble. Lui semble enthousiaste et motivé mais de votre côté vous savez pertinemment que cette relation ira droit dans le mur.

Mon conseil : expliquez-lui que vous vous êtes trompée et que malgré toutes ses qualités il ne correspond pas à l’homme que vous recherchez. Soyez honnête et précisez que vous préférez couper court à cette histoire plutôt que de le laisser s’attacher en sachant que la rupture sera la seule issue.

Je le quitte pour un autre

Pas facile de quitter un homme pour un autre ! Préparez au mieux cette rupture afin de ne pas vexer votre futur ex à vie.

Mon conseil : avant de tout lui avouer, mettez de la distance entre vous. Faites en sorte de vous éloigner, de limiter les sujets de conversations et les moments intimes. Montrez-lui que vous n’êtes plus amoureuse avant de lui avouer que vous flirtez déjà avec un autre : le choc sera moins difficile à encaisser.

Je le quitte car il est trop jaloux

Votre copain est trop jaloux et vous empêche de vivre ? Il est temps de mettre un terme à cette relation qui vous empêche d’être épanouie.

Mon conseil : expliquez-lui que vous n’êtes plus capable d’accepter ses remarques et que vous avez longuement réfléchi. Au besoin, faites une liste de toutes ses dernières réflexions afin de lui prouver à quel point il vous a poussée à bout. Dites-lui que certaines filles pourront peut-être l’accepter mais que ce n’est pas votre cas et que vous lui souhaitez un bonne route.

Je le quitte car il ne me rend pas heureuse

Vous pensiez l’aimer, lui vous aime, mais vous n’êtes pas heureuse. Vous avez beau être positive et essayer de lui trouver toutes les qualités, rien n’y fait, vous n’arrivez pas à vous projeter avec lui.

Et si vous récupériez votre ex la semaine prochaine ?

recupere son ex une semaine

Découvrez notre ebook qui fera revenir voter ex à coup sur. Vous aimeriez qu'il existe une solution expliquée clairement pour séduire à nouveau votre ex rapidement ? Si possible en quelques jours ? ...Hé bien cette méthode existe ! Lisez attentivement ce qui suit, parce que vous allez réellement pouvoir récupérer votre ex en 7 jours seulement.

  • Guide d’actions concrètes pour récupérer son ex
  • 170 pages de conseils et astuces
  • BONUS 1: 💌 La lettre magique
  • BONUS 2: 📱 3 idées de SMS à envoyer
  • BONUS 3: 🖥 Rejoindre notre groupe privé
  • SATISFAIT ou REMBOURSÉ

Mon conseil : détachez-vous lentement de lui. De temps en temps, n’hésitez pas à lancer de petites phrases pour lui faire comprendre que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes. Parlez de vos projets sans l’inclure et montrez-lui que vous avez des ambitions différentes des siennes. Doucement, il comprendra que vous ne prévoyez pas de continuer votre vie avec lui.

Je le quitte car c’est un mauvais coup

Pas de relation amoureuse sans relation sexuelle, à moins d’être très très romantique ou asexué ! C’est un mauvais coup ? Si rien ne change malgré vos remarques, il est temps de dire « next ».

Mon conseil : ne dites jamais à un homme que c’est un mauvais coup, s’il perd confiance en lui, la situation pourrait empirer ! Je vous conseille donc de mentir (même si ce n’est pas bien… hum). Inventez quelque chose de simple, basez-vous sur des faits réels dont vous grossirez le portrait. Dites-lui que physiquement vous n’arrivez pas à vous lâcher ou qu’il a une trop petite… voiture. Bref, je compte sur vous pour faire preuve d’imagination !

Je suis un homme

Je la quitte rapidement car nous n’avons rien à faire ensemble

Messieurs, vous n’êtes pas toujours les plus élégants lorsqu’ils s’agit de rompre. Si vous estimez que vous n’avez rien à faire ensemble, essayez au moins de faire preuve de tact.

Mon conseil : soyez franc sans trop en faire. S’il vous semble que vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre, expliquez simplement qu’il est temps que vos chemins se séparent. Évitez les reproches et remarques désobligeantes, il serait dommage de la laisser partir avec des complexes, en plus de son chagrin d’amour.

Je la quitte pour un autre

Ce n’est pas parce-que vous avez une autre fille en tête que vous pouvez la laisser tomber du jour au lendemain et courir partout pour profiter de votre nouvelle idylle.

Mon conseil : expliquez-lui que vous ne vous sentez pas bien dans votre relation, que vous ressentez le besoin de vous éloigner. Commencez doucement à trouver des points négatifs à votre relation et terminez par rompre. Si elle ne vous le demande pas, vous n’êtes pas obligé de dire qu’une autre fille vous hante l’esprit…

Je la quitte car elle est trop exigeante

Fatigué de faire des efforts et de ne jamais recevoir de reconnaissance ? Vous avez sans doute fait le bon choix : la quitter pour trouver enfin une fille qui vous aimera tel que vous êtes.

Mon conseil : dites-lui que vous avez cru en cette relation mais qu’aujourd’hui vous êtes déçu de son comportement. Expliquez qu’il vous semble avoir déjà tout fait pour lui plaire mais que vous n’y croyez plus. Eclipsez-vous discrètement et laissez-la partir vers un autre (le pauvre !).

Je la quitte car elle ne me rend pas heureux

Vous avez voulu y croire mais vous avez bien conscience aujourd’hui qu’elle ne vous rendra pas heureux.

Mon conseil : si elle ne vous rend pas heureux, ce n’est peut-être pas de sa faute. Vos centres d »intérêts divergent, vous avez trop d’exigences ou peut-être qu’elle ne vous correspond simplement pas. Bref, évitez absolument les reproches, mettez-la en valeur tout en lui disant que ce n’est pas ce que vous attendez d’une femme. Si elle est intelligente et compréhensive, elle s’en remettra.

Je la quitte car je m’ennuie au lit avec elle

Vous ne supportez plus de faire l’amour à une étoile de mer qui n’a même pas la décence de faire semblant de s’éclater un peu ? Vous lui avez tout proposé, avez tenté quelques folies après des soirées arrosées mais elle reste toujours aussi coincée ? Ne perdez pas de temps et passez à autre chose !

Mon conseil : dites-lui clairement qu’elle passe à côté de quelque chose en étant aussi prude. Expliquez-lui que vous l’aimiez et qu’il y avait sans doute du potentiel mais que vous n’arrivez pas à faire des projets avec une personne qui ne partage pas d’intimité un minimum coquine. Soyez franc sans lui lancer de méchancetés au visage, au contraire, quelques compliments sur son physique pourront peut-être lui redonner un peu confiance, surtout au moment de la rupture.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?