Est-il possible de reconquérir son ex à distance ? Oui !

Par Antoine Peytavin

Voilà une question qui concerne sans doute plus d’un lecteur. Votre ex a peut-être déménagé.

Ou il/elle habite tout simplement très loin de chez vous. Alors comment parvenir à l’impacter à distance ?

À prendre une place dans un environnement qui n’a jamais eu besoin de vous pour fonctionner.

Dans une vie qui est habituée à ne pas vous considérer comme un élément concret ?

Ce n’est pas simple… et pourtant, c’est tout à fait réalisable. Mais peut-être encore plus dans ce cas-là que dans tout autre, vous allez devoir garder la tête froide, ne pas montrer votre désarroi trop ouvertement et prendre des risques.

Comment ? C’est ce que nous allons voir.

Une rupture est une rupture

Que votre ex habite au coin de la rue ou au bout du monde, le fait d’avoir émis le souhait de ne pas continuer la relation exprime quelque chose de fort : il/elle a besoin de temps et d’espace pour retrouver ses esprits.

Un conflit (même si ce dernier ne se traduit pas par de violentes disputes) a été mis en relief et la séparation doit être respectée. Votre situation est des plus communes.

Votre couple s’est heurté à une réalité problématique et n’a pas survécu.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Maintenant, dites-vous bien que le fait d’habiter très loin peut être un avantage pour votre reconstruction. L’impossibilité du contact rend la prise de conscience plus « facile ».

Vous n’avez pas le choix. Vous n’avez matériellement aucun risque de croiser votre ex. D’afficher votre tristesse, d’essayer de la/le suivre. De passer devant son boulot, de regarder où sa voiture est garée…Ce qui vous libère d’une certaine pression.

Alors oui, d’un autre côté, le fatalisme prend une toute nouvelle envergure.

Loin, vous pensez que votre ex a toutes les excuses et les opportunités pour rencontrer quelqu’un d’autre. Et que de toute manière, vous ne serez jamais au courant.

Qu’il/elle pourrait simplement refuser de vous reparler et qu’alors, tout s’arrêterait. Mais laisser moi vous poser une question : ne serait-ce pas exactement la même chose si votre ex habitait sur le même palier que vous ?

Des raisons floues et une injustice profonde

« Mais il/elle insiste sur le fait que c’est la distance qui rend notre histoire impossible »… Et vous le/la croyez ? Vous pensez sincèrement que la distance est le seul problème qui existe entre vous ?

Ma femme est suédoise. Vous pensez Stockholm. Rajoutez 700 kilomètres au nord. Quand je l’ai rencontrée, je vivais en région parisienne. Nous avons été séparés. Aujourd’hui, nous vivons ensemble. Et mon histoire est tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

L’amour n’a pas de frontières. Combien de personnes déménagent à plus de 500 ou 1000 kilomètres de chez eux chaque jour ou chaque semaine, pensez-vous ?

La distance n’est pas un obstacle et ne vous empêchera pas de reconquérir votre ex qui est parti.

C’est un doute tout au plus. Et cela finit par devenir un prétexte, quand on n’a pas/plus envie de s’engager.

Moralité ? Ne vous laissez pas berner par de faux prétextes. Si vous voulez récupérer votre ex, vous devez commencer par voir la vérité en face.

Il y a quelque chose d’autre, de plus profond derrière cette séparation.

Quel sens donner à ma reconquête ?

Comme dans toute autre situation, vous allez d’abord devoir travailler sur vous. Prendre du recul vis-à-vis de votre histoire.

Vous reconstruire. Vous améliorer. Lancer des changements, de grands chantiers dans votre vie. Profitez du temps qui vous est imparti pour évoluer.

Ne vous fixez pas sur le « risque » qu’a votre ex de rencontrer quelqu’un d’autre. Celui-ci existe n’importe où. Mais le fait est qu’en sortant d’une relation éprouvante, on est rarement sentimentalement disponible.

Au lieu de vous focaliser sur ce qui « pourrait » arriver, vous devriez penser à ce que vous pouvez maîtriser : votre reconstruction.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Dans votre cas, le Silence Radio est presque naturel. Profitez-en pour sonder votre personnalité, votre rupture.

Mettez en exergue les véritables causes de cette dernière afin de cerner vos objectifs d’amélioration. Une fois ceci fait, entamez votre renouveau comme nous le décrivons sur JRME.

Dans les faits, votre rupture n’est pas différente de celle d’un individu qui vit dans la même ville que son ex. Et ça, c’est vraiment difficile à accepter.

Le tout est de savoir si une fois le détachement vérifié vous serez prêt(e) à bouleverser votre vie pour retourner aux côtés de votre ex.

Personnellement, j’ai attendu d’avoir du concret. Une fois que c’était le cas, j’ai appelé la personne concernée.

Je lui ai dit que je venais passer une semaine dans son pays. Et que si elle ne voulait pas me voir, je resterais à l’hôtel et ferais du tourisme. Au final, je ne suis jamais reparti !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?