Comment Retrouver le Sommeil suite à une Rupture Amoureuse ?

Par Antoine Peytavin

retrouver le sommeilIl est très fréquent de perdre le sommeil et d’avoir des nuits agitées suite à une rupture. Alors comment y remédier ? Peut-on lutter naturellement contre les insomnies ? Puis-je espérer retrouver le sommeil facilement, même en plein chagrin d’amour ? Voici quelques astuces de Caro que vous allez adorer !

Retrouver le sommeil naturellement

Notre objectif n’est bien évidemment pas de vous conseiller des médicaments pour retrouver le sommeil. Toutefois, si vous souffrez d’insomnies, n’hésitez pas à en parler à votre médecin, qui sera votre meilleure conseiller.

Quoi qu’il en soit, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir des astuces simples pour retrouver le sommeil qui vous seront utiles si vous avez le cœur brisé et que vous n’arrivez plus à vous endormir sans difficultés.

Aller se coucher quand on a sommeil

Si Caro vous précise qu’il vaut mieux aller au lit vers 22h, cela ne se contrôle pas toujours ! La meilleure chose à faire pour lutter contre l’insomnie est d’aller se coucher lorsque l’on se sent fatigué et prêt à aller au lit. Si vous n’êtes pas suffisamment fatigué et/ou que vous ruminez encore beaucoup trop, alors, vous risquerez de vous tourner et retourner dans votre lit. Cela aura pour effet de vous énerver et donc, vous ne réussirez pas à vous endormir !

Penser à son ex avant de s’endormir est normal en période de rupture. Vous ressentez le manque, vous êtes sans doute déçu et triste, les pensées négatives vous envahissent et vous avez du mal à vous endormir. La meilleure chose à faire est donc de vous changer les idées avec une activité calme (regarder la télévision, lire, écrire, etc.), de préférence en dehors de votre chambre.

Favoriser une ambiance calme et sereine

La lumière et le bruit envoient des signaux au cerveau, lui demandant de rester éveillé. Si vous ne tamisez pas vos lumières et que vous écoutez la musique ou la télévision trop fort, vous aurez sans doute des difficultés à vous endormir. Pour lutter contre l’insomnie et retrouver le sommeil, vous devez baisser les lumières et le son de la télévision. Dans l’idéal, vous rangerez votre chambre afin de ne pas vous sentir « agressé » par le bazar.

Une chambre saine, propre et agréable

Si votre chambre est sale, mal rangée, qu’elle sent la cigarette, qu’elle est trop chaude, trop froide et/ou mal aérée, alors, elle ne sera pas favorable à l’endormissement. Pour retrouver le sommeil après une rupture, vous devez prendre soin de votre intérieur autant que vous prendrez soin de vous. Plus votre environnement vous sera agréable, mieux vous vous sentirez. Votre cerveau sera en effet reposé par un cadre serein et doux.

Eviter les excitants

Caro n’en parle pas dans la vidéo (elle ne pouvait pas aborder tous les sujets !) mais ce volet est extrêmement important ! Vous devez arrêter les excitants (café, thé noir, alcool, etc.) à partir de 14-15h. Les excitants vont accélérer votre rythme cardiaque et vous donner la pêche à une heure à laquelle vous devriez en principe commencer à bailler. De plus, l’alcool (3 verres ou plus) va vous empêcher d’atteindre le sommeil profond et provoquer un sommeil superficiel (d’où la fameuse « gueule de bois »). Vous avez l’impression d’avoir fait une nuit blanche lorsque vous avez bu de l’alcool ? C’est normal, votre cerveau n’a pas eu l’occasion de se reposer véritablement !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Lutter contre l’insomnie après une séparation

Plus vous voudrez retrouver le sommeil après une rupture, plus il vous sera difficile d’y parvenir ! Lors d’une étude, des scientifiques ont demandé à un groupe de personne de s’endormir le plus vite possible. Armés de capteurs, les cobayes devaient donc sombrer dans le sommeil aussi vite que possible : un pactole financier serait offert au premier qui s’endormait. Le résultat ? Une nuit blanche pour tous les « candidats » ! Il suffit en effet de vouloir dormir et de ne penser qu’à ça pour ne pas y parvenir.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est donc de reprendre une vie normale et de ne plus vous laisser miner par ce problème d’insomnie. Les huiles essentielles (lavande et orange douce par exemple) ainsi que les compléments alimentaires (notamment le magnésium) pourront vous aider à vous endormir sans stress.

Pensez aussi aux infusions (camomille / tilleul).

Les femmes enceintes doivent demander conseil à leur médecin avant d’utiliser ces méthodes (notamment les huiles essentielles qui sont parfois déconseillées).

Et vous, avez-vous des astuces pour s’endormir facilement ?

Retrouvez Caro sur http://www.pinupbio.com

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?