Les 3 raisons pour lesquelles un Ex Revient

Par Antoine Peytavin

Vous avez eu une rupture très désagréable : peut-être que votre ex vous a trompé(e), insulté(e)… ou bien il ou elle vous a quitté sans donner de raisons à la veille de votre mariage.

Quoi qu’il en soit, pour vous c’est clair, vous ne voulez plus jamais entendre parler de cette personne. Et puis, un jour, votre ex vous appelle ou vous envoie un texto, l’air de rien : « Comment vas-tu ? » ou même simplement « Coucou ! ».

Une fois que vous avez réussi à voir et comprendre les signes qui montrent que votre ex revient,  Voici les 3 raisons possibles à ce changement de position.

1. Un ex revient pour le sexe

Si vous avez toujours eu de superbes relations sexuelles, votre ex n’a probablement pas envie d’y renoncer, et sachant que cela doit vous manquer aussi, se sent assez sûr(e) de soi pour tenter le coup. Le problème, c’est que « tirer un bon coup » va difficilement compenser les effets négatifs de revoir quelqu’un qui vous a fait autant de mal.

2. Un ex revient en disant « J’ai compris mes erreurs »

Dans le domaine des relations amoureuses, la plupart des gens s’améliorent à travers l’expérience… et notamment en commettant des erreurs.

Si votre ex s’est rendu compte de toutes ses bourdes avec vous et pense qu’il y avait quand même un lien très fort, il ou elle a pu décider de revenir pour refaire un essai. Sauf que… quand les dégâts du premier essai sont encore là, il est difficile que le deuxième réussisse.

3. Un ex revient par nostalgie

Votre ex aussi vient de se retrouver célibataire ! Il est probable qu’au moins à certains moments, il ou elle se sente seul(e), doute de son choix ou se rende compte que vous lui manquiez. Un petit texto lui permet de sonder votre réaction pour voir s’il serait possible de vous garder sous le coude un peu plus.

Voir aussi notre article : il veut rester ami

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Alors, comment réagir à cette main tendue de votre ex ?

Dans un premier temps, il est probable que vous reviviez toutes les émotions négatives liées à la rupture.

C’est normal. Je suis même convaincue que c’est une manœuvre de votre cerveau pour vous protéger : vous rappeler tout ce que vous avez souffert avec cette personne pour éviter que vous ne vous précipitiez à nouveau dans ses bras.

Mais parmi ces émotions, il y a évidemment aussi le manque et l’envie de revoir votre ex… et donc, vous allez devoir faire face à la tentation de lui répondre, et de lui répondre vite, en plein tourbillon émotionnel. Cela ne vous rappelle rien ?

Voir aussi sur JRME : comment savoir si mon ex veut revenir ?

Prenez votre temps pour vous décider

Plus le petit texto de votre ex vous a affecté(e), et plus vous devriez être prudent(e) dans votre réaction.

N’oubliez pas qu’un « salut » ne signifie rien, certainement pas que votre ex est prêt(e) à escalader l’Everest pour se faire pardonner et à faire le reste de sa vie avec vous.

Laissez passer quelques jours pour que les eaux s’apaisent.

D’ici là, il est possible que votre ex vous envoie d’autres messages, ce qui vous donnera davantage d’indications sur son état d’esprit.

Quand vous vous sentirez à nouveau serein(e), réfléchissez à ce que vous aimeriez de votre ex.

Et essayez de juger objectivement si c’est cela qu’il ou elle est en train de vous offrir.

Et s’il ne revient pas ?

Combien de fois avons nous reçu des messages de JRMistes affolés : « mon ex ne revient pas !

Que faire ? » Nous proposons une multitudes de méthodes qui ont fait leur preuves depuis une dizaine d’années.

Pas de panique, vous allez tout mettre en oeuvre pour récupérer votre ex sans avoir à le supplier ni lui faire une déclaration d’amour ! Il ne faut pas faire d’erreurs pour que les exs reviennent.

Conclusion

N’oubliez pas que, quoi qu’il arrive, vous ne pourrez plus reprendre votre ancienne relation avec votre ex ; vous pourrez éventuellement en commencer une nouvelle, différente et (c’est le but, du moins), meilleure.

Cela implique de laisser le passer derrière vous et de prendre le temps de découvrir à nouveau cette personne qui est en face de vous et qui a dû changer depuis la dernière fois. Si vous décidez de vous lancer sur cette voie, voici la méthode pour reséduire son ex et réussir son couple >. Bonne chance !

Et vous, vous connaissez d’autres raisons ?

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Mon analyse :

Article indispensable :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Mon ex a encore des sentiments : que faire ?

Comme nous le répétons souvent, la rupture amoureuse est un phénomène paradoxal, amenant son lot d’incompréhensions et de contradictions. Dans…