Comment montrer à mon ex que j’ai changé ?

Par Antoine Peytavin

En voilà une bonne question. C’est vrai, après tout, qui vous connaît mieux que votre ex ? Il/elle a évolué dans le même univers que vous. Vous avez tout partagé avec lui/elle. Vos amis, votre famille, votre intimité, vos goûts, vos projets, vos aspirations, vos qualités, vos défauts… Difficile dans ce contexte, pensez-vous, de faire dans le renouveau et la surprise. Quelque part, vous avez raison. Même si vous oubliez certains détails importants. C’est justement sur ces derniers que nous insisterons. Bref, encore un article ayant vocation à vous ouvrir les yeux !

L’erreur que tout le monde fait après une rupture amoureuse

Vous avez séduit votre ex une première fois. La découverte de l’autre, l’inconnu et la complicité ont permis de surfer sur une vague passionnelle, faite de tendresse et d’attrait permanent. Votre couple ayant pris l’eau, vous vous voyez bien retenter votre chance. Logiquement, vous vous inscrivez donc dans la même démarche que lors de votre premier succès. Si vous avez fait craquer votre ex en faisant ceci ou cela, il vous suffit de refaire exactement la même chose pour obtenir le même résultat, pensez-vous. Et bien cela est une erreur cruciale. On ne fait pas de neuf avec du vieux.

D’une part, la magie de la découverte n’existe plus. Impossible dans ce cas de créer les mêmes conditions que celles qui étaient réunies lors de votre première rencontre. En outre, votre ex a émis un souhait : celui de ne plus évoluer à vos côtés. C’est donc que quelque chose n’allait pas. Il n’y a donc aucune chance pour qu’il/elle accepte de reprendre une relation dans les mêmes conditions. Oublier cela, c’est purement simplement saborder volontairement tous vos espoirs de reconquête amoureuse. Alors pensez-y !

Pensez « classiques de JRME » pour surprendre votre ex

C’est un point sur lequel j’insiste souvent et assez lourdement : au moment de vous laisser de côté, votre ex s’attend (même si c’est parfois inconscient) à ce que vous soyez complètement désemparé(e), perdu(e) et que vous éprouviez des difficultés à reprendre le contrôle de votre vie. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Silence Radio fonctionne aussi bien. Pendant ce moment de solitude provoqué par le choix de votre ex, vous devez être à même de prendre le contrepied de ses attentes, de déjouer ses « pronostiques ».

Comment ? En respectant son choix et en vous concentrant sur vous et uniquement sur vous. Travaillez à votre évolution, changez votre cadre de vie, essayez de vous renouveler et de trouver de nouvelles sources de satisfaction. Ce que je répète depuis mon premier article sur JRME (cela fait maintenant plus de deux ans !), c’est qu’une reconquête devient effective et a des chances d’aboutir si et seulement si vous êtes capable de vous dégager de l’emprise que votre ex peut avoir sur vous. Ce n’est qu’au moment où la dépendance affective sera mise de côté que vous pourrez effectivement redevenir une personne attirante, attrayante pour votre ex.

Développez une nouvelle personnalité et assumez votre changement !

Votre mission, c’est donc d’améliorer autant de domaines de votre existence que possible et de tourner le dos au passé. Bien évidemment, la séduction refera son apparition dans vote échange avec votre ex. Mais cette interaction devra être différente que celle entretenue par le passé. D’ailleurs, vous ne parlerez pas de votre ancienne relation. Vous devez être axé(e) sur le futur, la planification et montrer que vous avez repris goût à la vie.

Pour surprendre votre ex, vous devez lui laisser l’opportunité de voir par lui/elle-même que vous vous en sortez haut la main, et que c’est peut-être lui/elle, qui a perdu au change. Votre évolution, elle créera nécessairement de la curiosité et de l’envie. À vous d’utiliser ces facteurs pour prouver à votre ex que vous avez compris vos erreurs et que votre manière de voir les choses n’a plus rien à voir. Il est à parier que cela fera de l’effet…

Jean-Baptiste

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Reconquérir son ex à tout prix

Sommaire :1 Pourquoi reconquérir son ex ?1.1 Besoin de reconnaissance1.2 Véritable chagrin d’amour2 Garder la tête froide3 Dans quels cas…
Comment reconquérir son ex

Mon ex a encore des sentiments : que faire ?

Comme nous le répétons souvent, la rupture amoureuse est un phénomène paradoxal, amenant son lot d’incompréhensions et de contradictions. Dans…
Comment reconquérir son ex

Mon homme me manque, que faire ?

Sommaire :1 Mon homme me manque terriblement !1.1 La distance crée le manque1.2 S’ouvrir aux autres2 Il me manque :…