Comment récupérer son ex qui hésite en 3 étapes ?

Par Antoine Peytavin

recuperer son ex qui hesiteVotre ex semble hésiter et vous le sentez prêt à revenir vers vous ? Vous pensez que tout n’est pas perdu ? Nous vous proposons aujourd’hui un petit article rapide pour tenter de récupérer son ex qui hésite en 3 étapes.

Étape 1 : réinstaurer un climat de confiance

Si vous n’êtes plus ensemble, il y a fort à parier que votre ex n’a plus confiance en lui/elle ou en vous. Vous devez donc (ré)instaurer un climat de confiance entre vous. Pour cela, vous allez devoir éventuellement lui prouver vos sentiments (s’il/elle en doute) et/ou lui montrer que vous êtes capable de changer. Montrez à votre ex qu’il/elle peut compter sur vous en vous rendant disponible.

Si votre ex n’a plus confiance en lui/elle, il faudra vous plier en quatre pour l’aider. Les compliments et les petites attentions peuvent par exemple faire peser la balance de votre côté. Vous connaissez votre ex, il vous suffit donc de répondre à ses attentes en faisant des concessions. Évitez absolument les sujets qui fâchent et allez dans son sens autant que possible, de cette manière, votre ex comprendra que vous êtes là pour lui/elle.

Étape 2 : lui donner envie de passer plus de temps ensemble

Votre ex hésite ? Aidez-le à faire son choix en lui proposant de passer des moments agréables à vos côtés. Écoutez-le/la, proposez-lui de l’accompagner dans des activités qui lui plaisent et montrez-vous sociable avec son entourage. Lorsqu’il/elle est avec vous, votre ex doit se sentir bien, il/elle doit retrouver le sourire et se dire que vous lui faites du bien.

Pour réussir à lui donner envie de passer du temps avec vous, vous devrez espacer suffisamment les rencontres. En effet, si vous sollicitez tous les jours votre ex et que vous lui envoyez de nombreux messages, alors, il/elle n’aura pas le temps de penser à vous et au bien que cela procure de vous voir. Laissez-lui de l’espace sans vous faire oublier pour autant (durant cette étape). Le but est d’habituer votre ex à vous voir avant de passer à l’étape suivante.

Étape 3 : se faire plus discret ou entrer en silence radio pour récupérer son ex qui hésite

Vous avez l’impression que votre relation avance ? Votre ex se rapproche de vous ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Bien entendu, si vous sentez que votre ex est prêt(e), alors, vous pourrez tenter de discuter ou de l’embrasser pour recommencer une relation. Si votre ex hésite encore, alors, mieux vaut sans doute vous faire discret(e) pendant quelques temps de manière à ce qu’il/elle puisse prendre conscience de l’importance de votre relation. Si vous ne prenez pas le temps de vous éloigner, vous risquerez d’entrer en « friendzone ».

Vous pouvez soit lui dire que vous avez du mal à gérer vos sentiments et que le/la revoir est trop dur. Dans ce cas, vous pourrez justifier votre absence à venir ; soit disparaître quelques jours sans le/la prévenir afin de créer de la curiosité et peut-être même un manque chez votre ex.

Se donner une chance de récupérer son ex qui hésite impose de jouer légèrement avec le feu en prenant des risques. Soyez vigilent(e) : vous devez réussir à saisir les opportunités qui s’offrent à vous !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Articles indispensables :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?