Comment organiser un rendez-vous idéal avec son ex ?

Par Antoine Peytavin

rdv ideal avec son exLe premier rendez-vous avec son ex après la rupture revêt un caractère particulier. Il est une étape très importante, incontournable même, de la reconquête amoureuse. Cela implique nécessairement que votre niveau de stress est à son maximum, au moment où votre ex vous dit que oui, il/elle accepte de vous revoir.

Comment faire ? Que devriez-vous organiser ? Plutôt dîner aux chandelles dans un restau 4 étoiles ou plutôt journée à la fête foraine ? Faut-il séduire ou être détaché(e) ? Comment être sûr(e) de faire bonne impression ? Les questions fusent, la pression monte. Pas de panique, voici un petit rappel qui va vous permettre de dégonfler cette boule que vous avez dans l’estomac et d’assurer le moment venu !

L’erreur fatale : axer son rendez-vous sur la séduction et le passé

Bon, avant tout, j’aimerais vous inviter à vous mettre dans les pantoufles de votre ex. Vous avez décidé de rompre il y a de cela quelques mois. Depuis, du temps est passé sous les ponts. Vous acceptez de revoir la personne que vous avez laissée tomber. Nécessairement, un petit sentiment de culpabilité pointe le bout de son nez.
Du coup, il y a une chose que vous voulez à tout prix éviter. Qu’est-ce que c’est ? Bingo ! Vous ne voulez absolument pas avoir à reparler de votre décision, à vous justifier et passer un moment gâché par une atmosphère pesante et malsaine.

Du coup, vous allez devoir à tout prix opter pour un état d’esprit basé sur la fraîcheur, la légèreté. Vous voulez que votre ex soit à l’aise. On évite donc de faire dans le trop officiel, le trop cérémonieux. On ne retourne pas dans le restau où on a mangé le soir de notre rencontre, on ne va pas admirer un coucher de soleil, on ne va pas s’asseoir sur un banc pour aborder les souvenirs communs du passé. On fait tout le contraire ! On ne se prend pas la tête, ni dans l’organisation, ni dans le déroulement, ni dans les apparences (ne vous faites pas (trop) beau).

La bonne idée : vous focaliser sur autre chose que l’interaction en elle-même

On imagine bien qu’un rendez-vous en tête à tête, après une rupture amoureuse, peut paraître bizarre. Les blancs seront certainement nombreux. Vous et votre ex marcherez sur des œufs. Pour éviter cela, vous devez mettre le fun au centre de la démarche. Vous devez oublier que votre objectif est de séduire votre ex. Vous devez vous amuser. C’est la priorité absolue.

Oubliez le romantisme et faites dans l’amusant. Allez voir un concert, allez au zoo, à la patinoire, au cinéma, voir un match de foot, faire du karting, du paintball, voir une pièce de théâtre… ou même tiens, allez à la fête foraine. Votre choix est libre mais doit centraliser l’attention, pour éviter d’avoir à combler la discussion avec des banalités.

Plus votre rendez-vous sera ludique et simple, plus votre ex appréciera. Il/elle ne veut pas quelque chose de pompeux et qui lui mette la pression. D’autre part, il/elle ne s’attend pas à tomber sur quelqu’un d’aussi détendu et à vraiment s’éclater. L’effet de surprise est donc de votre côté !

3 interdits à ne SURTOUT pas commettre

Au cours de votre rendez-vous, il est très important que vous soyez ouvert(e), souriant(e) et enjoué(e). N’ayez pas l’air d’attendre quelque chose. Ne regardez pas votre ex avec des yeux de cocker battu. Et surtout, surtout, ne commettez pas ces 3 interdits :

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

–> Ne demandez pas à votre ex de s’expliquer sur les motifs de la rupture amoureuse. Il elle n’est pas là pour ça. Vous risqueriez vraiment de tout gâcher. Pensez avant tout à profiter du moment présent.

–> Ne parlez pas de votre changement. Si vous avez obtenu ce rendez-vous, c’est que vous avez pris le temps de travailler sur vous. Le but est alors d’impressionner votre ex. Vous devez lui laisser remarquer cette évolution par lui/elle-même. Dans le cas contraire, il/elle pourrait avoir l’impression d’être manipulé(e).

–> N’essayez pas d’aller plus loin. Je ne vous conseille vraiment pas d’essayer d’embrasser votre ex ou de l’inviter à boire un dernier verre chez vous. L’entretien du mystère est important, tout comme la création d’une certaine tension et d’une attirance réciproque. Prenez votre temps !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?