Les 5 étapes pour draguer à nouveau son ex !

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

séduire son exSur Internet, il existe des dizaines et des dizaines d’articles qui peuvent vous aider à reconquérir votre ex. Pour n’importe quelle reconquête amoureuse, il est évident que vous devez repasser par une période de séduction pour attirer à nouveau votre ex dans vos filets. Que ce soit lui/elle ou vous qui ayez décidé de mettre un terme à la relation, si vous souhaitez avoir une chance de reformer votre couple, vous allez devoir mettre en place une réelle stratégie de récupération amoureuse.

En général, la rupture n’est facile pour personne. La personne qui quitte le fait parfois à contrecœur et elle sait qu’elle va faire souffrir une personne qu’elle a aimée de toutes ses forces, et la personne larguée se sent souvent trahie, parfois abasourdie par une décision aussi abrupte et brutale.

Seulement voilà, une rupture, quels qu’en soient ses motifs, n’est pas toujours définitive et il reste souvent une chance – même infime – pour tenter de recoller les morceaux. Si vous souhaitez ainsi tenter votre chance mais que vous ne savez pas comment procéder, nous vous proposons ici une méthode pour séduire son ex en 5 étapes.

Première étape : Attirer son ex par SMS

Lorsqu’une rupture survient dans un couple, on n’y est souvent pas préparé. Les motifs ne sont pas toujours clairs et explicites, les esprits s’échauffent lors des dernières disputes et il devient presque impossible de communiquer de manière pacifique. C’est tout à fait normal : la colère et la tristesse empêchent de raisonner normalement, l’égo et la fierté s’en mêlent et on se rend vite compte un peu plus tard qu’il y a des choses qu’on a dites et que l’on regrette déjà.

Pour démarrer la reconquête de votre ex, vous devez commencer par prendre sur vous. Votre ex a sûrement ses torts dans toute cette histoire, mais c’est bien vous qui souhaitez le/la récupérer aujourd’hui.

Dans cette première étape, vous devez pouvoir échanger avec votre ex pour obtenir une explication. Cette discussion doit pouvoir mettre les choses à plat avec lui/elle. Dans votre approche, votre ex doit ressentir que vous êtes à l’écoute : évitez ainsi de vous braquer, de vous vexer trop facilement et de monter au créneau au moindre de ses reproches.

Vous devez également, même si ce n’est qu’une façade, lui montrer que vous allez bien et que vous n’êtes pas plongé(e) dans une énorme déprime. Vous êtes un(e) battant(e) et ça doit pouvoir se ressentir subtilement : sourire, optimisme, vous savez relativiser et vous remettre en question dans toute cette histoire. Parfois il suffit de prendre les torts pour soi pour désengager la situation.

Un rendez-vous calme

Votre ex ne sera peut-être pas d’accord avec cette idée, et dans ce cas il peut s’agir de deux choses : soit votre ex a peur de retomber dans vos pattes et préfère jouer la sécurité en ne vous parlant qu’à distance (dans ce cas vous pouvez agir par SMS ou par Facebook), soit il/elle ne souhaite pas vous faire souffrir davantage en vous donnant de faux espoirs.

En revanche, si votre ex accepte le rendez-vous, vous devez garder en tête que tout cet échange se devra d’être enrichissant pour vous deux : n’oubliez aucun point à éclaircir, c’est important pour votre reconstruction future. Après avoir demandé à votre ex un rendez-vous pour faire le bilan de la situation (en lui expliquant que vous souhaitez uniquement discuter au calme parce que vous n’avez pas eu l’occasion de le faire avec ces disputes), vous lui montrerez que vous êtes déjà dans un état d’esprit positif.

En effet, pour déjà commencer à séduire son ex dans ce genre de situation, il faut déborder d’énergies positives : elles sont plus séduisantes et montrent à votre ex votre maturité et votre volonté d’aller de l’avant.

En ce qui concerne les points à aborder (que vous pouvez noter quelque part pour ne pas en oublier), n’hésitez pas à lui demander ce qui le/la dérangeait chez vous. Privilégiez la carte de l’honnêteté : « je veux que tu me dises ce qui ne t’a pas plu chez moi, pour m’améliorer dans ma vie ».

Le rendez-vous ne doit pas être trop long, et c’est vous qui devez – comme dans toutes communications avec votre ex – y mettre un terme. Vous êtes occupé(e), il/elle n’est pas censé(e) savoir ce que vous faites après.

« Je vais devoir y aller, je te remercie de m’avoir accordé un peu de temps, c’était cool. Je te laisse, passe une bonne fin de journée. »

Si vous sentez que l’occasion s’y prête, faites-lui la bise ou embrassez-le/la sur la joue et partez ensuite.

Après ce rendez-vous, vous devez déjà avoir une idée de vos chances de le/la reconquérir selon ce rendez-vous. S’est-il bien déroulé ? Y a-t-il eu beaucoup de blancs ou de tensions ? Y a-t-il encore un feeling entre vous ?

Deuxième étape : Un silence radio pour séduire son ex

Après avoir mis les choses à plat avec votre ex, vous devez normalement avoir mieux compris la rupture. Mais surtout, ce rendez-vous vous aura permis de susciter sa curiosité puisque vous lui aurez paru comme confiant(e), mature et optimiste, alors qu’il/elle s’attendait à ce que vous soyez abattu(e) par cette situation.

Il est alors temps de passer à la deuxième étape : le Silence Radio. Cela consistera à ne pas lui donner de nouvelles de vous pendant une période de 21 jours. Une totale discrétion, autant par SMS que sur les réseaux sociaux comme Facebook et Snapchat. Sur Snapchat, si vous en êtes accro, vous pouvez régler les paramètres de votre Story en bloquant l’accès à votre ex. Il ne saura pas que vous l’avez bloqué(e) mais il ne verra pas votre story. Tout comme le logo de Snapchat, vous deviendrez un vrai fantôme à ses yeux, lui/elle qui pensait que votre relation se transformerait peut-être en amitié.

Pendant cette période de 21 jours, vous en profiterez pour faire le bilan de la situation : lors de ce rendez-vous votre ex vous a dit ce qui ne lui avait pas plu et ce qui l’avait dérangé(e). Vous devez alors être capable de rebondir sur ce qu’il/elle a dit et commencer à vous améliorer pour devenir ou redevenir la personne que votre ex cherche.

Draguer votre exSur la même dynamique, vous pouvez prendre les devants avec quelques lectures ou coachings de développement personnel qui vous aideront à devenir une version améliorée de vous-même, une version 2.0.

De même, nous vous conseillons de prendre du temps pour vous et de booster votre vie sociale : recontactez des amis que vous ne voyiez plus, commencez une nouvelle activité qui vous tient à cœur, prenez soin de vous et de votre physique par exemple.

L’objectif sous-jacent à ce Silence Radio est de vous rendre votre pouvoir de séduction avant de revoir votre ex, mais aussi de faire travailler au maximum sa curiosité. « Pourquoi il/elle ne me recontacte pas alors que c’est moi qui l’ai largué(e) ? » « Que devient-il/elle ? » « Y a-t-il déjà une nouvelle personne dans sa vie ? » Tant de questions qui vont irrémédiablement attiser sa curiosité et qui pourraient inverser le contrôle de la situation. C’est vous qui devez mener la barque !

Cas particulier : si vous avez des enfants en commun, il est évident que vous allez devoir le/la revoir durant ce Silence Radio : dans ce cas, montrez de la distance tout en étant poli(e) et souriant(e). Le but est toujours ici d’installer le mystère autour de vous.

Troisième étape : Le Come-Back

Voilà une question que l’on nous pose fréquemment : comment revenir vers son ex après une période de Silence Radio ? En effet, si votre ex continue de vous envoyer des SMS durant ces 21 jours de SR, la réponse sera d’y répondre pour reprendre contact avec lui/elle. Mais il en est tout autrement si votre ex a également décidé de ne plus vous envoyer de messages : soit parce qu’il/elle en a conclu qu’il/elle devait vous laisser tranquille, soit parce que votre ex n’a pas envie de vous parler.

Séduire son exPour votre Come-Back, si votre ex ne vous envoie plus de message, vous devez prendre les devants en lui envoyant un SMS. Vous pouvez également utiliser la technique du Ping SMS qui consiste à envoyer un SMS en début de mois ou de semaine pour venir sonder l’état psychologique de votre ex. Il est évident que si à ce genre de SMS il/elle vous envoie balader, il va falloir laisser encore un peu de temps. Si en revanche après ce message votre ex vous répond et semble ouvert(e) à la discussion, n’hésitez pas à enchaîner, tout en gardant à l’esprit que c’est encore une fois vous qui devez garder le contrôle sur la conversation en la clôturant au bout de quelques messages. En général, on privilégie les conversations courtes au début pour évoluer progressivement vers des discussions plus longues.

Un simple « Coucou, comment tu vas depuis le temps ? » peut suffire à susciter la curiosité de votre ex. Il/elle vous répondra ou non et vous posera alors certainement une ou deux questions.

Dans notre nouvelle stratégie de reconquête amoureuse, nous préconisons une période de 21 jours de Silence Radio, puis après quelques échanges par SMS, une proposition de 3 rendez-vous qui se suivront sur deux semaines avec à la clé – si tout se passe bien – un nouveau baiser de votre ex.

Bien entendu, nous vous rappelons que chaque situation est différente et qu’une reconquête ne peut pas toujours se concrétiser aussi rapidement.

Enfin, puisque vous n’avez pas donné de nouvelles depuis 21 jours, votre ex peut vous demander pourquoi. A vous de trouver un alibi un tant soit peu crédible qui montrerait que vous étiez occupé(e) à autre chose (beaucoup de travail, nouvelle activité sportive, repas de famille, sorties avec des amis, etc.) Cela prouvera à votre ex que vous êtes encore actif/active.

Quatrième étape : Attirer son ex avec Facebook

Après que vous ayez réussi à recommencer quelques discussions avec votre ex, il ne va pas falloir bruler les étapes. Vous devez maintenant vous rendre attractif/attractive : votre ex doit vous désirer et ne doit pas se dire : « il/elle a appliqué la technique du « fuis-moi je te suis » et attend maintenant que je tombe bêtement dans le panneau. »

Les SMS pour draguer un ex

Nous allons vous parler en-dessous de comment attirer votre ex avec Facebook, mais il est aussi possible de commencer à le/la séduire subtilement par SMS. Pour ce faire, vous devez conserver une certaine distance dans votre façon d’agir avec lui/elle. Pour séduire son ex il faut le/la rendre accro en le/la déstabilisant.

Jouez la carte de la subtilité : vous pouvez par exemple parler d’un nouveau bar que vous n’avez pas encore testé et qui vous donne envie, mais sans lui demander si ça lui tente. Si votre ex est intéressé(e), il/elle vous proposera peut-être de le tester ensemble, et ce sera une victoire pour vous. Attention alors de ne pas vous emballer trop vite !

Quelques règles de séduction sont également à respecter : laissez-le/la parler de lui/elle et évitez d’axer la discussion sur vous. Vous devez également vous montrer à l’écoute, et montrer que vous le/la connaissez bien.

Utiliser Facebook pour charmer son ex

Votre profil Facebook peut réellement être utilisé comme une arme de séduction massive. Vous pouvez en effet utiliser Facebook comme la vitrine de votre renouveau : Vous êtes en pleine évolution, vous prenez les devants pour vous améliorer et changer ce qui ne va pas, vous êtes en pleine forme et votre vie sociale a pris un coup de Boost : Tout ceci doit se ressentir dans vos statuts, vos photos de soirées postées, et même vos vidéos du jour. Vous souhaitez mettre en avant le fait de vous être inscrit(e) récemment dans une salle de sport ? Aimez la page de cette salle et commentez un de leurs statuts ; mettez une photo de vous en plein exercice. Montrez que vous regorgez d’énergies positives et que ça vous redonne la pêche !

Cependant, nous vous conseillons de ne pas en faire trop : il ne faut pas que votre ex puisse penser que tout ceci est faux ou sur-joué et qu’il s’agit d’une technique pour lui en mettre plein la vue.

Cinquième étape : Séduire son ex en rendez-vous

5 étapes pour séduire à nouveau son exAprès ces 4 précédentes étapes, il est grand temps de proposer un rendez-vous avec votre ex car, oui (!) vous êtes prêt(e) ! La période de Silence Radio vous a permis de vous reconstruire pas à pas, votre nouvelle vie sociale sans votre ex a permis de voir les choses sous un nouvel angle, et le travail que vous avez réalisé sur vous commence à porter ses fruits.

Vous pouvez ainsi, après une discussion par SMS ou par Messenger, proposer un rendez-vous avec votre ex. Ce premier rendez-vous ne sera pas un dîner aux chandelles, trop romantique, mais il pourra s’agir d’une sortie au cinéma, d’un verre dans un bar tendance ou d’un milkshake en plein après-midi.

Le jour du rendez-vous, vous devez être apprêté(e) sans pour autant avoir sorti le costume ou la robe de soirée.

Le premier contact physique est important : vous pouvez lui faire la bise en posant votre main dans le bas de son dos ou derrière sa nuque. Pour le reste, soyez décontracté(e) !

Ne tentez pas de conclusion dès le premier rendez-vous, sauf si c’est votre ex qui fait le premier pas. Attendez le 3ème rendez-vous par exemple, pour que de l’eau ait pu passer sous les ponts avec en son lit, les remords et les rancunes.

Comment faire pour charmer un ex en couple

Si votre ex semble avoir tourné la page avec un(e) Next, sachez que tout n’est pas terminé pour autant. Il peut s’agir d’une relation pansement, ou d’une relation pour vous rendre jaloux (surtout si vous ne lui avez pas donné de nouvelles pendant 21 jours). Cette relation peut vite se terminer s’il n’y a pas réellement de feeling et si votre ex continue de discuter avec vous.

Dans tous les cas, si votre ex continue de parler avec vous, considérez ça comme une porte ouverte. Montrez alors que vous êtes là si, il ou elle a besoin de discuter, et mettez vos qualités en avant (sur votre mur Facebook par exemple ou dans vos discussions) sans pour autant lui dire : « je suis mieux que lui/elle, tu mérites mieux, etc. »

Lorsque votre ex s’apercevra que vous êtes effectivement mieux que sa nouvelle conquête, vos qualités lui taperont à nouveau dans l’œil, et c’est à ce moment-là que votre ex sera chamboulé(e).

Draguer votre ex-mari

Pour draguer à nouveau votre ex-mari, ou pour séduire votre ex-femme, sachez que les techniques ne sont pas si différentes que pour séduire son ex en général. Rassurez-vous, nous avons déjà pu lire divers témoignages dans lesquels des couples mariés puis divorcés se remettaient ensemble. Certains se sont même remariés après toute cette histoire.

La vie est ainsi faite, il est parfois nécessaire de faire une pause pour se reconstruire et recommencer une histoire sur des nouvelles bases plus saines et solides. C’est un peu cyclique comme vision des choses, mais si le bonheur est à la clé, il n’y a pas à porter de jugements.

Vous l’aimez encore : tentez de le/la reconquérir. Suivez ces mêmes étapes, et prenez confiance en vous : c’est la clé de la réussite de cette stratégie !

Articles indispensables :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement