/* */

Comment utiliser la rupture amoureuse pour récupérer votre ex

Par Antoine Peytavin

Bonjour ! Aujourd’hui, je vais partager avec vous une petite technique que vous pouvez utiliser lors du premier rendez-vous avec votre ex.

Comme d’habitude, il ne s’agit pas de faire semblant, c’est quelque chose que vous pourrez mettre à profit uniquement si vous y croyez vous-même (mais je vais vous donner des arguments pour vous convaincre).

L’idée consiste très simplement à dire à votre ex que sa décision de rompre a été très positive pour vous.

Vous imaginez sa tête en vous entendant lui dire cela ?

Mais d’abord, il faut que vous pensiez vraiment que la rupture amoureuse a été positive pour vous pour indirectement créer le manque chez son ex.

Personnellement, toutes mes ruptures, que je les aie initiées ou subies, que j’aie repris ou pas la relation amoureuse, se sont avérées très positives une fois le deuil fait. Et pour vous ?

8 manières dont la rupture amoureuse a été bénéfique pour vous

Si après avoir fait le deuil vous voulez toujours récupérer votre ex

– La rupture amoureuse vous a fait prendre conscience de vos faiblesses (par exemple : votre vie sociale était très réduite en dehors de votre ex) et vous avez pu travailler dessus.

– La rupture amoureuse vous a rappelé que rien n’est acquis dans une relation, et vous a rendu(e) plus humble et plus attentif(ve) à l’autre, ce qui vous aidera dans votre prochaine relation amoureuse.

– La rupture amoureuse vous a permis d’apprendre à vivre sans votre ex (ce qui vous permettra d’être mieux avec).

– La rupture amoureuse et le fait de rencontrer d’autres personnes vous ont fait prendre conscience à quel point votre ex était exceptionnel(le) et vous ne l’appréciiez plus à sa juste valeur.

– La rupture amoureuse vous a permis de renouer avec la meilleure personne du monde (et la plus importante) : VOUS. Vous vous étiez oublié(e) dans cette relation, vous vous êtes récupéré(e).

– La séparation vous a permis de prendre du recul sur la relation, de percevoir les problèmes et de chercher à les résoudre.

– Le fait de vous retrouver seul(e) vous a amené(e) à réfléchir à ce que vous voulez vraiment, à réorienter votre vie.

– La rupture amoureuse vous a permis de sortir des disputes ou de la routine et de penser clairement, sans influence de votre ex, à la meilleure manière de reconstruire la relation amoureuse.

En bref, la rupture amoureuse a cassé une fausse idée de sécurité et vous a permis de retrouver une force réelle pour récupérer votre ex. Vous devriez remercier votre ex, d’autant plus que cela peut vous aider dans la reconstruction de votre couple. Comment ?

Dire les avantages de la rupture amoureuse pour donner envie à votre ex de revenir

Lorsque vous reverrez votre ex, vous pouvez donner un coup de pouce à votre reconquête amoureuse simplement en mentionnant que sa décision de rompre a été la meilleure idée qu’il/elle puisse avoir. Avantages ?

– Vous montrerez que vous avez complètement assumé la rupture amoureuse. Cela risque d’étonner votre ex et même de semer le doute dans son esprit : et s’il/elle avait fait une erreur en vous quittant ? (n’oubliez pas que plus vous défendez une idée, plus votre ex aura tendance à penser le contraire).

– Vous avez l’occasion de développer votre propos en expliquant que la rupture vous a permis d’entamer un travail sur vous-même, qui n’est pas fini (point très important !) et qui vous rendra une personne bien meilleure et plus attirante. Dire que ce n’est pas fini, c’est à la fois modeste et plus crédible.

– Vous pouvez flatter votre ex en disant que la séparation vous a fait prendre conscience de sa valeur, et de vos torts dans la relation amoureuse.

– Si au lieu de tenter tout de suite de reformer votre couple, vous faites comprendre à votre ex que la séparation a été tellement bénéfique que vous souhaitez la prolonger un peu, c’est votre ex qui sera intrigué(e), surpris(e) et probablement attiré(e) à nouveau vers vous.

– Vous pouvez dire que grâce à la rupture et au recul, vous avez pris conscience que vous vouliez une relation meilleure. Ça laisse entendre à votre ex qu’il ou elle aura aussi à faire ses preuves avant que votre couple ne puisse être reconstruit.

Conclusion

En somme, dire à votre ex que la rupture amoureuse a été bénéfique vous permet d’amorcer une conversation où vous pourrez faire passer toutes les idées que vous voulez sur votre retour en couple, sans avoir l’air d’être en demande.

Vous pourrez montrer à votre ex que vous avez changé et grandi.

Et si vous êtes honnête avec vous-même, vous reconnaîtrez la vérité de ce que vous dites à votre ex : sans la rupture amoureuse, vous n’auriez pas fait tout le travail que vous avez fait sur vous-même.

C’est cette conviction profonde en vous qui convaincra votre ex aussi que la rupture a été une bonne idée… mais que le retour en couple en serait une encore meilleure !

Si vous souhaitez étayer votre réflexion sur les bénéfices de la rupture amoureuse, je vous renvoie à l’ebook JRME (version longue), 3e partie : Le Silence Radio (SR), point 4, et particulièrement le paragraphe « Abdiquer ».

Vous pouvez aussi faire appel à nos coachs.

Bon courage !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment attirer l’attention de son ex ?

Aujourd’hui, j’aborde une question très concrète qui peut se poser lors du premier rendez-vous avec votre ex (voire les suivants)….

Je récupère mon ex !