Comment montrer mes changements à mon ex ?

Par Antoine Peytavin

montrer mes changements a mon exLa reconquête amoureuse, tout comme le relationnel à plus large échelle, est basée sur un paradoxe. C’est souvent le non-dit qui prime, qui exprime la vérité du moment. Sur JRME, vous lisez qu’il faut entretenir un Silence Radio et travailler sur vous-même pour finalement impressionner votre ex. Et vous pensez immanquablement que cette logique a une faille relativement évidente : vous voyez bien qu’en évitant tout contact, vous n’allez pas être en mesure de communiquer sur vos changements, de montrer votre évolution à votre ex.

À quoi cela sert-il dans ce contexte de faire des efforts ? Devez-vous faire appel à une tierce personne ? Exposer votre vie sur les réseaux sociaux et espérer que votre ex voit votre amélioration ? Bonne question !

Pour qui travaillez-vous ?

Votre volonté de faire de l’effet à votre ex est plus que compréhensible, elle est naturelle. Mais je vais vous livrer un secret, qui est au cœur même de toute reconquête amoureuse : si vous voulez vraiment devenir attirant(e) et faire retomber votre ex dans vos bras, vous devriez avant tout changer pour vous. Vous êtes la personne la plus importante ici. Vous êtes celle qui doit réapprendre à s’aimer, à s’accorder la confiance qui a été brisée lors de la rupture.

Vous focaliser sur le besoin de recontacter votre ex, c’est vous éloigner de l’objectif principal, de ce qui devrait vous motiver jour après jour : votre aptitude à reprendre goût à la vie. Si vous ne retrouvez pas cette indépendance psychologique, jamais vous ne parviendrez à créer du mystère, de l’excitation. La patience est un allié de poids. Et comme je le répète très souvent, ce n’est pas avant de réaliser que vous n’avez pas fondamentalement besoin de votre ex que vous ne pourrez le/la récupérer.

Ne rien faire, là est le secret

Antoine utilise dans sa vidéo un super exemple. Il parle de ces personnes qui ont toujours tendance à se mettre en avant, à se vanter, à s’accaparer tout le focus de la discussion. Pensez-vous que ces individus respirent la confiance ? Pensez-vous qu’ils soient si aptes à assumer leurs changements ? Non, ils recherchent l’approbation collective. Ils veulent une preuve matérielle de la qualité des efforts accomplis.

Imaginez-vous à la place de votre ex. Pensez-vous que de recevoir des nouvelles permanentes quant à votre évolution ravive son intérêt ? Non, pas du tout. Car cela revient à lui demander sans cesse, et indirectement si vous allez dans la bonne direction et si vous en avez fait assez pour le/la faire revenir.

Comme un enfant qui tannerait ses parents « comme ça c’est bien ? Dis, je peux avoir mon bonbon maintenant ? Non ? Et comme ça c’est bien ? Et comme ça ? ». Résultat ? L’effet inverse de ce que vous espériez ! Moralité ? On ne fait intervenir personne, on ne partage rien sur les réseaux sociaux. On ne fait rien tout simplement.

Mais alors comment impressionner votre ex ?

Ce que vous devez garder en mémoire, c’est que quelle que soit la durée qui vous sépare de cette rencontre, vous recroiserez votre ex. À une fête, au coin d’une rue, dans un bar… ou tout simplement en l’appelant et en lui donnant rendez-vous une fois que vous serez complètement libéré(e) de la dépendance affective. Et c’est à ce moment-là, précisément, que la magie opérera. Mais vous utiliserez une technique bien différente de celle des gens dont nous parlions plus haut.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous ne direz rien. Pas un mot sur votre changement, sur la souffrance à surpasser ou sur la difficulté à évoluer. Du moins pas avant qu’on ne vous interroge. Car vous devez transpirer votre évolution. Elle doit se voir comme le nez au milieu de la figure. Votre ex ne doit pas pouvoir la manquer. L’évidence parlera pour elle-même.

Mais vous ne la soulignerez pas. Vous n’avez pas besoin d’approbation. Vous savez ce que vous valez et ce que vous avez fait. L’absence de communication sur vos efforts permettra de conserver une grande part de mystère et d’inconnu. Et cela fera fondre votre ex !

Jean-Baptiste

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex lion

C’est fini entre vous mais vous n’arrivez pas à l’oublier ! Chaque jour, vous pensez à lui tout en vous…