Les 5 principes à respecter pour un Silence Radio efficace

Par Antoine Peytavin

Le Silence Radio… On n’en parlera jamais assez !

Toujours difficile à respecter, on ne sait jamais vraiment quelles dispositions psychologiques adopter pour être assez fort(e) pour résister à la tentation d’envoyer des messages à son ex.

Après tout on a partagé notre vie avec, alors si quelqu’un peut comprendre dans quel état on se trouve, c’est bien lui/elle !

Et puis, gérer le silence radio en couple est tout aussi compliqué. Seulement vous le savez, partager vos émotions avec lui/elle ne ferait qu’aggraver la situation.

Voici 5 astuces qui vous aideront à tenir le choc.

1. N’idéalisez ni votre relation…

Pour vous en tenir à votre décision de laisser du temps s’écouler avant de tenter une quelconque approche envers votre ex, vous devez à tout prix éviter de ne repenser qu’aux bons moments passés ensemble.

Les relations parfaites ne mènent que rarement à la rupture amoureuse.

Votre ex a certainement ses torts et ça, vous ne pouvez pas l’occulter.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Si cela peut vous aider, écrivez une liste de tout ce qui a été de travers dans les derniers temps qui ont précédé la rupture.

Vous vous apercevrez bien vite que tout n’était pas si rose.

Si cela risque d’être douloureux, vous pourrez vous référer à ce morceau de papier lorsque la tentation de contacter votre ex deviendra trop grande.

2. … Ni votre ex

Le procédé de la liste fonctionne aussi avec tous les petits traits de caractère, les remarques ou les comportements que votre ex a pu avoir envers vous.

Chaque jour, vous ajouterez une ligne à l’énumération de ses défauts afin de vous libérer de son emprise sentimentale.

Le temps aidant, vous surmonterez bientôt la perte de l’être aimé et pourrez travailler sur vous-même de manière plus objective et rationnelle.

L’objectif n’est évidemment pas d’assombrir l’image de votre ex, mais plutôt de lutter contre le sentiment de culpabilité inhérent à votre situation.

On se dit toujours qu’on aurait pu faire les choses autrement…Peut-être, mais les événements dépendaient-ils uniquement de vous ?

3. Mettez en lumière votre manque de soutien

Avant de vous lamenter sur votre sort en vous disant que votre ex était tout pour vous et que jamais plus vous ne trouverez l’amour, essayez de redéfinir de manière objective les attentions de votre ex à votre égard.

Vous soutenait-il/elle d’une façon inconditionnelle ?

Partageait-il/elle sincèrement vos problèmes, envies et espoirs ? Ou vivez-vous dans un rêve, une illusion du bonheur ?

Le Silence Radio est un excellent moyen de regarder en arrière et d’analyser la réalité de ce qu’on a vécu.

Cela vous permettra de savoir comment évoluer, et ce que vous attendez vraiment d’une relation de couple dans l’avenir.

Si votre ex est parti(e) c’est sans doute qu’une incompatibilité existait.

Il vous revient de la mettre à jour et d’en évaluer l’importance pour voir si vous pouvez faire l’impasse sur le domaine concerné.

4. Pensez à tout ce que vous n’avez pas pu faire dans le passé

Pour respecter le Silence Radio, il est bien évident que vous devez vous occuper l’esprit mais aussi vous adonner à toutes sortes d’activités qui pourraient vous permettre de vous épanouir personnellement.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Il est temps de repenser à toutes ces limitations qui vous ont empêché de réaliser vos rêves pendant que vous étiez en couple.

Il existe certainement toute une multitude de choses que vous rêviez de faire mais dont votre ex ne partageait ni l’envie ni le goût.

Il est temps de prendre des risques et d’assumer votre volonté de changement.

Voyagez, trouvez un autre boulot, déménagez…Vous êtes libre et rien ne vaut un bouleversement radical dans votre vie pour repartir du bon pied.

Ces expériences feront de vous une personne qui verra la vie et analysera son passé d’une manière différente.

Quand vous penserez à envoyer un message à votre ex, dites-vous bien que cela serait remettre en cause la construction de votre nouvelle personnalité, ce qui limiterait incontestablement votre propension à devenir plus attirant(e) et intéressant(e), même à ses yeux.

5. Inversez la situation pour comprendre la nécessité du Silence Radio

Avant de rompre votre Silence Radio, essayez 5 minutes d’inverser les rôles.

Que feriez-vous si vous aviez plaqué votre ex et que vous vous aperceviez que la rupture est une terrible erreur ?

Le fait de ne pas avoir de nouvelles de sa part pendant plusieurs semaines changerait-il la donne ?

Certainement pas…Cela aurait tendance à vous faire réfléchir, à vous faire ressentir le manque et à accroître vos sentiments envers lui/elle.

Pourquoi dans ce cas votre absence de messages ou de coups de téléphone pousserait-elle votre ex à se dire qu’il/elle ne veut plus entendre parler de vous ?

L’amour c’est comme une drogue, quand on nous le retire du jour au lendemain, on est en manque. Le SR, c’est votre cure de désintoxication

Il va donc falloir une bonne dose de détermination pour ne pas replonger !

Outre nos publications quotidiennes, vous trouverez du réconfort dans les ebooks disponibles sur le blog. L’ebook JRME version longue aborde par exemple le thème du Silence Radio dans sa troisième partie : un excellent complément à ce que vous venez de lire !

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Votre ex s’amuse avec vos sentiments.

Sommaire :1 Signaux mixtes2 Votre ex s’amuse avec vous3 Vous interprétez mal votre ex4 Votre ex vous aime Contribution envoyée…