Pourquoi penses-tu à ton ex de temps en temps ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Lors d’une séparation, il n’est pas toujours évident d’oublier celui avec lequel on a vécu et le moment douloureux de la rupture. En effet, les moments que l’on a vécus avec cette personne sont souvent des moments chargés de bonheur et d’émotions et il n’est pas simple de tourner la page. Faire le deuil d’une relation, quelle que soit sa durée, n’est pas choses aisée. Certains pensent encore à leur ex bien des années après la séparation et s’imaginent encore avec lui. Alors, pourquoi penses-tu à ton ex de temps en temps ? On essaie de faire le tour de la question dans cet article.

La rupture, un cap difficile.

Ce que tu ressens ne disparait pas du jour au lendemain.

La première raison pour laquelle tu penses, de temps en temps, à ton ex est d’une logique imparable : tu l’as aimé et l’amour n’est pas un sentiment qui peut disparaître en un claquement de doigts. Il est donc tout à fait normal de continuer à penser à son ex juste après une rupture. Chaque jour qui passe peut vite devenir un enfer. Si jamais, dès que tu te lèves, tu penses à ton ex, c’est que les sentiments que tu as envers lui ou elle sont très profonds. Il faut alors te demander ce que tu souhaites faire. On ne peut pas contrôler ses sentiments. Ça ne sert donc à rien de se culpabiliser de les éprouver. Par contre, il peut être heureux de mettre en place des actions pour que cette situation ne dure pas trop. Tu peux alors soit envisager une reconquête amoureuse soit décider de tourner définitivement la page.

Tu penses à ton ex parce que le célibat te fait peur.

Même si les célibataires sont nombreux dans notre pays, le statut de célibataire n’est pas toujours bien vu. Après une rupture, on peut avoir du mal à envisager sereinement ce nouveau statut. Penser à ton ex te permet alors de repenser à la vie de couple, aux moments de bonheur partagés à deux et à oublier, un instant, que tu es désormais célibataire. Ce nouveau statut t’oblige à changer des habitudes de vie qui te convenaient peut-être très bien. Si tu te retrouves dans ce cas, ce n’est pas ton ex qui te manque mais plus le statut qu’il te conférait. Dans ce cas-là, il vaut mieux choisir d’avancer et décider de mettre en place des actions qui te permettront de te remettre en couple le plus vite possible.

Tu as rompu sans raison.

Tout allait pour le mieux avec ton ex. Tu étais comblé. Au lit, c’était du pur bonheur. Et pourtant vous vous êtes séparés. Dans cette situation, il est normal de continuer à penser à ton ex. En effet, pour pouvoir tourner la page au sortir d’une relation, il faut d’abord comprendre pourquoi elle a pris fin. Le plus judicieux dans ton cas est de te remettre en contact avec ton ex et d’essayer de voir avec lui ou elle ce qui n’allait plus dans votre relation. De cette façon, la page sera plus facile à tourner. Tu pourras alors te remettre en selle pour vivre une nouvelle aventure ou décider d’essayer de le ou la reconquérir.

Tu culpabilises car tu as commis une faute.

Tu l’as trompé et il ou elle s’en est rendu compte. Du coup, tu ne cesses pas de penser que si tu n’avais pas fait cette erreur, vous seriez encore ensemble. Ce qui est fait, est fait. Rien ne sert de ressasser. Tu ne fais que te punir. Un ex blessé est très dur à reconquérir. Tu as perdu sa confiance. Penser à lui ou elle pour te punir de ce que tu as fait est une mauvaise idée. Il vaut mieux envisager d’aller de l’avant et choisir de passer à l’action. Il est temps de cesser de culpabiliser. Si tu n’y arrives pas seul, il sera peut-être mieux de te faire aider. La culpabilité est un frein à l’action. Elle nous maintient dans un état d’inertie et nous empêche d’avancer. C’est dommage car tu as encore plein d’expériences à vivre. Il faut faire le point afin de pouvoir envisager de passer à l’action.

Tu penses toujours à ton ex des années après la rupture.

Tu n’as pas fait le deuil de la relation avec ton ex.

Si tu n’as pas réussi à tirer un trait sur ton ex, il est normal que tu penses encore à lui ou elle de temps en temps. Ce n’est pas une situation confortable et elle signifie, qu’au moment de la rupture, tu n’as pas su agir à temps pour sortir du chagrin d’amour. On ne te blâmera pas. C’est une situation difficile et oublier un ex n’est pas chose facile, surtout si vous avez vécu plusieurs années ensemble. Il est pourtant urgent, lors d’une rupture d’essayer de se reconstruire immédiatement et de retrouver la confiance en soi qu’on a perdue. Il n’est jamais trop tard, cependant, pour le faire. Par conséquent, si tu continues encore à penser à ton ex, alors que vous êtes séparés depuis des années, il est temps d’entreprendre un travail sur toi. De cette façon, tu y verras plus clair et tu pourras enfin aller de l’avant.

Après des années, tu l’aimes encore.

Si tu continues à penser à ton ex des années après la rupture, c’est peut-être parce que tu l’aimes encore. En effet, normalement, tout le monde réussit à franchir le cap d’une rupture et arrive à oublier son ex. Ne pas l’oublier est peut-être le signe qu’il faut le ou la reconquérir. Si tu es dans ce cas, il ne va pas falloir prendre de décisions hâtives. Il va falloir te poser les bonnes questions. Pour y voir plus clair, il sera peut-être judicieux de faire appel à un coach. Une fois que tu auras pris une décision, il te faudra agir en conséquence. Si tu ne l’aimes plus, tu pourras enfin tourner sereinement la page. si tu t’aperçois que tu l’aimes toujours, tu pourras te lancer à sa reconquête.

Tu penses à ton ex parce que tu es en contact avec lui ou elle.

Si ton ex fait toujours partie des gens que tu côtoies, il est évidemment difficile de ne pas penser à lui ou elle. A toi maintenant de te demander pourquoi cette personne fait toujours partie de ton cercle de relation. N’est-elle qu’une amie ou est-elle toujours importante ? De la réponse que tu apporteras à cette question dépend la solution. Tu n’agiras qu’après avoir fait le point sur ce que tu ressens. Si tu ne ressens plus rien, il vaudra mieux évincer cette personne te ton cercle d’amis. Si tu te rends compte que tu l’aimes encore, il faudra alors décider de mettre en place une stratégie de reconquête.

Tu es encore dépendant affectivement de ton ex.

Si tu es en manque d’affection, il est normal que tu penses de temps en temps à ton ex. Ce n’est pas tant lui, dans ce cas, qui te manque que les marques d’attention qu’il ou elle te prodiguait. Ces éléments se sont inscrits en toi et tu les as idéalisés. Tu as idéalisé en même temps ton ex. Tu es peut-être même persuadé que seul ton ex est capable de t’apporter ce dont tu as besoin. Il ne faut pas t’en vouloir. C’est normal dans des moments difficiles de se raccrocher à des moments heureux. Par contre, si tu es encore dépendant affectivement de ton ex, il va falloir agir. Il sera peut-être judicieux, pour y voir plus clair, de faire alors appel à un coach. ce dernier pourra te faire prendre conscience de tout ce que tu as idéalisé. il te permettra de reprendre contact avec la réalité. Tu te rendras alors compte que d’autres personnes que ton ex peuvent aussi t’apporter l’affection dont tu as besoin.

Penser à son ex de temps en temps est donc tout à fait normal. Il y a de multiples raisons à ce fait. Une fois que tu auras fait le tri dans les raisons qui te poussent à encore penser à lui ou elle, tu seras à même de prendre la décision qui te permettra d’avancer. Penser à son ex n’est pas non plus une fatalité et il existe de nombreuses solutions pour que cet état de fait cesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement