Mon ex hésite : comment faire pencher son cœur en ma faveur ?

Par Antoine Peytavin

Les cas de ruptures amoureuses nettes et définitives ne sont pas aussi courants que ce que l’on pourrait penser.

Il n’est pas rare, en effet, que celui ou celle qui a rompu hésite, au fond, sur la voie sentimentale à suivre : redonner une chance à sa relation passée ou vivre une nouvelle idylle ?

En proie au doute sentimental, votre ex a peut-être eu envie de vérifier, en vivant une nouvelle aventure, que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs.

De votre côté, vous restez convaincu(e) que tout n’est pas perdu, et que votre ex peut encore changer d’avis ?

Les faits peuvent vous donner raison, à condition que vous sachiez gérer le problème de rivalité amoureuse qui se pose à vous.

1 – Les comportements à éviter face à la rivalité amoureuse

Commençons par un petit rappel des comportements à proscrire lorsque vous apprenez que votre ex a une nouvelle aventure amoureuse :

  • Céder à la colère et injurier ou culpabiliser votre ex.
  • Céder à la jalousie et dénigrer le/la partenaire de votre ex.
  • Céder à la panique et harceler votre ex pour qu’il/elle revienne.
  • Céder à l’envie de vengeance et semer la zizanie dans leur relation.
  • Céder à la curiosité et contacter votre rival(e).
  • Céder au désir et coucher avec votre ex.

Evidemment, nous sommes d’accord : c’est plus facile à dire qu’à faire !

Le fait d’imaginer son ex dans d’autres bras est toujours une épreuve difficile qui réveille en nous de vives émotions, lesquelles ne sont pas faciles à canaliser.

Si vous avez cédé à l’impulsion et commis l’un de ces interdits, je vous recommande de vous faire oublier de votre ex durant quelques semaines, en observant un strict silence radio, et après avoir présenté des excuses pour vos éventuels excès.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

2 – L’attitude à privilégier pour occuper les pensées de votre ex

Vous l’aurez compris, la discrétion et la retenue sont, en pareilles circonstances, vos meilleures armes.

Cela peut sembler paradoxal, mais pour augmenter vos chances d’être choisi(e) par votre ex, il va falloir rester un peu en marge de sa vie et ne pas vous mêler de l’aventure qu’il/elle est en train de vivre.

A ce conseil, vous objecterez sans doute qu’en laissant votre ex vivre tranquillement cette aventure, le risque est grand qu’il/elle vous oublie dans les bras de sa nouvelle conquête.

Faux ! Si vous vous montrez trop intrusif/ive dans la vie de votre ex et tentez de saborder sa nouvelle relation, vous risquez justement de le/la conforter dans son choix et de l’inciter à tourner la page sur votre histoire.

Si, à l’inverse, vous ne lui donnez aucune nouvelle, votre ex se questionnera certainement sur les raisons de ce silence et ne pourra donc s’empêcher de penser à vous, malgré sa nouvelle aventure.

Pensez aux paroles d’une des chansons de Serge Lama : « Et d’aventure en aventure, jamais encore, je te le jure, je n’ai pu oublier ton corps… Je t’aime encore ».

Restez donc positif/ive : l’aventure de votre ex n’est peut-être qu’une passade !

N’oubliez pas que vous avez le privilège de l’ancienneté par rapport à celui/celle avec qui votre ex flirte depuis votre séparation.

En votre absence, et quoi que votre ex puisse vivre en parallèle, les souvenirs des beaux instants qu’il/elle a partagés avec vous lui reviendront nécessairement en mémoire.

3 – Moyens efficaces pour reconquérir votre ex, malgré la concurrence

De votre côté, concentrez-vous sur l’élaboration de votre plan d’action !

Si vous voulez être irrésistible aux yeux de votre ex lorsque vous renouerez le contact, mieux vaut vous y être préparé(e).

Je vous recommande, à ce titre, le tout nouvel Ebook proposé par JRME « Récupérer son ex en une semaine » qui compile trois Ebooks dédiés à la reconquête amoureuse.

Vous y retrouverez tous les conseils à suivre pour faire regretter à votre ex de vous avoir quitté(e) !

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

2016 : 12 mois pour récupérer son ex !

Sommaire :1  Janvier2 Février3 Mars4 Avril5 Mai6 Juin7 Juillet8 Août9 Septembre10 Octobre11 Novembre12 Décembre Une nouvelle année commence, synonyme de…
Comment reconquérir son ex

Mon ex m’aime-t-il/elle encore ?

Voilà une des questions qui vous empêchent probablement de dormir la nuit, avec sa jumelle « Et s’il/elle m’oublie ?…