Comment récupérer mon ex des bras d’un autre ?

Par Antoine Peytavin

Etre quitté est très douloureux … et d’autant plus si votre ex s’est mis avec quelqu’un d’autre, c’est comme une double trahison.

Votre égo est profondément atteint, et cette rupture vous incite à une véritable remise en question non seulement de la relation mais aussi de vous-même.

Mais alors comment récupérer mon ex dans les bras d’un autre ?

Ici nous allons voir en quoi l’autre que vous supposez être un obstacle peut au contraire être un point d’appui dans votre reconquête.

Pour récupérer son ex partie avec un autre : il existe un moment opportun pour agir

Comme vous le savez désormais, le silence radio est la meilleure solution à adopter lorsqu’on vient de se faire larguer.

Sous le coup de la colère vos paroles dépasseront vos pensées et ne feront que rebuter votre ex.

De plus, votre ex est pour l’instant incapable de recevoir ce que vous avez à dire, car elle est sûre de sa décision, d’autant plus que son idylle est toute fraîche et que forcément comparé à votre relation de quatre ans, c’est plus passionnant.

Votre ex est probablement dans ce qui s’appelle une relation « rebond » ou « kleenex ».

Toute rencontre amoureuse commence par une phase de passion puis survient le moment où on voit l’autre tel qu’il est, avec ses qualités mais aussi ses défauts.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

La routine, la lassitude, le manque de temps et de projets ensemble sont autant de facteurs qui peuvent dégrader la relation et conduire jusqu’à la rupture.

Elle est aveuglée par sa passion et met l’autre sur un pied d’estale.

Vous, elle ne vous voit plus. La passion est totalement exclusive de par sa nature.

Il vous faudra agir au moment opportun : lors de la phase d’érosion de leur relation.

C’est à ce moment là qu’elle comprendra que ce qui lui manquait chez vous, lui manque aussi chez l’autre.

Aucune relation, aussi harmonieuse soit elle, ne pourra combler entièrement nos désirs.

C’est pourquoi il faut agir au bon moment pour avoir une chance avec cet ex difficile à récupérer.

Recréer un lien fort pour récupérer son ex des bras d’un autre

Lorsque vous vous sentez mieux et à même de l’affronter, en vous attendant au meilleur comme au pire, vous pourrez reprendre le contact avec elle.

Ecrivez un petit sms tout simple par exemple : « coucou, comment vas-tu ? moi ça va, je me suis enfin mis à l’escrime, c’est génial ! ».

L’objectif de ce petit message est de tâter le terrain et voir si elle est prête à renouer le contact.

Si elle ne répond pas, pas de panique, attendez …et recommencez une semaine après. Si elle répond, ajustez vous à son ton et à son temps de réponse.

Comme je l’explique dans l’article « la technique de l’entonnoir ou comment amener l’autre à soi », l’objectif est de rétablir le lien en douceur, avec subtilité en s’immisçant dans l’univers de l’autre presque insidieusement.

La reconquérir en redevenant l’homme qu’elle aimait

Si votre ex vous a quitté pour un autre vous vous imaginez que c’est parce que vous êtes un moins que rien.

Dès lors vous n’avez de cesse de vous faire des reproches continuels et votre jalousie provoque une irrésistible envie d’espionner la vie de votre ex, de comprendre ce que l’autre a de mieux que vous.

Pourtant ce n’est pas l’autre le problème, le problème c’est vous. Je m’explique : c’est votre manière de vous voir, de vous juger, de vous comparer.

Non ce n’est pas en vous auto-flagellant que vous parviendrez à récupérer votre ex.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Gardez bien en tête que si elle est partie avec un autre ce n’est pas parce qu’il est mieux que vous mais parce que votre relation battait de l’aile.

Vous avez de nombreux atouts par rapport à l’autre : elle sait ce qu’elle a profondément aimé en vous, jusqu’à vos petits travers qu’elle a appris à choyer.

Elle peut également prendre conscience de tout ce que vous lui avez apporté pendant des années, les beaux souvenirs que vous avez en commun qui sont devenus des anecdotes dont vous pouvez rire.

L’autre, elle le connaît encore peu, elle est dans la phase d’idéalisation ou les défauts de l’autre paraissent encore imperceptibles ou inoffensifs.

Passé cette phase, il y a des risques qu’elle tombe de haut, d’autant plus si l’idéalisation a été forte.

C’est à ce moment là qu’il vous faut agir, et la balance sera en votre faveur.

En redevenant la personne qu’elle aimait, vous saurez reconquérir son cœur.

Si vous souhaitez aller plus loin, voici une formation complète à ce sujet pour récupérer son ex dans les bras d’un/e autre >

Nous vous proposons également notre e-book complémentaire à la formation vidéo,  « Comment récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre« .

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?