6 signes que je vais me faire larguer

Par Antoine Peytavin

L’une des ruptures les plus difficiles à vivre qui soient est probablement celle qui vous prend complètement au dépourvu.

Lorsque vous pensiez que tout allait bien, et tout d’un coup votre ex décide de rompre, non seulement votre confiance en vous et votre auto-estime en prennent un rude coup, mais vous commencez à vous demander comment vous avez pu ne pas voir venir les choses, et depuis combien de temps tout cela trottait dans la tête de votre ex… avec les doutes correspondants sur sa sincérité tout au long de la relation.

Voici, comme éléments de réponse à ces questions, quelques pistes pour mieux comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de votre ex.

Ces éléments vous aideront à déterminer à quel moment votre relation a commencé à péricliter.

1. Baisse des relations sexuelles

Premier signe évident, si votre ex commence à avoir mal à la tête ou beaucoup de travail lorsque vous essayez de lui sauter dessus… c’est un indicateur probable qu’il ou elle ne vous voit plus vraiment comme son/sa partenaire.

N’oublions pas que ce qui distingue la relation de couple de toutes les autres relations, c’est précisément l’intimité et fréquemment l’exclusivité sexuelle.

Lorsque ce lien cesse d’exister, la situation finit généralement soit en infidélité, soit en rupture.

2. Plus de « Je t’aime »

Votre ex semblait fou amoureux ou folle amoureuse de vous, et maintenant, exit les mots doux, les déclarations d’amour sur l’oreiller, les bisous impulsifs… même les sourires se font plus rares.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

En général, même si des problèmes personnels peuvent influer, lorsque votre ex devient de plus en plus sobre au niveau affectif, il y a beaucoup de chances que cela concerne uniquement son attitude avec vous.

Ses sentiments et son implication ont probablement diminué.

3. Son comportement change

Bien entendu, les gens évoluent tout au cours de leur vie, et certainement aussi au cours de la relation, si celle-ci a été longue.

Néanmoins, si votre ex s’est toujours comporté(e) de la même manière sur certains points, et depuis peu cela a changé, et changé d’une manière importante, sans cause visible… cela signifie probablement que quelque chose ne va pas.

Par exemple, d’un coup votre ex ne passe plus ses coups de fil dans la même pièce que vous, ou s’enferme beaucoup plus dans sa chambre… ou fait des projets sans vous en parler.

Ce qui a provoqué son changement de comportement peut être une raison personnelle qui n’a rien à voir avec vous, mais le seul fait que vous ne soyez pas au courant de ce qui lui arrive indique que la confiance et la complicité ne sont plus au rendez-vous, et que vous risquez de vous faire larguer.

4. Vous vous disputez pour un rien

Tous les couples se disputent à un moment ou à un autre.

Ceci dit, si depuis un certain temps votre ex s’énerve constamment contre vous ou vous engueule pour un oui ou pour un non, c’est un signe très fort que quelque part il ou elle n’est plus en accord avec vous.

Votre ex peut se comporter de manière agressive parce qu’il ou elle a accumulé beaucoup de frustration ou de ressentiment, ou parce qu’il ou elle a déjà décidé de rompre et cherche une excuse pour le faire. Les raisons peuvent être multiples, mais des disputes constantes sont le signe d’un désaccord entre les partenaires à un niveau profond.

5. Votre ex s’en fiche de vous

Un couple, ce sont deux personnes qui veulent être ensemble.

Même lorsque vous vous disputez constamment, cela prouve au moins que ça ne vous est pas égal.

Lorsque votre partenaire semble totalement indifférent(e), notamment au fait de vous voir ou pas, cela signifie qu’un stade supplémentaire a été atteint.

Si votre moitié a dépassé le stade de la colère et de la frustration, c’est qu’il ou elle a fait le deuil de la relation, et en général, la rupture est proche.

6. Tous les signes du couple sont absents

Un couple, ce n’est pas seulement annoncer à son entourage qu’on est ensemble, c’est une infinité de petits détails qui indiquent une proximité physique, mentale et émotionnelle.

C’est le fait de marcher au même rythme, de se tenir la main, de croiser régulièrement le regard de l’autre, de se lover l’un(e) contre l’autre sur le canapé…

Lorsque votre ex commence à montrer des signes de distance, lorsque vous regardez les films assis(e)s à un mètre l’un(e) de l’autre, lorsque chacun(e) se prépare son petit déjeuner séparément… c’est que l’envie d’être ensemble n’est plus là.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

J’espère que ces signes vous auront aidé(e) à mieux situer les étapes de l’éloignement de votre ex. Si vous êtes encore avec votre ex et vous détectez un ou plusieurs de ces signes, cela ne signifie pas forcément que la rupture va se produire inéluctablement… ils signifient que la relation s’est dégradée et que, si vous n’inversez pas la tendance, le risque de rupture est important.

Dans ce cas, je vous encourage à dialoguer de toute urgence avec votre partenaire afin de résoudre les problèmes.

Si vous ne savez pas comment, le guide pour reséduire (son ex ou son/sa conjointe/e) traite justement ce sujet. Bon courage !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Mon ex m’aime-t-il/elle encore ?

Voilà une des questions qui vous empêchent probablement de dormir la nuit, avec sa jumelle « Et s’il/elle m’oublie ?…