6 bombes pour rebooster votre ego !

Par Antoine Peytavin

Pour reconquérir votre ex, vous avez besoin de confiance en vous.

Vous ne pouvez pas séduire quelqu’un si vous êtes désespéré(e) ou si vous avez une auto-estime d’insecte écrasé.

En vous aimant profondément vous-même, vous attirerez plus facilement l’amour d’autres personnes.

C’est pourquoi mon cadeau pour vous aujourd’hui, ce sont six affirmations qui feront exploser votre auto-estime et votre amour pour vous-même (qui n’est pas la même chose que de l’égocentrisme, attention !).

1. J’ai un corps MAGNIFIQUE

Le corps, c’est bien plus que la beauté, c’est votre enveloppe vitale et un merveilleux ami.

Même si vous n’avez pas les mensurations d’un(e) top model, votre corps a sûrement des qualités que d’autres personnes envient : force, endurance, souplesse, vitesse, grâce, une démarche aisée ou élégante, des sens très développés, une grande capacité pour donner ou prendre du plaisir, une peau soyeuse, une voix agréable, un bel appétit, une excellente digestion, une constitution saine, une capacité à guérir rapidement des blessures ou à bronzer sans se brûler, un rythme naturel pour danser… Aimez et admirez votre corps qui tant de fois vous a servi(e) fidèlement et qui ne vous a jamais laissé(e) tomber (oui, à la différence de votre ex).

2. Je suis TRÈS intelligent(e)

Vous vous sentez bête parce que vous n’avez pas eu de mention au Bac ?

D’après les théories les plus récentes, il existe au moins 8 types d’intelligence.

Vous êtes peut-être très habile de vos mains. Qui dirige vos mains à votre avis ? Votre cerveau.

Vous êtes généralement de bonne humeur, qui en est responsable ? Votre cerveau. Vous avez beaucoup d’empathie, grâce à qui ? À votre cerveau.

Vous avez un goût infaillible pour l’art, c’est qui le champion ? Votre cerveau. Que votre intelligence soit rationnelle, émotionnelle, esthétique, verbale, kinesthésique, spirituelle… elle vous sert bien et vous facilite la vie.

3. J’ai un EXCELLENT caractère

D’accord, vous criez quand vous êtes énervé(e), vous êtes bordélique et vous aimez faire des blagues foireuses, mais vous êtes une personne loyale, vous mettriez votre main au feu pour vos ami(e)s, vous êtes responsable dans votre travail, vous êtes généreux(se), attentionné(e) au lit, vous adorez sortir vous éclater ou vous avez de la conversation à revendre.

À côté de vos défauts, vous avez d’innombrables qualités.

Alors, arrêtez d’attendre de vous-même d’avoir TOUTES les qualités et AUCUN défaut car ce n’est pas possible, et commencez à vous aimer tel(le) que vous êtes.

4. J’ai des ami(e)s INCROYABLES

Tout comme vous, vos ami(e)s ont sans doute des qualités que vous n’avez pas pleinement appréciées jusqu’à maintenant.

Même si Juliette n’est pas la fille la plus cool du monde, même si Marc est un peu trop passionné de séries télé, pensez à la quantité de fois où il vous a fait des crêpes et elle vous a emmené(e) faire des balades.

Pensez à tous les fous rires, à tous les compliments, les cadeaux d’anniversaire, les surprises ; toutes les fois où vos ami(e)s ont pensé à vous et vous ont fait du bien. Non, vous n’êtes pas un cas en marge de la société.

5. J’ai fait de GRANDES choses

OK, vous n’êtes pas PDG de Microsoft.

Vous n’êtes pas danseuse étoile du Bolshoi.

Mais si vous étiez Jésus lui-même, vous seriez mort(e) à trente-trois ans, donc arrêtez de mépriser votre sort.

Il y a sans doute de belles choses que vous avez accomplies : faire le tour de tous les restaus de votre ville, voir Paris, parler espagnol, sauter en parachute.

Vous avez peut-être eu des enfants, créé une entreprise ou écrit un livre.

Chacun de ces accomplissements vous a apporté de la joie, vous y avez mis votre passion et vos efforts.

Que vous grimpiez au sommet de l’Himalaya ou à celui de l’arbre de votre cour, vous allez ressentir exactement la même chose : fierté et joie. A condition de ne pas vous comparer avec les autres, mais avec vous-même et ce que vous avez fait précédemment.

6. Je suis un amant(e) EXCEPTIONNEL(LE)

Allez, c’est la plus difficile mais elle n’est pas moins vraie que les autres.

Vous n’avez pas eu beaucoup d’histoires avant ? Vous devez sans doute avoir accordé d’autant plus de valeur à celles que vous avez eues.

Vous avez trompé ou trahi votre ex ?

C’est la preuve même que vous vous reconnaissez des obligations envers lui/elle, donc qu’il/elle a de l’importance pour vous. Vous êtes capable d’aimer, de vous engager et de vous investir.

Vous avez fait rire votre ex, vous l’avez consolé(e), vous l’avez aidé(e) dans son travail, vous avez dansé ensemble (même si vous aviez une peur horrible d’être ridicule).

Et si vous ne vous trouvez pas exceptionnel(le), demandez-vous combien de personnes ont aimé votre ex autant que vous, combien lui ont accordé la valeur et l’estime que vous lui avez offertes.

Alors ? Vous êtes exceptionnel(le), oui ou pas ?

Essayer de séduire votre ex sans vous aimer profondément, c’est comme essayer de vendre un produit dont vous ne voudriez pas pour vous-même : personne n’en voudra (je vous renvoie à ce que John Alexander dit sur l’attraction : on est attiré par ce qui est attirant).

Réfléchissez bien à ces affirmations jusqu’à ce que vous puissiez les faire vôtres et vous verrez que votre relation avec votre ex changera drastiquement pour le mieux.

Bon courage !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex ?

Quand la spontanéité et l’improvisation n’ont pas les effets escomptés, il devient nécessaire de choisir une vraie stratégie et d’élaborer…
Comment reconquérir son ex

Montrer à mon ex que j’ai changé !

Vous avez fait plusieurs semaines de silence radio, vous avez compris vos erreurs, vous avez changé puis recontacté votre ex….
Comment reconquérir son ex

J’idéalise trop mon ex ?!

C’est parfois la question qu’on se pose lorsque nous sommes déçus par une relation, ou lorsque nous n’arrivons pas à…
Comment reconquérir son ex

Mon ex m’aime-t-il/elle encore ?

Voilà une des questions qui vous empêchent probablement de dormir la nuit, avec sa jumelle « Et s’il/elle m’oublie ?…

Je récupère mon ex !