Se remettre avec son ex femme, par où commencer ?

Par Antoine Peytavin

Quand on regrette le divorce, se remettre avec son ex femme est-il hors de question ? Après tout, on dit souvent que les femmes sont plus démonstratives que les hommes, notamment en ce qui concerne leurs sentiments. Qu’elles sont plus fragiles, ont besoin de davantage de protection. Mais quel homme oserait affirmer qu’il n’a jamais souffert d’un chagrin d’amour ?

Qu’il ne s’est jamais retrouvé totalement désarmé face à la femme de sa vie qui décide de partir ? De nombreuses études affirment que les femmes s’attacheraient plus vite que les hommes mais que ces derniers souffriraient davantage des séparations. D’ailleurs, en parallèle, chacun gère à sa manière une rupture, mais ont les mêmes problèmes pour retrouver l’amour. Messieurs, rassurez-vous, rien n’est perdu. Découvrez tous nos conseils pour se remettre avec son ex femme.

Faire le point pour se remettre avec sa petite-amie

Couple brisé par la routine

S’il existe une chose qui menace tous les couples dans leur ensemble, c’est bien la routine. Et quand elle nous prend au piège, c’est souvent bien difficile de s’en défaire. D’ailleurs, on en parle souvent comme d’un cercle vicieux, qui nous enterre doucement. Difficile

La routine est la pire ennemie du couple. Elle arrive pile au moment où l’on considère son couple et sa compagne comme acquis, ce qui est une très mauvaise idée… Après quelques années de vie partagée, le quotidien prend le dessus sur la surprise et l’excitation des premiers mois. Travail, tâches ménagères, enfants à aller chercher à l’école… Tant de choses qui nous empêchent de nous surprendre mutuellement et qui nous empêchent d’entretenir la flamme du couple.

Une chose est sûre, la routine a des effets encore plus dévastateurs sur les femmes. Elles ont besoin de se sentir aimées et considérées. Elles ne supporteront pas d’être un trophée sur la table du salon qu’on exhibe lors d’un dîner entre amis. Si la situation leur déplait, qu’elles ne se sentent plus vivre ou que la vie qu’elles ont avec vous ne leur convient plus, elles risquent bien de se sauver pour vivre la grande aventure.

Retourner avec sa copine infidèle

Si votre couple bat de l’aile et que votre femme s’ennuie, si vous ne lui prêtez plus suffisamment attention, elle pourrait devenir infidèle. Encore une fois, on pense souvent que les hommes seraient plus infidèles que les femmes… Je demande des statistiques officielles ! Car rien ne tend à prouver cela. Les femmes sont peut-être tout simplement plus discrètes… En tout cas une chose est sûre, les hommes n’ont pas le monopole de l’infidélité, les couples que j’ai aidés peuvent en témoigner.

Pour vous remettre avec votre ex qui vous a trompé, il faut être sûr de soi et en avoir profondément envie. Pourrez-vous lui faire à nouveau confiance les yeux fermés ? Pourrez-vous la voir sortir avec ses amies le soir sans vous faire un sang d’encre au fond de votre canapé ? En effet, se remettre avec son ex femme signifie être conscient.e des leçons du passé, de ton côté comme du sien.

Reformer un couple sans avoir confiance en l’autre est voué à l’échec.

Avant de se remettre avec son ex femme, qu’en est-il de l’amour ?

Voilà une question qui vous semble inutile et pourtant, elle mériterait d’être posée. Pour se remettre avec son ex femme, il faut savoir où en sont les sentiments pour elle. Votre femme est partie, ça vous a fait l’effet d’un électrochoc et vous vous dites que vous devez la récupérer. Mais en avez-vous réellement l’envie et le besoin ? Avez-vous toujours des sentiments amoureux à son égard ? Effectivement et en particulier après un une séparation aussi pesante et administrative, les nerfs sont mis à rude épreuve.

Il est important de faire le point sur votre relation pour surmonter votre chagrin mais aussi pour savoir si une reconquête en vaut vraiment la peine. Si vous avez laissé votre couple se détériorer jusqu’à la rupture, c’est parce que vos sentiments ne sont peut-être plus les mêmes !

Avant de vous investir corps et âme dans ce projet de reconquête, vous devez être sûr de ce que vous voulez dans la vie et vous devez être sûr que votre couple, dans l’état actuel des choses, vaut la peine d’être sauvé. S’il vous apportait plus de problèmes et de malheur que de joie, il est peut-être temps de tourner la page et d’avancer dans votre vie, de vous ouvrir à d’autres choses.

Se remettre en question pour se remettre avec son ex femme

Devenir une meilleure personne

Une rupture amoureuse, malgré la souffrance qu’elle engendre, est le moment idéal pour effectuer un travail sur soi, se retrouver seul avec soi même et essayer de se comprendre.

Au cours de votre relation, vous avez certainement grandi, vous avez eu d’autres envies, de nouveaux projets. Mais les avez-vous réellement pris en compte ? Savez-vous ce que vous voulez dans la vie, au-delà de votre couple ? Êtes-vous heureux ?

Aussi, profitez en pour faire le point sur les reproches que pouvait vous faire votre ex ou vos proches ainsi que sur les aspects de votre caractère qui vous déplaisent. Il n’est pas impossible de les travailler pour les changer, vous améliorer et faire de vos défauts des qualités.

De plus, sachez que ce travail personnel sera un réel avantage pour vous dans votre projet de reconquête. Cette reconstruction personnelle est d’une aide précieuse pour se remettre avec son ex femme.

Vaincre la dépendance affective

Votre ex femme vous a-t-elle déjà fait le reproche que vous étiez trop attaché à elle ? Un vrai pot de colle ? La peur de ne pas revoir son ex vous tiraille-t-elle le ventre ? Encore maintenant malgré votre séparation amoureuse, vous ne pouvez imaginer votre vie sans elle, vous n’arrivez pas à vivre seul ? Vous souffrez certainement de dépendance affective.

Il est primordial de s’en défaire pour se remettre avec son ex femme. Vous devez avant tout être capable de vivre par vous même, d’être indépendant et autonome sinon vous ne pourrez pas être épanoui dans votre relation et ça risquerait de devenir un réel fardeau pour votre ex femme.

Sortir de la dépendance affective n’est pas évident. Certaines personnes sont plus fragiles que d’autres et donc plus sensibles à la dépendance sous ses différentes formes, c’est à dire autant dans le domaine amoureux qu’ailleurs comme la drogue, l’alcool ou encore les jeux.

Si vous n’êtes pas capable de prendre de décisions sans l’approbation de votre ex femme, que l’idée même de ne plus la voir vous effraie, vous fait vous sentir mal ou que vous vous sentez obligé de satisfaire ses moindres désirs, vous devez prendre du recul pour vous détacher d’elle. Revivre avec son ex n’est possible qu’en créant une relation saine où les partenaires sont égaux l’un envers l’autre.

Les interdits de la reconquête

Pour se remettre avec son ex femme, certains comportement sont à proscrire. Ces interdits vous sembleront certainement étranges parce qu’à vrai dire, ces comportements vous sembleront normaux.

Quand on veut se remettre en couple avec son ex femme après une longue séparation ou après un break, on doit s’empêcher de parler de ses sentiments. Ainsi les « je t’aime », « tu me manques » ou « je pense à toi » sont littéralement INTERDITS. 

Évidemment, vous aurez envie de dire à votre femme qu’elle vous manque, mais parler de vos sentiments vous mettra en position de soumission vis à vis de votre ex, vous devez pouvoir la reconquérir sans exposer votre amour au grand jour, ni votre tristesse.

Il est bien plus facile de récupérer une ex en se montrant confiant, sûr de soi et épanoui dans sa vie personnelle. L’inverse n’est pas attirant. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez passer par la case reconstruction personnelle pour vous affirmer et reprendre confiance en vous.

Vous verrez que la reconquête sera bien plus simple !

Raviver la flamme pour vous remettre avec votre ex copine

Séduction et attirance

Vous avez réussi à séduire votre femme une fois, peut-être même déjà plusieurs fois, pourquoi vous n’y arriveriez plus ? Dans cette logique, se remettre avec son ex femme n’est pas aussi sorcier.

La routine avait certainement entaché votre capitale séduction, vous vous étiez éloignés, vous ne vous regardiez plus de la même manière. En ayant pris un peu de distance, vous pourrez la retrouver comme au début de votre relation et retrouver aussi le jeu de la séduction et de la drague. Cela fonctionne aussi pour reconquérir sa femme qui veut partir !

Malgré les mois voire les années qui passent, il ne faut jamais oublier qu’une femme doit être séduite jour après jour, il ne faut jamais la considérer comme acquise. Elle doit se sentir désirée, aimée, vous devez la manger du regard dès le matin ! Et c’est votre couple qui vous remerciera.

Retourner avec sa copine après un divorce

Le divorce est un événement très dur à vivre car c’est un symbole très fort. C’est la promesse d’un amour éternel qui se brise. Mais pour autant, là encore, rien n’est forcément perdu, à commencer par la possibilité de se remettre avec son ex femme. Même s’il vous semble que l’espoir s’amenuise, revenir avec son ex après une longue séparation peut s’avérer d’autant plus solide.

À vrai dire, un divorce a cette capacité de faire de vous de parfaits inconnus du jour au lendemain, ou presque. Aussi étrange et décalé cela puisse-t-il paraître, il peut être utilisé à votre avantage pour se remettre avec son ex femme. Vous devez profiter de ça pour reprendre votre relation depuis le début, comme si vous veniez de vous rencontrer. Cette séparation a du faire de vous de nouvelles personnes, alors apprenez à vous re-découvrir.

Le divorce ne signe pas forcément la fin d’une histoire, juste la fin d’un temps. C’est un grand coup de pied dans tout ce qui n’allait plus entre vous. Profitez en pour faire le point, pour vous reconstruire. C’est le plus important.

Se remettre avec son ex femme après une longue séparation

Après une longue séparation, on se dit que de l’eau a coulé sous les ponts, que notre ex femme a du définitivement tirer un trait sur nous et notre ancienne relation. Or, avec le temps, on a tendance à relativiser et penser au passé avec nostalgie. Par conséquent, justement, elle pourrait apprécier la nouvelle personne que vous êtes devenue. En général, quand un homme revient avec sa femme après un certain temps, ils se revoient avec bienveillance et nostalgie.

Dites-vous que vous ne risquez rien à prendre de ses nouvelles. D’ailleurs, cela n’est pas forcément synonyme de se remettre avec son ex femme, surtout aussi vite. Apparaissez comme une personne désintéressée pour qu’elle ne prenne pas peur face à un ex un peu trop entreprenant. Non seulement se remettre avec son ex femme apparaîtra comme normal, mais presque même comme une évidence. Il ne s’agit alors pas de reprendre une relation où elle en était. Simplement, se remettre avec son ex femme amène à recommencer en prenant compte du passé. 

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !