Comment rendre possible la récupération de son ex en 3 jours ?

Par Antoine Peytavin

ex en 3 joursVous rêvez de retourner avec votre ex mais vous n’avez pas la patience d’attendre ? Ou alors, vous avez déjà bien trop attendu et vous souhaitez maintenant mettre en place une stratégie efficace pour passer à l’action ? Je vous propose dès à présent de rendre possible la récupération de votre ex en 3 jours. Attention, il faudra redoubler de courage, de motivation et surtout de rigueur. C’est parti !

Premier jour : récoltez un maximum d’informations

Le premier jour, vous devrez vous organiser pour récolter un maximum d’informations sur votre ex. Où est-il ? Que fait-il ? Où travaille-t-il ? Quels sont les lieux qu’il fréquente ? Vous devez devenir incollable sur votre ex afin de pouvoir être capable de devancer tous ses désirs. Vous connaissez des personnes de son entourage ? Posez leur quelques questions pour savoir où votre ex en est sentimentalement. Est-il en couple ou toujours célibataire ?

Une fois que vous aurez réussi à dresser un profil actualisé de votre ex, vous pourrez commencer à faire un point sur votre relation. Pour cela, je vous invite à créer un tableau avec deux colonnes « positif » et « négatif ». Prenez deux stylos de couleurs différentes, vous en vert par exemple, votre ex en bleu. Remplissez chaque colonne avec des commentaires. Dans « positif », vous pourrez noter en vert toutes vos qualités, en bleu les siennes. Dans « négatif », les défauts de chacun.  Dans une couleur neutre, du noir par exemple, vous complèterez les colonnes en notant dans « positif » les bons moments passés ensemble, dans « négatif » les disputes et autres sujets qui avaient tendance à vous énerver. C’est fait ? Regardez votre tableau, quelle est la colonne la plus remplie ? Si c’est le côté « négatif », il faudra sans doute revoir les raisons pour lesquelles vous voulez vous remettre avec votre ex… Êtes-vous sûr que c’est bien la personne qu’il vous faut ? Si au contraire la colonne « positif » est bien fournie, il ne vous reste plus qu’à foncer ! Attention tout de même de ne pas idéaliser votre ex et oublier, plus ou moins consciemment, les mauvais moments.

Pour terminer cette journée, vous consulterez vos proches, des amis qui vous ont connus en couple et qui connaissent votre ex. Demandez-leur comment ils voyaient votre relation. Percevaient-ils dans votre couple un dominant et un dominé ? Si c’est le cas, quel rôle aviez-vous ? Ces éléments nouveaux seront précieux, vous pourrez ainsi comparer votre couple vu de l’intérieur (votre tableau à colonnes) et de l’extérieur, grâce aux regards de vos proches.

Cette première journée aura été riche en émotions, elle vous aura permis d’y voir clair en ayant réuni tous les outils nécessaires. Le soir, changez-vous les idées en regardant un film ou en sortant avec vos amis, rester focalisé sur votre ex pourrait vous déstabiliser.

Deuxième jour : prenez contact avec votre ex

Cette phase est sans doute la plus délicate. Un mot de travers, une phrase mal tournée et tout peut tomber à l’eau. Il est donc impératif de recontacter son ex en utilisant un vocabulaire adapté. Certaines personnes n’arrivent pas à faire passer leurs émotions par l’écrit, si c’est votre cas, il vaudra mieux appeler votre ex pour lui proposer un rendez-vous. Si au contraire vous êtes plus à l’aise derrière un clavier d’ordinateur, de smartphone ou de tablette, envoyez-lui un message. Vous connaissez votre ex, vous saurez utiliser les bons mots. Demandez-lui des nouvelles en enchainez directement sur une proposition de rendez-vous. Allez droit au but, il ne faut pas qu’il réfléchisse trop longtemps. Vous avez réussi à obtenir un rencart pour le lendemain ? Super ! Félicitez-vous et allez vous dépenser pour évacuer tout le stress accumulé. Un footing, une partie de badminton ou un cours d’aérobic. Défoulez-vous !

Troisième jour : les retrouvailles

Ce matin, vous allez pratiquer l’auto satisfaction ! Dès le réveil, soyez de bonne humeur, souriez et soyez confiant. Etirez-vous, buvez un bon jus d’orange (pressé si vous en trouvez) pour faire le plein de vitamines. C’est excellent pour le teint et l’esprit ! Prenez soin de vous, regardez vous dans le miroir et faites-vous des compliments, vous verrez, c’est très flatteur et vous pourrez même vous faire rire ! Mettez une musique entraînante, chantez à tue-tête, bref, soyez de bonne humeur, cela se lira sur votre visage.

Ne vous préparez pas trop tôt, autrement, l’attente vous paraitra interminable et qui dit attente dit stress. Vaquez à vos occupations, surfez sur Internet, appelez vos amis, votre famille, regardez votre film préféré (si possible une comédie). Vous pouvez aussi aller faire du shopping ou faire une virée au cinéma par exemple. Il faut que le temps file sans que vous vous en rendiez compte, il n’y a rien de pire que de ruminer avant un rendez-vous important.

C’est l’heure, vous vous êtes douché, bien habillé, bien pomponnée si vous êtes un fille et bien parfumé. Vous êtes désirable, vous y croyez ! Allez à la rencontre de votre ex, si vous êtes un homme, faites-lui la bise en posant votre main délicatement sur sa hanche, sans maladresse ni insistance. Si vous êtes une femme, embrassez votre ex sur les joues en posant votre main entre sa nuque et son épaule. Demandez de ses nouvelles, dites-lui qu’il a bonne mine et invitez-le à prendre un verre dans un endroit calme. Une fois bien installés, commencez par parler de lui, de ses projets, de ce qu’il a fait ces derniers temps. Intéressez-vous à lui pour le mettre à l’aise et lui redonner confiance. S’il vous pose des questions sur vous, répondez en toute franchise et mettez en avant vos projets ou votre enthousiasme vis-à-vis d’évènements à venir. Si vous voyez que la complicité commence à s’installer, profitez-en pour glisser une phrase du type « on s’entend bien quand même, peut-être qu’on a fait une erreur en se séparant… ». Comment réagit votre ex ? S’il feint de ne rien avoir entendu, c’est mauvais signe, s’il enchaine dans votre sens, c’est gagné !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Pas facile de récupérer son ex en si peu de temps, pourtant, le challenge est réalisable, à condition de ne se consacrer qu’à ça pendant 3 jours. Quel que soit le résultat, vous pourrez être fier de vous car vous aurez enfin obtenu des réponses. Ces trois jours vous auront au mieux permis de récupérer votre ex, au pire d’avoir pris confiance en vous et d’être prêt à construire quelque chose de nouveau.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex capricorne

C’est fini entre vous mais vous ne pouvez vous résoudre à cette rupture. Pour vous c’est une évidence, vous séparer…