Avez vous une chance de récupérer votre ex ?

Le seul test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de leur vie.
Par Antoine Peytavin

Démarrer le test
France 2
M6
Le Figaro
ELLE
RFM
BIBA
TMC
NRJ
Yahoo
The Times
Psychologie
Grazia
Europe 1
Le Monde

Mon homme ne veut plus de moi : comment booster sa libido ?


Mon homme ne veut plus de moiMon homme ne me veut plus, pourquoi ? On pense que la baisse de libido est un problème uniquement féminin, mais c’est loin d’être le cas ! Les « pas ce soir ma chérie » sont bien plus communs qu’on ne le pense. Et quand ces rejets deviennent trop récurrents jusqu’à devenir la norme dans votre couple, c’est particulièrement difficile à vivre.

Mais les raisons qui expliquent une baisse de libido sont nombreuses. Elles peuvent être médicales comme personnelles, parfois aussi relationnelles. Mais pour pouvoir y remédier, il faut d’abord savoir comprendre pourquoi mon homme ne veut plus de moi et surtout, il faut arrêter de dramatiser la situation !

Ne pas dramatiser la situation

« Les hommes ont toujours envie de faire l’amour » FAUX !

Dédramatiser si mon homme ne veut plus de moiC’est une croyance qui a fait sa place dans notre société : les hommes sont censés être toujours au top de leur forme, prêts à satisfaire n’importe quelle femme qui passerait par là. Alors quand mon homme ne veut plus de moi, c’est vraiment qu’il y a un problème. Mais mesdames, je vous l’assure, votre homme n’est pas une machine. Et comme tout le monde, il connait parfois des petites baisses de régime !

Il suffit parfois d’une fatigue intense, d’une baisse de moral ou d’un peu d’anxiété pour ne pas avoir envie de faire des galipettes. Et oui, vous voyez, les hommes ne sont pas si différents de vous !

Évidemment, une baisse de libido qui s’éternise au sein d’un couple peut donner naissance à une vie terne, sinistre. Vous pouvez très vite arrêter de vous sentir désirable, cafardeuse, nulle et vide. Alors qu’ils n’étaient pas le centre de votre relation, il suffit de rapports sexuels qui s’arrêtent pour focaliser sur « ça », jusqu’à redouter le moment d’aller se coucher. Vous vous demandez : « comment savoir si mon copain ne veut plus de moi ? ». Il est peut-être temps d’en parler calmement ensemble pour faire le point sur votre relation.

À ce moment là, il faut prendre les choses en main. Sinon, vous risquez de sombrer lentement mais surement dans une phase dépressive.

« Mon homme ne veut plus de moi car il voit quelqu’un d’autre » FAUX !

Mon homme ne veut plus de moi car il voit quelqu’un d’autre

Faux ou au moins pas forcément vrai. Évidemment, il est possible que votre homme n’ait plus envie de vous parce qu’il a quelqu’un d’autre dans sa vie. Mais vous devez d’abord penser à beaucoup d’autres facteurs avant de penser à celui-ci.

Sans même vous poser de question, vous allez penser au pire scénario possible et forcément, vous allez très rapidement vous en convaincre. « Il ne m’aime plus mais ne veut pas me quitter car ce serait beaucoup de changements en une fois ». Vous verrez des signes là où il n’y en a pas, vous adopterez un comportement étrange que votre homme ne comprendra pas…

Mon homme ne veut plus de moi, et j’ai le droit de savoir pourquoi. Sachez qu’en fouillant son téléphone, ses mails, en épiant le moindre de ses faits et gestes et en vérifiant si le col de ses chemises ne comporte pas de trace de rouge à lèvre, vous risquez de faire pire que mieux. Vos inquiétudes ne vous donne en aucun cas le droit d’envahir son espace vital, même s’il s’agit de votre partenaire. En effet, votre conjoint se rendra rapidement compte du « mode espion » que vous venez d’activer. Il comprendra que vous ne lui faites pas confiance, ce qui pourrait le blesser s’il traverse déjà une période difficile.

« Mon homme ne me désire plus… Tout est de ma faute » FAUX !

Pourquoi mon homme ne veut plus de moiC’est un comportement typiquement féminin. Quand quelque chose ne va pas, vous vous sentez coupable. Vous culpabilisez, persuadée que tout est de votre faute. Mais ce n’est pas vrai.

Là où les hommes, de leur côté, s’énerveraient, se braqueraient, vous préférez vous en prendre à vous même. 

Mais j’ai deux constats à faire. Vous vous faites du mal et vous n’aidez pas votre homme qui aurait peut-être besoin de vous pour sortir de cette mauvaise passe. 

En quoi la baisse de libido de votre homme serait de votre faute ? Est-ce que vous avez pris cinq kilos ? Vous avez oublié de vous épiler un soir ? Alors qu’il voulait passer un moment coquin avec vous, vous vous êtes endormie ? Rassurez-vous, sa baisse de désir n’a rien à voir avec tout ça. 

Comprendre pourquoi mon homme ne veut plus de moi

Déprime et baisse de libido

Que faire si mon homme ne veut plus de moiIl ne veut pas coucher tout de suite, il me demande un peu de temps. En général, une personne qui repousse toute demande de nature sexuelle a simplement besoin de se focaliser sur soi avant de chercher à partager une telle intimité. Est-ce que mon homme ne veut plus de moi à jamais ? Attention, la dépression est la première explication à une baisse du désir sexuel et si on prend le problème dans le sens inverse, une baisse de moral, une déprime se traduit par une baisse de libido. Simplement, si la dépression est un véritable mal-être psychique et chronique, elle peut aussi être ponctuelle.

En d’autres termes, quand on est déprimé, « on n’a pas la tête à ça ». Les soucis personnels peuvent avoir de graves incidences sur la vie de couple et plus particulièrement sur la vie intime. Ils prennent très facilement le dessus.

Le fait est que beaucoup d’hommes refusent de parler de leurs soucis. Ils préfèrent garder tout ça pour eux, ont tendance à se renfermer sur eux-mêmes. Comme si se montrer vulnérables aux yeux de leur petite-amie allait entacher leur virilité d’une façon ou d’une autre ! 

Les émotions négatives surpassent le désir. Il suffit d’un soupçon de haine, de jalousie ou de colère pour littéralement piétiner la libido. Si mon homme ne veut plus de moi parce qu’il est déprimé, il faudra s’armer de patience et l’épauler.

Des conflits non résolus au sein de votre couple

Mon homme ne veut plus de moi à cause de nos conflitsLa plupart du temps, les hommes aiment résoudre les problèmes du couple sur l’oreiller. C’est un bon moyen de faire une trêve et d’enterrer la hache de guerre une bonne fois pour toute. Après cela, on se sent léger et on repart sur de bonnes bases. 

Mais quand les conflits s’éternisent, ils ont tendance à grossir et grossir jusqu’à prendre énormément de place au sein du couple. Il est alors très difficile de les effacer d’un coup de baguette magique ou plutôt, en une galipette.

Si vous avez blessé votre homme, si vous l’avez déçu ou trahi, sa déception peut se traduire par une baisse de désir, même si votre couple a l’air de fonctionner en dehors de cela. C’est juste que ces conflits sont enfouis et ressurgissent dans votre intimité.

Parfois, de telles difficultés peuvent causer la rupture. Si j’attends trop longtemps pour les résoudre, mon homme ne voudra plus sortir avec moi. Alors il faut prendre le taureau par les cornes pour éviter que mon ex m’ignore sans raison.

Des pannes à répétition : mon homme ne me fait plus l’amour

Les pannes sexuelles chez un homme sont normales dans un couple. Comme je l’ai dit plus haut, les hommes ne sont pas des machines ! Et quand il n’a pas envie de faire l’amour, rien ne sert de lui en tenir rigueur ou de dramatiser. En effet, on a tendance à considérer que les hommes ont ce besoin quasi régulier d’avoir une relation sexuelle. Que nenni ! Il faut savoir aussi les comprendre selon les conditions et ne pas généraliser

Mais parfois, une panne en entraîne une autre, et ainsi de suite. Et à ce moment là, les hommes ont tendance à tous réagir de la même manière : ils focalisent sur ce problème, ils ne pensent plus qu’à ça. Et forcément, ils ont des pannes à répétition. À partir du moment où l’on focalise sur la performance, on connaîtra des difficultés à faire l’amour à sa partenaire. Les hommes ont honte des difficultés qu’ils rencontrent, cela les frustre et les empêchent de retrouver une vie sexuelle épanouie. 

Pour sortir de cette impasse, ils devront arrêter de se mettre la pression et de votre côté, vous devrez lui redonner confiance en lui et ne surtout pas le faire culpabiliser. Alors on évite les blagues sur le sujet… « Mon homme ne veut plus de moi car il perd de ses capacités ». La virilité masculine n’apprécie pas tellement. 

Article complémentaire : Mon homme ne veut plus faire l’amour.

Que faire si mon homme ne veut plus de moi ?

L’aider à trouver la source du problème

Mon homme ne veut plus de moi, quelle est la source du problème ?Si la cause de la baisse de libido est parfois claire comme de l’eau de roche, il arrive aussi que les facteurs qui l’ont engendré soient beaucoup plus difficiles à repérer. C’est pourquoi vous devez pousser votre homme à la discussion. Il doit impérativement vous parler, même s’il a honte de ce qui lui arrive, même s’il ne comprend pas ce qu’il se passe. C’est le seul moyen pour l’aider.

Surtout, si même ensemble vous ne comprenez pas ce qu’il se passe, n’hésitez pas à aller voir un sexologue ou un thérapeute de couple ensemble. Une baisse de désir peut être la conséquence d’un choc psychologique comme un décès par exemple.

En revanche, n’espérez pas retrouver une vie sexuelle explosive dès que le problème sera identifié ! Il faudra certainement du temps pour retrouver votre ancien quotidien.

Alors, quand mon homme ne veut plus de moi, comment le rendre accro à nouveau ? Outre l’empathie, dont vous devrez faire preuve, il s’agira donc de patience et d’écoute, sans toutefois trop en faire. Vous n’êtes pas non plus sa mère, respectez sa maturité en le laissant décider. Il sera alors question de doucement mais sûrement savoir le séduire à nouveau.

Se reprendre en main

Se reprendre en main quand mon homme ne veut plus de moiQuand mon homme ne veut plus de moi, je peux aussi l’aider à ma manière à rebooster sa libido. Après quelques années de vie commune, il est clair que je fais moins d’efforts qu’au début pour plaire à mon conjoint et pour le surprendre.

Alors je peux décider d’y mettre du mien, notamment en me lançant à nouveau dans le jeu de la séduction. N’oubliez jamais qu’un couple n’est jamais acquis, et que les hommes comme les femmes adorent se sentir désirés et désirables.

Je ne vous conseille pas de devenir une femme que vous n’êtes pas. Si vous n’aimez pas vous maquiller ou mettre des talons, pas la peine de faire semblant. Mais vous savez comment faire revenir un homme qui vous ignore.

Prendre soin de son couple

Prendre soin de son couple quand mon ex ne veut plus de moiAu-delà de moi même, c’est de mon couple que je dois prendre soin ! La routine s’installe vite et peut atténuer la petite flamme qui fait toute la différence. Alors je ne dois pas hésiter à organiser des moments privilégiés avec mon homme, des week-end en amoureux, des sorties au restaurant.

Si votre homme a l’impression que votre couple ne vous intéresse plus autant qu’avant, il va forcément se détacher petit à petit. Alors lui montrer votre intérêt est le meilleur moyen de reconquérir son homme qui ne nous aime plus.

Si vous êtes déjà séparés, montrez à votre ex que vous l’aimez. De la même manière, il est important de dire à son ex copain qu’il vous manque.

Best of : les meilleures phrases pour récupérer son ex copain

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com