/* */

Comment récupérer son conjoint après une rupture amoureuse ?

Par Antoine Peytavin

Raison d’être de notre blog, la reconquête amoureuse est un processus qui n’est pas forcément très aisé à intérioriser et à appliquer.

Pour récupérer son conjoint, il faut d’une part comprendre la portée de sa décision, mais aussi être prêt(e) à faire des sacrifices.

Travail sur soi, absence de contacts, volonté manifeste d’amélioration… vos efforts devront être nombreux et tirer vers un seul et unique but :vous renouveler pour faire renaître l’étincelle.

Mon mari veut divorcer, comment réagir ?

Quelles sont les priorités après une séparation ?

Comment tenir le choc alors que tout semble s’écrouler autour de vous ?

C’est ce que nous nous apprêtons à discuter ensemble, alors prenez votre courage à deux mains et suivez le guide !

Un cataclysme à l’origine d’une remise en question

Lorsqu’une relation amoureuse s’arrête brutalement, deux points de vue entrent en opposition.

D’une part celui du décideur, qui justifie l’impossibilité de continuer l’échange de par des faits ou comportements jugés trop graves ou trop destructeurs pour être pardonnés.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

De l’autre, celui de la « victime », bien souvent basé sur l’incompréhension et la notion d’injustice.

Le fait de perdre son conjoint impact très largement notre psychologie.

Routine sécuritaire, habitudes, planification de l’avenir sont alors battues en brèche, ne laissant qu’un vide béant, que l’on remplit à grands coups de doutes, de désespoir et de tristesse.

Le résultat ? La relation est alors idéalisée et la personne voulant s’en défaire, mise sur un piédestal.

Toute objectivité est perdue au profit d’une détresse absolue, provoquant isolement, perte de repères et une tendance à se complaire dans son malheur.

Ce qu’il faut comprendre après une séparation, c’est l’importance de mettre en exergue les motifs réels de la rupture.

Ce sont ces derniers qui vous permettront de décider du plan d’action à mettre en place pour récupérer votre conjoint !

Un Silence Radio nécessaire pour le bien du couple

Alors même que l’envie de convaincre votre conjoint de la portée de son erreur, de lui montrer que tout espoir d’amélioration n’est pas vain, bout en vous, un tel comportement s’avère dans les faits, totalement contre-productif.

Votre conjoint a pris une décision. Vous devez la respecter si vous voulez vraiment qu’il/elle finisse par faire évoluer son jugement.

Pour que le désir puisse renaître de ses cendres, la notion de manque doit faire son apparition.

Votre ex-conjoint doit pouvoir s’interroger sur votre évolution, se demander ce que vous devenez et ressentir cette frustration, liée à votre réaction.

En effet, subissant de plein fouet la rupture, votre ex vous pense dévasté(e), dépendant(e) et incapable de reprendre votre vie en main.

En refusant de communiquer (quel que soit le vecteur : SMS, appels, messages virtuels…), vous laissez le doute s’installer et vous vous offrez la possibilité de vous focaliser sur vous-même et de créer du mystère, de l’inattendu.

Alors ne craquez pas, l’efficacité de votre reconquête dépend de votre capacité à ne pas vous éparpiller !

Notez aussi que tous les préceptes du fameux Silence Radio sont répertoriés dans notre ouvrage « Le Silence Radio de A à Z ». Un petit guide qui pourrait changer votre approche de la situation !

Des efforts véritables pour atteindre l’indépendance émotionnelle

Temps et espace sont deux facteurs nécessaires, vitaux pour reconstruire une relation amoureuse qui a péri sous le poids de la lassitude.

Votre objectif pendant le délai autorisé par votre Silence Radio ? Vous diversifier !

N’ayant aucun contact avec votre ex, vous allez devoir travailler à votre amélioration personnelle, à votre reconstruction et ce pour atteindre deux buts principaux : reprendre le contrôle de vos émotions (et ainsi comprendre que non, vous n’avez pas besoin de votre ex pour vivre et atteindre la sérénité) et impressionner votre ex lors d’une future rencontre.

Votre propension à vous aventurer sur de nouveaux chemins, à renforcer votre « valeur intrinsèque » est décisive pour marquer une rupture matérielle entre votre passé et votre avenir.

Impossible d’imaginer rester sur votre canapé à larmoyer en attendant que votre ex-conjoint revienne vers vous.

Vous devez à tout prix faire de nouvelles expériences, bouleverser votre quotidien et créer les conditions d’une amélioration concrète.

Commencez à faire du sport, engagez-vous dans de nouvelles formations, faites des voyages, multipliez les sorties entre amis, apprenez une nouvelle langue, révolutionnez votre garde-robe et votre style personnel (coupe de cheveux, notamment).

Vous devez changer, c’est vital.

Avec le temps, ces efforts finiront par payer.

C’est au moment où vous vous rendrez compte que vous ne dépendez plus du regard que peut porter votre ex sur vous que vous pourrez alors le recontacter… et lui laisser admirer la nouvelle personne qui se trouve en face de lui/elle !
Bon courage !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?