Est-il possible de reconquérir un ex suite à un divorce ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

peut-on récupérer son ex après un divorceLes divorces sont monnaie courante dans notre société. En effet, c’est un grand malheur auquel est confronté près d’un couple sur deux, avec 44 % des mariages qui ont fini au tribunal en 2016. La fin d’un mariage est souvent vécu comme une fatalité. Cet événement difficile à vivre et à accepter marque la fin d’un temps, il est bien plus difficile qu’une simple séparation car il est validé par un acte juridique. Les promesses d’amour éternel effectuées pendant le mariage s’envolent en fumée. Mais une question se pose : peut-on récupérer son ex après un divorce ? Après tout, il est possible de récupérer son ex après une rupture, alors pourquoi pas après un divorce ? Qu’est ce qui change réellement ? Est-ce plus compliqué ?

Reconquête amoureuse après un divorce : prendre son temps 

Le divorce est un traumatisme 

Mon premier conseil si vous vous demandez : « peut-on récupérer son ex après un divorce ? », c’est de prendre son temps et de ne pas sauter sur la première occasion, ce qui risquerait bien de griller toutes vos chances.

Le divorce est vécu comme un traumatisme et un échec pour les deux divorcés, peu importe qui est à l’initiative de cette rupture. Quand on fait le choix de se marier avec une personne, c’est un choix de conviction, de sentiment. On est sûr de soi, sûr de vouloir partager le reste de notre vie avec cette personne pour le meilleur et pour le pire. Le divorce fait exploser toutes ces promesses en une signature.

Il faut donc se laisser du temps pour se remettre de cet événement et laisser passer la colère et la tristesse.

Peut-on récupérer son ex après un divorce en le laissant respirer ?

C’est la meilleur option qui s’offre à vous dans les jours et les semaines suivant un divorce. Essayer de reprendre contact avec son ex-mari/ex-femme juste après le divorce n’aurait pas de sens… Un tel choix n’est rarement pris à la légère. C’est que votre mariage ne fonctionnait plus convenablement, que vous aviez besoin de vous retrouver seul ou que votre ex tout au moins en ressentait le besoin.

De plus, un divorce génère forcément des tensions, sauf dans des situations exceptionnelles. Alors mieux vaut laisser du temps au temps, sous peine de voir de grosses disputes exploser entre vous et votre ex, ce qui gênerait vos envies de reconquête.

Être sûr de soi

Le reconquérir après un divorceVous avez divorcé et vous voulez reconquérir un ex. Mais pourquoi ?

Est-ce parce que vos sentiments et votre envie de partager le rester de votre vie avec lui/elle restent inchangés malgré les difficultés présentes dans votre couple ? Ou parce que votre solitude retrouvée et votre vie de célibataire vous pèsent ?

Après des années de vie commune, se retrouver seul peut être très dérangeant. On ne sait plus réellement comment la vie de célibataire fonctionne, on perd ses repères, on doit déménager, souvent pour un lieu de vie plus petit et en ce qui concerne les femmes, elles perdent en moyenne 20% de niveau de vie. 

Alors on finit par se poser certaines questions. Est-ce que la vie n’était pas plus simple avant ? Toutefois, ce type de réflexion n’est pas constructif. Si votre mariage ne fonctionnait plus, il ne faut pas focaliser sur les avantages financiers qu’il pouvait vous apporter mais sur la tristesse que vous ressentiez.

Éviter les relations conflictuelles

Comprendre la cause de votre rupture

Un divorce ne tombe pas du ciel, il a forcément des origines concrètes. Et pour mieux aller de l’avant et espérer faire revenir un ex après avoir divorcé, il faut les identifier et les comprendre. Pour sauver un couple, il faut éviter de reproduire les erreurs du passé, sinon il est voué à l’échec.

Les raisons provoquant une rupture sont multiples : incompréhension, éloignement, adultère, problèmes personnels qui jouent sur la bonne santé du couple… Mais peu importe ces raisons, il faut comprendre qu’un couple s’entretient si on souhaite qu’il dure.

La petite flamme entre vous, celle que vous aimez tant, ne sera préservée que si vous y mettez du vôtre. Et surtout, il faut assimiler une chose : un couple connaitra toujours des hauts et des bas. L’amour parfait n’existe pas. Il y aura forcément des disputes, des désaccords… Mais ce qui est beau, c’est que deux personnes qui s’aiment réussiront forcément à passer au dessus de cela.

Le reconquérir après un divorce en communiquant

La communication est le ciment du couple. Mais cela vaut aussi après un divorce. Pour se rabibocher quand mon mari veut divorcer, je dois absolument éviter la politique de l’autruche et lui parler. C’est la meilleure chose à faire.

Les conflits importants naissent souvent en raison d’un manque de communication. Car sans communiquer, impossible de faire comprendre son point de vue et de comprendre celui de l’autre, impossible de trouver des compromis, impossible de se mettre d’accord. La mésentente dure et s’envenime.

La place des enfants

La reconquérir après une séparationAprès un mariage, il n’est pas rare qu’il y ait des enfants. Quoi qu’il arrive entre vous et votre ex, ils ne doivent pas y être mêlés. Autant en ce qui concerne les aspects administratifs du divorce, que vos envies de reconquête.

Évidemment, vous aurez envie de dire à vos enfants que leur papa et leur maman seront peut-être bientôt réunis. Mais mettez-vous à leur place, ils apprennent dans un premier temps que leurs parents se séparent, puis quelques semaines ou mois plus tard, ils les voient sortir ensemble le soir ou partir en week-end. Ils vont être totalement perdus et ce n’est pas bon pour leur développement personnel. 

Quoi qu’il arrive entre vous, laissez vos enfants en dehors de tout ça. Avant de leur annoncer un possible changement, soyez-sûr de vous et de votre avenir avec votre ex-femme/ex-mari. La pire des choses qui pourrait arriver, c’est que vos enfants vous imaginent de nouveau ensemble alors que ça ne fonctionnera malheureusement pas. 

Prendre les choses en main

Se reprendre en main pour la reconquérir après une séparation

Pour récupérer son ex après un divorce, reprenez-vous en main. En effet, comment vous comportiez-vous avec votre époux/épouse dans les derniers mois de votre mariage ? Étiez-vous prévenant ? A l’écoute ? Tendre ? Affectueux ? Ou au contraire, vous ne le/la regardiez plus comme avant ? Vous ne cherchiez plus à le/la surprendre ? à lui faire plaisir ?

Les petites attentions sont très importantes dans un couple. Les faire perdurer sont le meilleur moyen de garder un couple en bonne santé. Quand on met ces petites attentions de côté, on oublie un peu de s’occuper de l’autre, on le/la délaisse sans réellement s’en rendre compte.

La faute au travail, aux enfants, au temps qu’on a moins qu’avant. Mais dites-vous bien que ce n’est jamais une raison suffisante pour ne plus s’occuper de son couple !

Alors faites des efforts dans votre comportement vis à vis de votre ex, soyez prévenant, présent, à l’écoute. Mais vous pouvez aussi faire des efforts physiques ! Il n’est pas rare qu’après des années de vie commune, le jogging ait pris la place des petites tenues affriolantes… Si ce n’est pas bien grave de temps en temps à la maison, il ne faut pas que cela devienne une habitude.

La séduction doit toujours être au rendez-vous. Mais se reprendre en main, cela signifie aussi retrouver sa joie de vivre ! Un divorce provoque forcément un profond chagrin d’amour.  Mais pour récupérer son ex après un divorce, il faut être au top de sa forme.

Retrouver vos affinités 

Faire revenir un ex après avoir divorcéAu début de votre relation, vous aviez énormément d’affinités ensemble, plein de points communs, plein de choses à partager. Au fur et à mesure, vous avez aussi découvert des divergences, des désaccords, des points chez lui/elle qui vous plaisait moins. Vous savez ce qu’on dit, avec le temps, on découvre réellement qui sont les personnes.

Mais cela est bien normal ! Personne n’est parfait et personne n’est la copie semblable de l’autre. Vous aurez forcément toujours des divergences avec votre moitié. Mais est-ce que cela est une raison suffisante pour divorcer ? Au lieu de focaliser sur ces désaccords, ne faudrait-il pas travailler vos affinités et vos points communs ? Les développer ensemble ?

Faire des choses qu’on aime ensemble, que ce soit le voyage, la cuisine, la lecture ou n’importe quelle autre activité, a tendance à renforcer les couples.

Peut-on récupérer son ex après un divorce en le surprenant ?

La routine peut très vite s’installer au sein d’un couple. Entre le travail et les obligations quotidiennes, on est très vite pris dans un train-train duquel on a du mal à se défaire.

Pourtant, le succès d’un couple et d’une vie à deux passe par la surprise.

C’est un fait.

Un quotidien trop platonique, identique jour après jour, n’aide pas à préserver la magie des débuts. Il l’efface tout simplement. Alors qu’en mettant des petits coups de pied dans votre quotidien, vous allez pouvoir recréer du désir, de l’envie, de la surprise et de la joie !

Il suffit parfois d’aller boire un verre après le travail dans un nouvel endroit, d’un week-end à la mer ou d’un bouquet de fleurs devant son lieu de travail pour reprendre une nouvelle histoire quand ma femme veut divorcer. Et cela vaut aussi pour récupérer son ex après un divorce ! Montrez lui que vous avez envie de changer ce quotidien dans lequel il/elle s’ennuyait, et de prendre un nouveau départ.

À partir de là, la balle est dans votre camp.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement