Mon homme me manque, que faire ?

Par Antoine Peytavin

Mon homme me manqueDepuis la rupture, mon homme me manque terriblement et je ne sais plus quoi faire. Vous avez passé un gros morceau de votre vie dans les bras d’une personne. Au quotidien, vous avez appris à la connaitre, à l’aimer et à la chérir. Au fur et à mesure, vous êtes livrée, vous lui avez ouvert votre cœur sans retenue. Vous vous êtes attachée à sa personnalité, à sa façon de voir les choses, à son histoire ainsi qu’à celle que vous avez su créer ensemble, mains dans la main. Mais voilà que le ciel vous est tombé sur la tête, et tout vous manque aujourd’hui.

Tout s’est écroulé pour le moins subitement lorsque votre homme vous a annoncé qu’il souhaitait mettre un terme à toute cette histoire. Wouah ! C’est bizarre la vie. On passe d’une musique Love qui passe dans votre tête à longueur de journée, à un silence si pesant après cette annonce douloureuse. Mon homme me manque, mon copain me manque que dois-je faire ?

Comment le supporter ? Dois-je l’oublier et passer à autre chose ou puis-je encore me battre pour tenter de le récupérer ? Pourquoi suis-je dans tous mes états ? Un homme distant peut-il être amoureux, ou bien est-ce une inutile d’espérer ?

Ne baissez pas les bras, vous valez mieux que ça ! Lisez ce que nous avons à vous dire et n’hésitez pas à nous en parler. Vous pouvez ne pas parvenir à le faire craquer à distance, mais vous pouvez et devez vous reconstruire. Nos coachs feront tout leur possible pour vous éclairer face à cette situation inopinée.

Mon homme me manque terriblement !

Mon homme me manque terriblement !« Mon homme me manque depuis la rupture, il me manque trop, et ce sentiment de manque devient de plus en plus difficile à supporter ! Je repense à son visage, à ce qu’il m’avait promis, à nos derniers fous-rires, nos premiers souvenirs. Je ne sais pas quoi faire ! Comment lui dire qu’il me manque ? »

L’amour est un sentiment très fort, et il est impossible d’oublier son homme si la rupture est toute fraîche. Même avec toute la volonté du monde, même en restant concentré et focalisé sur autre chose, on ne peut pas oublier son ex si l’histoire a duré dans le temps. Surtout si elle a été intense et épanouissante. De son côté, ne croyez pas non plus que votre homme ne pense pas à vous, ni même que vous ne lui manquez pas.

En fait, même si votre homme a actuellement retrouvé quelqu’un, ou s’il est parti pour une autre femme, il est humain que dans une partie de sa tête ou de son cœur, vous ayez encore une certaine place. On n’oublie jamais les plus fortes histoires d’amour que l’on a vécues. Alors certes, mon homme me manque, mais d’une manière ou d’une autre, je lui manque aussi.

La distance crée le manque

On dit souvent « mon homme me manque : loin des yeux, loin du cœur ». Pourtant dans certains cas, c’est tout le contraire. Depuis que votre ex vous a quittée, il vous manque de plus en plus. Vous vous rendez compte à quel point vous l’aimiez maintenant que vous l’avez perdu.

Dans les conseils que l’on vous prodigue sur Jerecuperemonex, on vous explique assez souvent que pour récupérer un(e) ex il faut passer par une période de Silence Radio. C’est difficile à envisager parce que l’on se dit forcément que si on coupe les ponts avec son ex copain ou son ex-mari, on perd davantage nos chances de le récupérer.

Il faut alors que vous compreniez qu’en réalisant un Silence Radio de 21 jours, vous allez susciter le manque chez votre ex par votre prise de distance. Il va se demander pourquoi vous l’écartez ainsi de votre vie (même s’il sait que c’est lui qui vous a quittée). Sa curiosité va le faire travailler progressivement.

Ainsi, il est bon qu’après cette rupture vous coupiez tout contact avec votre homme, et que vous vous y teniez. C’est difficile, vous devrez prendre votre mal en patience.

S’ouvrir aux autres

Mon homme me manque : je ne dois pas pour autant négliger ma vie sociale !

Pendant cette période de Silence Radio, le fait de ne pas pouvoir parler avec votre homme va être pénible. Elle aura tendance à vous faire souffrir en vous rendant frustrée et triste. C’est pour cela que nous vous conseillons fortement de ne pas négliger votre vie sociale. Au contraire, mieux vaut la booster au maximum pour reprendre des forces et même faire passer le temps plus vite. On n’est pas dans le retour vers le futur, on n’a pas de Dolorean pour vous faire remonter dans le temps? En revanche, on vous propose de vous reconstruire de votre côté pour que le temps puisse paraître plus rapide.

Ouvrez-vous aux autres, parlez avec vos amis. N’hésitez pas à vous confier et à puiser de l’énergie dans chacun de leurs conseils. Multipliez les sorties et les activités avec eux ou avec votre famille par exemple. Le but est de reprendre le contrôle de votre vie et de ne pas rester seule dans cette étape difficile. Vous devez retrouver ce si joli sourire, celui qui pourra être – finalement – une arme pour reconquérir son mari !

Il me manque : dois-je l’oublier ou le récupérer ?

Mon homme me manque : dois-je l'oublier ou le récupérer ?Votre homme est une obsession, vous êtes en manque de votre homme. Comme vous êtes accro à lui, même si vous souhaitez le récupérer par la suite, vous allez devoir vous en détacher. Que ce soit pour oublier son ex ou pour reconquérir son mari après une dispute, prendre de la distance est nécessaire !

Je veux le reconquérir car il me manque

Mon homme me manque, OK ! Vous souhaitez faire revenir votre homme ou vous souhaiter garder votre homme c’est une chose. Mais non, tous les moyens ne sont pas bons pour y parvenir.

Pas question de passer pour une folle en stationnant devant chez lui en l’espionnant ! Pas question de l’attendre à la sortie de son travail pour essayer de lui glisser quelques mots d’excuses ou d’amour ! Vous n’allez pas non plus faire imploser son smartphone avec vos centaines de messages quotidiens. Vous ne tenterez pas de l’amadouer en versant toutes les larmes de votre corps. Dans la même veine, ne le priez surtout pas non de vous récupérer parce que vous souffrez sans lui ! Ne restez pas chez vous seule et en pleure en espérant un miracle ou un changement brutal dans sa décision de rompre !

Vous devez dans un premier temps éviter de tomber dans la dépendance affective, ou en sortir s’il est déjà trop tard. Pour cela, n’hésitez pas à consulter un psychothérapeute qui aura les meilleurs conseils à vous prodiguer. C’est un expert dans le domaine. Il saura vous comprendre plus en détail après qu’il ait analysé et compris l’ampleur de votre dépendance.

Mon homme me manque, mais dois-je m’oublier ?

Mon homme me manque, mais dois-je m'oublier ?Votre homme doit devenir moins important pour vous, pour votre bien.

Quand mon homme me manque, rien de mieux que de commencer par le fameux silence radio de 21 jours. Pendant ce temps-là vous en profitez pour prendre du temps pour vous. Soit, pour vous pomponner et prendre soin de vous physiquement. Ou bien, pour sortir avec des amis que vous n’aviez pas vu depuis longtemps. En parallèle, commencez d’ores et déjà à améliorer ce qui n’allait pas chez vous. Cela peut être une jalousie maladive, manque d’investissement, dépendance affective, manque de confiance en vous, etc. Des ouvrages de développement personnel sont disponibles en ligne ou en bibliothèque pour vous aider dans ce travail.

Le but est de regagner confiance en vous, de vous épanouir. Vous devez commencer à déjà accorder moins d’importance à votre homme. Vous allez peut-être le récupérer. Mais vous devez vous préparer à un scénario différent en considérant que cette rupture n’est pas une fatalité en soi.

Comment reprendre contact

Ensuite, après ces 21 jours, et lorsque vous aurez repris confiance en vous, vous pouvez agir. Vous pourrez reprendre contact avec votre homme qui vous manque (un peu moins peut-être après cette période et après ces efforts), par SMS, sur Facebook ou même par lettre. Une lettre d’amour à un homme qui me manque peut m’aider !

Comment reprendre contact quand mon homme me manque ?Une simple lettre dans laquelle vous expliquer que vous avez eu besoin de temps pour réfléchir à toute cette histoire. Vous avez eu besoin de prendre du temps pour vous, pour vous reconstruire. Vous avez besoin de voir les choses sous un nouvel angle, avec des yeux et un regard nouveaux. Expliquez-lui dans cette lettre que votre histoire d’amour a beaucoup compté pour vous. Elle vous a apporté beaucoup de choses dans votre vie et votre homme y a joué un grand rôle. Dites-lui dans cette lettre ce que vous ressentez. Mais ne lui dites pas forcément que vous souhaitez vous remettre ensemble dès que possible. Il ne faut pas que votre ex comprenne que par cette lettre vous jouez le tout pour le tout en vous montrant totalement Needy. Cette lettre ne sert donc qu’à montrer votre prise de recul sur la situation.

Vous serez bien plus préparée après cette période !

Manquer à son homme

J’aime mon homme qui me manque, il me manque à longueur de journée. Mais est-ce que moi je lui manque ? Comment savoir si je lui manque ?

C’est un fait de comprendre qu’il vous manque et que cette situation vous ronge, mais vous aurez peut-être besoin de savoir si vous lui manquez pour engager votre reconquête amoureuse. En effet, si vous comprenez que vous lui manquez également, il vous sera forcément plus facile et plus naturel de le récupérer.

Pour le savoir, il faudra nécessairement passer par une période de silence radio. Vous ne devez plus avoir de contact avec lui : même s’il vous envoie un message et que vous mourrez d’envie de lui répondre, vous devez absolument vous en abstenir en jouant cette carte du silence. Après quelques temps, si vous sentez que votre ex revient constamment à la charge avec des messages du genre « pourquoi tu ne me réponds pas ? je comprends pas » etc., vous comprendrez qu’en effet, vous lui manquez aussi. Et c’est un très bon point pour vous : ça jouera forcément sur votre moral et sur votre confiance en vous, et ça vous donnera de l’énergie positive pour avancer.

Je pense tout le temps à mon homme et je veux l’oublier !

« Mon mari me manque tout le temps et je ne parviens pas à passer à autre chose. Mon homme me manque, comment faire ? »

mon homme me manque mais je veux l'oublierIl n’y a qu’en faisant descendre votre ex de son piédestal que vous parviendrez à l’oublier. Pour ce faire, dans ce genre de (non) relation à distance, vous ne devez pas vous isoler ni refuser le contact extérieur. En vous enfermant dans voter cocon, bien que sécurisant et chaleureux, vous ne pourrez pas vous soigner de cette blessure.

Une reconquête réussie passe par une évolution de sa personnalité, des efforts, des compromis et une prise de recul nécessaire pour reprendre de l’oxygène.

Quant à cette sensation de manque, on peut même parler de dépendance affective qui vous ronge au quotidien. Vous devrez lui faire front en trouvant d’autres exutoires ! Il vous faut extérioriser pour ne plus souffrir.

Prenez une semaine de vacances avec votre meilleure amie, sortez en boite avec votre groupe de potes. Demandez de l’aide à de la famille pour changer la décoration de votre intérieur. Commencez un sport. Lultipliez les balades au soleil ou sur la plage pour vous rapprocher de la nature et la contempler !

Comment tourner la page quand mon homme me manque ?

Comment tourner la page quand mon homme me manque ?Mon ex me manque : vous souhaitez réellement oublier votre ex ? Réellement ? Alors vous devez le bloquer de votre vie à la manière d’un blacklist en bonne et due forme. Vous pouvez également le faire réellement : pour commencer, vous le bloquez sur Facebook. Puis, supprimez-le de Snapchat et empêchez-le d’avoir accès à vos photos Instagram. Si vous avez trop de moyen de pouvoir l’observer, à un moment ou à un autre votre curiosité va vous faire défaut. Vous ne pourrez pas vous empêcher d’aller vous faire du mal en regardant ses derniers statuts ou photos. Quand mon homme me manque trop, je dois prendre les devants pour ne pas me laisser submerger.

« Mon homme me manque depuis que l’on s’est quitté. J’ai alors décidé de créer un journal dans lequel j’ai écrit pendant quelques semaines mon ressenti. Ça m’a fait un bien fou de pouvoir lui porter toute la rage que j’ai au plus profond de moi. Mais aussi de l’aimer, à travers mes récits quotidiens. Mais même si ma moitié ma manque, je n’ai pas gardé le livre. Je l’ai jeté après mon deuil de la relation »

Vous pouvez très bien écrire un journal intime, ou plutôt journal émotionnel. N’hésitez pas à y crier : même si je lui en veut, mon homme me manque. Si si, je vous jure ça fait un bien phénoménal que de pouvoir libérer toute cette colère et cette tristesse en criant à haute voix. Mon homme me manque, j’agis ! Libérez-vous de cette emprise ! Ne laisse pas le manque vous consumez !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

6 bombes pour rebooster votre ego !

Pour reconquérir votre ex, vous avez besoin de confiance en vous. Vous ne pouvez pas séduire quelqu’un si vous êtes…
Comment reconquérir son ex

Il/elle a quelqu’un

Alors vous voilà à l’issue de la période de Silence Radio, vous avez suivi nos conseils à la lettre, votre…

Je récupère mon ex !