Comment récupérer son ex rapidement ?

Par Antoine Peytavin

Dans la période qui suit immédiatement la rupture, vous n’avez ni tête, ni yeux ni oreilles pour voir que votre ex n’est pas forcément en état de revenir, que vous n’êtes pas en état d’attirer qui que ce soit, que la relation risque de ne pas être épanouissante.

Tout ce que vous voulez, c’est récupérer votre ex le plus vite possible…

Eh bien, je vais vous exposer ici comment le faire avec de bons résultats. C’est le principe central de ma dernière formation, « Le secret pour se remettre en couple rapidement ».

Qu’est-ce qu’une relation ? C’est un échange

Toutes les relations, amoureuses ou pas, sont simplement des échanges entre des personnes.

Avec votre ex, vous avez échangé beaucoup de choses : du sexe, de la tendresse, des confidences, des projets, des disputes, des moments difficiles…

Dans un échange, on donne et on reçoit.

Et lorsque l’une des personnes impliquées sent qu’elle donne plus qu’elle ne reçoit, et malgré toutes ses tentatives ne peut pas arriver à une situation qui lui semble juste, la relation se dégrade… et tôt ou tard, l’échange s’arrête.

C’est exactement cela qui vous est arrivé avec votre ex.

Votre relation est soit très abîmée, soit inexistante.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Parfois les deux. Comment récupérer votre ex rapidement ? En changeant cette dynamique.

Comment retrouver une relation équilibrée avec votre ex ?

Si votre ex est parti(e), c’est parce qu’à un moment donné il ou elle a considéré que l’échange lui était défavorable, et allait continuer à l’être.

C’est parce que votre ex sentait que vous lui demandiez bien plus que vous ne lui apportiez.

Comment changer cela ? Le but n’est pas que vous fassiez des tonnes de sacrifices pour faire revenir votre ancien amour.

Ce serait contre-productif, et ce n’est pas nécessaire.

Vous pouvez récupérer votre ex rapidement tout simplement en apprenant à demander moins et à donner davantage.

En théorie, ça a l’air compliqué.

En réalité, c’est plus facile qu’il n’y paraît.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a des choses qui ont beaucoup de valeur pour votre ex, et qui ne vous coûtent guère d’efforts.

Et vice versa.

Le secret, c’est de donner à votre ex ce qui lui fait du bien sans vous faire de mal.

Et de l’encourager à faire de même.

Réfléchissez : si vous voulez être avec cette personne, c’est bien parce qu’elle vous apporte de manière naturelle une série de choses : intelligence, humour, beauté, écoute, encouragements, statut social, argent, joie de vivre, nouveauté, sensualité…

Si vous sortez avec un académicien, vous pouvez difficilement espérer une vie essentiellement sportive, et si vous sortez avec une femme de vingt ans, vous pouvez difficilement en attendre la maturité d’une femme de cinquante.

Ça a l’air évident, mais trop souvent nous attendons de notre partenaire qu’il/elle réponde à tous nos besoins, même ceux qui sont complètement en dehors de son caractère.

Conseils pratiques pour récupérer votre ex rapidement

• Arrêtez d’attendre que votre ex comble vos besoins : amitié, confidences, sexe, tendresse, soutien moral… Cherchez à les combler par ailleurs.
• Remarquez et appréciez ce que votre ex vous donne encore : sourires, blagues, intérêt, anecdotes, ou tout simplement la beauté de son regard…
• Donnez à votre ex selon vos envies : un sourire, un message, une question, une caresse, un thé préparé selon ses goûts, une invitation au ciné…

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Dès que vous commencerez à appliquer ces conseils, les relations avec votre ex deviendront immédiatement plus détendues, plus agréables et par conséquent, plus désirables.

Votre ex aura à nouveau envie d’interagir avec vous, et recommencera à échanger davantage.

Et une fois que vous aurez accès à nouveau à une interaction fréquente avec lui ou avec elle, vous pourrez glaner toutes les informations nécessaires pour votre reconquête, depuis ses envies actuelles jusqu’aux obstacles qui l’empêchent de se remettre avec vous.

J’espère que ces conseils vous aideront à récupérer votre ex rapidement.

Bon courage !

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?