Sortir avec un ami de son ex : vraie ou fausse bonne idée ?

Par Antoine Peytavin

Aïe !

Quand vous sortez avec un(e) ami(e) de votre ex, que vous l’ayez fait exprès ou parce que vous ignoriez le lien existant entre les deux, vous avez environ 90% de chances que des tensions surgissent à cause de cela : entre vous et votre ex, entre vous et votre next, entre votre ex et votre next.

Quels sont les risques de sortir avec quelqu’un de l’entourage de votre ex, et comment les prévenir ?

Vous sortez avec un(e) ami(e) de votre ex, mais vous voulez toujours récupérer votre ex

Premier cas de figure, vous voulez récupérer votre ex et vous êtes sorti(e) avec son ami(e) dans l’espoir de rendre votre ex jaloux ou jalouse.

Très probablement, vous allez y arriver.

Au minimum, votre ex ne peut manquer de ressentir que vous avez fait ce choix de partenaire pour le/la blesser ou pour attirer son attention.

C’est une tactique qui peut marcher sur un(e) ex qui est incapable d’accepter que vous préfériez quelqu’un d’autre.

Si en revanche votre ex est du genre à n’aimer que si on l’aime, il est probable qu’il ou elle réagisse en renonçant à vous de manière immédiate et définitive.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Enfin, il y a aussi un risque avec votre next.

S’il ou elle espérait une relation durable avec vous et découvre que vous l’avez juste utilisé(e) comme appât, votre partenaire risque de vous en vouloir… et peut-être de faire alliance avec votre ex ou de lui raconter des histoires sur vous.

À voir !

Vous sortez avec un(e) ami(e) de votre ex, mais vous voulez garder une bonne relation avec votre ex

Deuxième cas de figure : vous ne voulez plus d’une relation de couple avec votre ex, vous êtes sincèrement amoureux(se) de votre next, mais pour des raisons diverses (notamment en cas d’enfants communs) vous avez besoin de rester en bons termes avec votre ex.

Le simple fait que vous ayez un nouvel amour aurait rendu cette tâche plus difficile, surtout si la rupture est relativement récente ; mais le fait que votre ex soit ami(e) de votre next risque de compliquer encore plus les choses.

D’abord, parce que votre ex peut se sentir trahi(e) non seulement par vous mais par son ami(e).

Ensuite, parce que les deux vont se rencontrer fréquemment.

Sortir avec l’ex d’un ami est encore plus complexe puisque vous devez lui expliquer que ce n’est pas contre lui ou contre elle, que vous n’avez pas choisi son ex exprès pour l’embêter.

N’oubliez pas de mettre des limites (vous avez le droit de refaire votre vie avec qui vous voulez) mais essayez surtout de lui faire comprendre combien vous éprouvez des sentiments forts envers son ex.

La méthode de T. W. Jackson pour faire des excuses efficaces pourrait vous être utile pour apaiser ces tensions.

Vous sortez avec un(e) ami(e) de votre ex, mais vous ne voulez plus rien avec votre ex

Si vous n’avez même plus besoin de garder un lien quelconque avec votre ex, cela simplifie les choses…

Ceci dit, essayer de rester en bons termes est toujours utile.

Plus vous mépriserez et vous ignorerez votre ex, plus il ou elle aura de chances de vouloir vous le faire payer d’une manière ou d’une autre.

Et votre ex pourrait utiliser son lien avec votre next pour essayer de pourrir votre nouvelle relation, soit en racontant des horreurs sur vous, soit en vous tournant autour pour rendre jaloux(se) votre partenaire.

Dans le premier cas, il se pourrait que votre partenaire ait tendance à croire votre ex, s’ils ou elles sont ami(e)s depuis longtemps tandis que votre relation avec votre next est récente.

Il est important de cultiver une bonne communication avec votre partenaire pour régler dans l’instant tout malentendu qui pourrait surgir.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Dans le deuxième cas, la manière la plus simple de parer au danger est d’avoir une attitude très claire, envers votre ex comme envers votre next, d’engagement dans votre nouvelle relation et de refus de toute ambiguïté romantique entre vous et votre ex.

Conclusion

Quelle que soit la situation, vos meilleures armes pour gérer les tensions qui peuvent surgir sont la diplomatie, la clarté et la bonne foi… autant avec votre ex qu’avec votre partenaire.

Bonne chance !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Ex : tout savoir à propos des ex !

Sommaire :1 Histoires d’amour1.1 La rencontre avec son ex1.2 Ce que veulent les femmes1.3 Ce qu’elles ne veulent pas1.4 Quand…