/* */

Pourquoi mon ex me parle-t-il/elle des ses nouvelles conquêtes ?

Par Antoine Peytavin

nouvelles conquetesIl faut de tout pour faire un monde. Et les comportements des uns diffèrent largement des comportements des autres. Notamment lorsqu’il s’agit de faire face à une rupture amoureuse ou à un traumatisme de cet acabit, remettant le quotidien en question. Ainsi, en plein processus de reconquête amoureuse, une des lectrices de JRME nous questionne sur la propension qu’a son ex à lui parler de ses nouvelles conquêtes et même, à lui envoyer des photos.

De la déception à la remise en cause de l’évidence

Soyons honnêtes. Si vous faites d’innombrables efforts pour récupérer votre ex (nous sommes bien d’accord, cela signifie que vous travaillez en priorité sur vous et limitez au maximum les contacts) et qu’il/elle trouve le moyen de ne communiquer que sur ses nouvelles conquêtes et le succès qu’il/elle peut avoir auprès du sexe opposé, le choc est réel. C’est un coup d’arrêt. Cela brise votre élan et certainement votre cœur.

Et puis c’est surprenant : vous faites tout ce qu’il faut et votre ex semble littéralement ne rien en avoir à faire. Du tout. Pire, il/elle vous nargue. Il/elle vous cherche. Alors bien évidemment, vous allez vous poser des milliers de questions. Vous allez voir des scènes impossibles à ignorer défiler dans votre esprit. Chaque fois que vous fermerez les yeux, vous imaginerez votre ex dans les bras d’un(e) autre.

Et pourtant, votre reconquête est loin d’être désespérée. Si vous perdez espoir à ce moment, c’est compréhensible. Mais vous ne devriez pas. Vous devriez chercher à voir derrière l’évidence. Derrière la façade. Qu’est ce que ce comportement reflète selon vous ? Pourquoi votre ex voudrait-il/elle vous faire souffrir de la sorte ? N’est-il/elle pas conscient(e) de la situation dans laquelle vous êtes ? Ou est-ce autre chose ?

Quelles sont les intentions de votre ex ?

Ne soyez pas dupe. Si votre ex vous parle de ses conquêtes, il/elle sait très bien ce qu’il/elle fait. Il/elle ne vous considère pas comme un(e) ami(e). Il/elle veut vous faire réagir. Vous faire sortir de vos gonds. Voir où vous en êtes, aussi peut-être. Mais le point positif, c’est qu’il/elle ne se fout pas complètement de vous. Sinon il/elle n’aurait absolument aucun intérêt à partager ce genre d’informations avec vous.

Une rupture fait mal. Même à celui/celle qui prend la décision. Car c’est rarement de gaieté de cœur qu’on prend une telle mesure. Quelque chose a poussé votre ex à rompre. Quelque chose qui a dû le/la faire souffrir à en juger par sa réaction. Maintenant, il/elle tente de vous adresser un message. Votre ex veut vous montrer que la vie est mieux sans vous. Qu’il/elle n’a pas besoin de vous. Qu’il/elle a du succès et que vous auriez dû mieux prendre soin de votre relation quand vous en aviez l’occasion.

Seulement le manque de maturité affiché par cette réaction prouve aussi qu’il/elle est toujours affecté(e). Que des sentiments subsistent. Et surtout, surtout, que votre ex ne s’en sort pas aussi bien qu’il/elle le prétend. Les gens les plus à l’aise dans leurs baskets n’ont pas besoin de faire la démonstration de leur succès. Ils n’ont pas besoin de chercher l’approbation d’autrui ou de se faire mousser. Si votre ex était heureux/se, proche de l’extase, jamais il/elle ne vous parlerait de ses nouvelles conquêtes. En agissant de la sorte, il/elle démontre exactement le contraire de ce qu’il/elle voulait vous faire croire.

Comment réagir quand votre ex vous parle de ses conquêtes ?

La meilleure chose à faire, c’est de ne pas y prêter trop attention. Si cela se fait par message, ne répondez pas. Ignorez totalement l’information et ne l’abordez pas dans le futur. Si cela se fait de vive voix, ne vous étendez pas non plus. Dans tous les cas, n’allez surtout pas dans le sens de votre ex. Ne lui dites pas que c’est une bonne chose. Essayez simplement de changer discrètement de sujet.

Et si vous récupériez votre ex la semaine prochaine ?

recupere son ex une semaine

Découvrez notre ebook qui fera revenir voter ex à coup sur. Vous aimeriez qu'il existe une solution expliquée clairement pour séduire à nouveau votre ex rapidement ? Si possible en quelques jours ? ...Hé bien cette méthode existe ! Lisez attentivement ce qui suit, parce que vous allez réellement pouvoir récupérer votre ex en 7 jours seulement.

  • Guide d’actions concrètes pour récupérer son ex
  • 170 pages de conseils et astuces
  • BONUS 1: 💌 La lettre magique
  • BONUS 2: 📱 3 idées de SMS à envoyer
  • BONUS 3: 🖥 Rejoindre notre groupe privé
  • SATISFAIT ou REMBOURSÉ

En revanche, ce que vous pouvez faire plutôt que de discuter les critères physiques des nouvelles conquêtes de votre ex, c’est directement lui demander pourquoi il/elle vous parle de cela. Cela devrait le/la faire réfléchir. Car la réponse, nous la connaissons tous. Votre ex souffre, il/elle cherche à se venger. Mais cela montre une certaine faiblesse…dont vous profiterez une fois que vous aurez atteint l’indépendance émotionnelle !

Jean-Baptiste

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

L’idéalisation amoureuse

L’idéalisation amoureuse est un processus psychologique par lequel l’objet du désir est investi de caractéristiques qu’il ne possède pas de…