Récupérer son ex : Premier rendez-vous, mode d’emploi

Par Antoine Peytavin

Jérémie Ges est rédacteur pour le blog BoringDay.fr où il est question de mode, de séduction, de concepts, etc… Il partage aujourd’hui son expérience sur jerecuperemonex.com.

Vous venez de décrocher votre premier rendez-vous avec votre ex depuis que vous n’êtes plus ensemble, vous êtes sur la bonne voie, mais il ne faudrait pas tout faire foirer le moment venu.

Je vais vous raconter l’histoire de Robert.

Etude de cas d’un premier rendez-vous dans l’objectif de récupérer son ex


Robert, c’est un super bricoleur. Il était heureux avec Pénélope son ex copine, mais elle est partit en lui reprochant la routine de leur couple

Bref, Robert réussit après maintes astuces à décrocher un rendez-vous avec son exOn te l’avait dit que Robert c’était un pur bricoleur !

Robert se prépare avec soin, même si c’est 2h avant l’heure fatidique, il met son costume préféré, un peu vieux certes mais terriblement tendance il y’a 4 ans, pourquoi se mettre des bâtons dans les roues ?

Il se parfume ensuite avec l’eau de toilette que son ex lui avait offert, il se sent prêt à soulever des montagnes, ou en tout cas la jupe de Pénélope quand ils se retrouveront tout les deux dans le lit après le repas.

Il est convenu de se retrouver devant le restaurant 4 étoiles Le Mille-feuille – Ok, je sais le nom n’est lui non plus pas du tout original, et alors ? C’est mon histoire, je fais ce que je veux ! – À 20h pétante.
Robert arrive à 19h30, on est en hiver, il a froid il a oublié l’écharpe que sa mère lui avait tricoté.

20h10, son ex n’est toujours pas là, le pénis de Robert commence à se rétracter

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

20h20, Pénélope arrive – pas besoin de dire qu’elle a mis, elle, une écharpe l’envie de la toucher, de l’embrasser, de la prendre dans ses bras inonde Robert.

Pénélope (intérieurement) : « Oh mon dieu, il a osé remettre son costume d’il y’a 4ans, il n’a pas fait les boutiques depuis ? »

Après s’être assis à la table que Robert avait réservée, le serveur allume discrètement les bougies avant de s’en aller aux cuisines.

Robert (dans sa tête) « Tain c’est vraiment la classe le Mille-Feuille, ils allument les bougies devant toi, elle va retomber amoureuse de moi c’est clair ».

Pénélope : « Oh mon dieu on est où là ? Il tente le grand jeu à ce que je vois, il est désespéré ou quoi ? »

Les plats sont commandés dans une ambiance neutre, dénuée de joie.
S’ensuit une discussion si banale que je ne peux me résoudre à la retranscrire.

Robert à la fin du repas tente vainement de l’embrasser avant qu’elle ne parte, Pénélope lui rétorque qu’il ne faut pas aller trop vite, qu’il faut qu’il la laisse réfléchir.

Sur ces mots Pénélope prend le premier taxi venu.

Au final Robert rentre chez lui dans le froid sans son écharpe mais avec un léger sourire car il sait qu’il a géré, il faut juste laisser du temps à Pénélope !

Pénélope assise sur la banquette arrière du taxi retrouve le sourire …

Ses copines organisent une soirée et il y’aura son professeur de yoga, sur qui, il faut le dire elle a complètement craquée.

Oh mon dieu, Pénélope est une salope, et Robert est la victime

Pas tout à fait, je dirais même que c’est la faute de Robert, il n’a pas du tout géré son rendez-vous, et je vais vous dire pourquoi.

Le premier rendez-vous pour récupérer son ex : mode d’emploi

1 => Pour votre rendez-vous, ne stressez pas, soyez à l’aise et détendu
– Robert se met la pression, la preuve il arrive 30 minutes en avance et il en oublie son écharpe !

2 => Faites les boutiques et créez-vous une nouvelle tenue, l’important est de montrer à votre Pénélope que vous avez changé, alors évitez de mettre des vêtements qu’elle a vu des dizaines de milliers de fois.
– La première réflexion que Pénélope a eu envers Robert était à propos de ses vêtements, elle a eu directement un avis négatif.

3 => Ne faites pas de plan sur la comète, partez dans l’idée que c’est juste un rendez-vous, vivez l’instant présent rien de plus.
– Robert pensait qu’il allait là « déglinguer » après le repas, au final il s’est retrouvé seul !

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

4 => Oubliez le rendez-vous au restaurant, beaucoup trop conventionnel et pas assez dynamique. Pourquoi ne pas plutôt faire une balade dans les rues de votre ville, puis l’amenez à aller prendre un verre dans un bar qui bouge bien ? Ainsi vous pourrez à tout instant arrêtez votre « date » si elle ou vous est trop mal à l’aise.
– Pénélope dans l’histoire se faisait carrément chier comme vous avez pu le constater, comment voulez-vous créer une dynamique avec ce qui vous entoure ?

5 => Utilisez des souvenirs pour jouer avec ses émotions, par exemple de là fois où vous êtes tombé en panne en voiture et que vous avez fait des choses salaces sur la banquette arrière, ou de la fois où vous lui avez appris à faire du patin.
– Lors du rendez vous avec Pénélope, j’ai omis de détailler la conversation car elle était beaucoup trop banal, genre : « Qu’as-tu fais hier ? », ou « Moi j’ai vu Henri, on a posé du parquet », enfin des choses badines et sans intérêt pour raviver la flamme.

Conclusion

L’idée est donc de montrer à votre Pénélope que même sans elle vous n’êtes pas désespéré, que vous avez changé et que c’est un nouveau Robert qui est à ce rendez-vous.

Gardez à l’esprit lors du rendez-vous d’être fun, cool, à l’aise et tentez de recréer une connexion avec votre ex que vous aviez pu avoir à l’époque de vos beaux jours.

Une dernière chose, il se peut que Pénélope ait eu d’autres aventures depuis votre relation amoureuse, alors évitez le sujet et ne faites preuve d’aucune jalousie, vous en ressortirez meilleur !

Lire aussi sur JRME : bien gérer la discussion avec son ex lors d’un rendez-vous

Jérémie Ges

Retrouvez Jérémie sur le blog BoringDay.fr .

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?