Revoir mon ex en prétendant avoir des affaires à récupérer ?

Par Antoine Peytavin

excuses pour revoir son exLà, on s’attaque à du classique. Du vu et revu. D’ailleurs, si on vous demandait de réfléchir sur les meilleurs moyens (entendez excuses) pour revoir son ex, je suis certain que vous penseriez au fait d’aller chercher vos affaires, votre dernier carton, chez votre ex. À partir de là, la discussion s’enchaînera. Le soleil se couchera face à vous, alors que vous partagerez un Mojito avec votre ex, sur son balcon. Soudain, il/elle se jettera sur vous. Vous ferez l’amour passionnément et… et … et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ! On se réveille ! On sort du monde des merveilles et on revient à la réalité. Désolé de vous ramener sur Terre, mais cette excuse, en plus de démontrer un manque cruel d’imagination, est juste l’une des pires qui soient… et voila pourquoi.

Depuis quand venir chercher un vieux slip chez son ex est-il romantique ?

Ok, ok… vous pensiez peut-être à une bague, à un ordinateur, à un t-shirt ou à une collection de films de guerre… n’empêche que si on y pense, revoir son ex dans ces conditions n’avance à rien. D’une part, votre volonté de récupérer vos affaires montre que vous êtes en train de passer à autre chose. Ce qui est très bien et nécessaire. Mais qui sur l’instant, ne poussera pas votre ex dans vos bras (il/elle aura besoin de temps pour assimiler la notion de manque).

D’autre part, cela ressemble fortement à un prétexte pas très évolué pour créer les conditions d’un nouvel échange (oh, mais attendez… c’en est un !!). On vous attendra donc au tournant. Non, clairement, ce genre d’excuse n’entre pas dans le cadre d’un plan de reconquête efficace, qui aura un impact sur votre ex et sur la manière dont il/elle vous perçoit. D’ailleurs, je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais l’atmosphère est la plupart du temps très tendue dans ces moments de flottement où personne ne sait vraiment quoi dire ou comment réagir.

La seule condition justifiant le fait de contacter votre ex pour récupérer quelque chose qui vous appartient, c’est un réel et important besoin de ce fameux quelque chose. Dans ce cas, foncez, mais ne vous attendez pas à vivre une scène des Feux de l’Amour… Soyez rapide et souriant(e). Cela suffira amplement.

Une reconquête efficace s’éloigne du passé et des souvenirs communs

Une rupture amoureuse marque la fin d’une relation, d’une époque. Vous le savez. Faire le deuil est vital. Pour récupérer son ex, il faut accepter ce constat et s’apprêter à construire quelque chose de complètement différent, de nouveau. Et nous en avons souvent parlé : lorsque vous reverrez votre ex (après un travail personnel amenant un changement flagrant dans votre vie), vous n’aborderez pas le passé. Vous serez tourné(e) vers l’avenir, vers vos nouveaux objectifs.

Revenir sur les conditions de la rupture, c’est fragiliser une nouvelle entente. Et c’est bien logique, venir chercher des affaires qui se trouvent chez votre ex n’aide pas à implémenter cette idée de fraîcheur et de renouveau. Votre vieux slip est un lien vers le passé. Donc clairement, si cette idée d’aller chercher vos affaires n’est qu’une excuse pour recontacter votre ex, oubliez-la. C’est une mauvaise idée. C’est totalement inutile et remettrait en cause vos efforts.

Préférez maintenir votre Silence Radio et continuer le travail personnel pour devenir une meilleure version de vous-même. Et au moment où vous aurez surmonté la dépendance émotionnelle, vous pourrez penser à organiser une rencontre un peu plus sympa et originale que le fait de se revoir pour récupérer un truc dont vous n’avez au final pas grand-chose à faire.

Sachez ceci : une reconquête qui fonctionne est en règle générale basée sur l’intégrité de la démarche. Ce n’est pas en faisant semblant ou en trouvant excuses et prétextes que vous démontrerez à votre ex que vous êtes une personne qui a totalement confiance en elle et qui assume le nouveau statut de la relation… Mais comme d’habitude, c’est à vous de voir comment gérer la situation !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Je veux reprendre le pouvoir !

L’amour fait perdre la tête, c’est bien connu… Et c’est bien dommage ! On devrait toujours s’efforcer de rester le…