Que faire si mon ex se fait influencer par son entourage ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

mon ex se fait influencer par son entourageLes ruptures ont parfois cela d’énervant qu’elles entraînent tout un lot de conséquences involontaires. Les amis et la famille choisissent souvent de prendre parti, et peuvent ainsi influencer l’interaction existante entre deux individus. À ce petit jeu, il paraît absolument impossible de prédire dans quelle mesure l’opinion de ces proches a un impact sur la teneur de l’échange entre vous et votre ex. Ce qui est certain en revanche, c’est que si vous vous connaissez des détracteurs, ces derniers n’amélioreront pas vos chances de récupérer l’être aimé.

La question qui se pose alors, c’est de savoir comment s’en sortir, dans une situation qui paraît hostile, pour prouver à son ex que ce qu’il/elle peut entendre est largement exagéré et que l’amour est toujours bel et bien le sentiment qui gouverne tous les autres. Pas facile en effet de dialoguer avec un individu cherchant du réconfort auprès de personnes qui s’érigent alors en obstacles véhéments entre vous et votre reconquête. Si la situation est tendue, quelques pistes comportementales sont à creuser, dans l’optique de faire la démonstration de votre réelle personnalité. Les efforts seront nombreux et l’adversité pugnace. Mais comme souvent, votre détermination et l’ampleur de votre mise en action pourront réduire la portée du défi qui vous est présenté.

Un objectif permanent : être « inattaquable »

La situation vécue lorsqu’un ex est influencé par ses proches, est relativement vicieuse. Les gens qui s’opposent à vous sont dans la plupart des cas des personnes qui vous connaissent (plus ou moins bien) et qui ont certainement déjà partagé des discussions vous concernant avec votre ex. Nul doute qu’ils ont alors des armes, du contenu à mettre en exergue pour souligner vos défauts, vos erreurs et au final, votre incompatibilité avec votre ancien(ne) partenaire. Sachant cela, vous pouvez être certain(e) que votre ex sera mis en garde et que tous vos actes, toutes vos paroles et toutes vos réactions pourront être analysées en votre défaveur. Le plus drôle, c’est que dans certains cas, ces individus souhaitant détruire tous les fondements de la relation sont responsables d’un effet pervers inattendu : leur promptitude à continuellement parler de la personne incriminée permet à l’ex, petit à petit, de s’apercevoir de l’exagération et à presque prendre en pitié la victime du « lynchage verbal ».

Si ce n’est pas forcément votre cas (on ne peut d’ailleurs ne compter que là-dessus pour récupérer son ex), votre première nécessité reste évidente : laisser couler et vous concentrer sur votre propre existence, en tendant vers l’amélioration. N’entrez dans aucun conflit et n’essayez pas de parlementer avec les personnes qui pourraient déformer vos propos. Si des parents ou des amis de votre ex vous adressent la parole pour une raison X ou Y, il vous est vivement conseillé de rester courtois, mais de ne pas vous épancher sur votre situation ou un éventuel besoin d’explications. Soyez plutôt du genre à déjà faire part de votre état d’esprit tourné vers l’avant, en prétextant devoir filer à un rendez-vous professionnel, un cours de chinois ou à votre séance de sport.

Dans une situation comme la vôtre, mieux vaut aussi éviter d’être trop expressif/ve sur les réseaux sociaux. Ne parlez pas de votre vie personnelle. Cela évitera qu’on utilise contre vous certains arguments, sortis de leur contexte. On ne sait jamais qui peut avoir connaissance des informations partagées, soyez donc prudent(e). De même, vous éviterez de contacter votre ex pour essayer de lui faire entendre raison. Cela serait compris par les personnes ne vous appréciant pas comme une tentative de déconstruction et de contournement de leur « autorité » sur votre ex, qui est nécessairement, rappelons-le, en situation de faiblesse psychologique. Ne laissez donc aucune trace d’une quelconque animosité. Ignorer vos détracteurs, c’est la meilleure manière de leur faire un pied de nez.

Attendre votre heure tapi(e) dans l’ombre

Si une confrontation, que cela soit avec votre ex ou ses soutiens, semble impossible et pas vraiment utile dans une telle situation, l’espoir ne doit pas être abandonné pour autant. Votre ex a aussi son libre arbitre et une capacité de réflexion. Même influencé(e), il/elle constatera par lui/elle-même que ce que les gens peuvent dire n’est pas toujours fondé. Votre rôle pendant ce temps là, c’est de vous plier au programme recommandé à toute personne traversant une rupture amoureuse. Que votre ex se voie peindre un tableau noir de vous n’affecte en rien la portée de vos efforts.

Quoi qu’on puisse lui dire, il y a donc de fortes chances pour réussir à créer un véritable choc lors d’une future rencontre, notamment si vos changements sont très visibles. Bien entendu, il est difficile d’évoluer au quotidien quand on sait que pour récupérer son ex, il va falloir qu’il/elle se libère des impressions négatives partagées par son entourage. Mais cela doit vous servir de motivation. Après tout, la situation ne peut pas vraiment être pire… ce qui justifiera une tentative de contact, une fois l’indépendance affective atteinte. Ce contact se fera d’ailleurs du plus simplement du monde, sans même penser à la réputation que vous pouvez avoir.

Envoyez alors un texto dénué de toute notion de flirt, comme nous avons pu vous en montrer en exemple dans « récupérer son ex en une semaine » ou dans d’autres productions à ce sujet. Le tout est de montrer votre détachement et de simplement implémenter une notion de légèreté à travers votre nouvelle approche. Cela provoquera certainement des réactions, mais ne manquera pas de soulever la curiosité de votre ex. Et pour le coup, votre situation semble même renforcer ce sentiment. Pourquoi en effet vouloir reprendre contact alors que vous savez pertinemment que tout l’environnement de votre ex l’influence pour vous sortir de sa tête ? C’est certainement la question qu’il se posera, indirectement, au moment de recevoir votre signe de vie. Mais encore une fois, avant d’imaginer un tel scénario, n’oubliez pas que le travail à accomplir est important.

Faire dans l’inattendu et se renouveler

Au moment où l’entourage de votre ex entre en action pour réduire vos chances de le/la récupérer, une image, un constat est figé pour ces derniers. Vous n’êtes pas une personne de valeur suffisante pour mériter le retour de votre ex. Imaginez alors l’effet de nouvelles vous plaçant au cœur de projets ambitieux ou démontrant une avancée significative. Voilà qui pourrait simplement mettre à mal leur raisonnement et démontrer à votre ex que son avis était biaisé depuis le départ. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez même pas besoin de communiquer sur vos exploits et vos efforts. Du moins pas directement avec vos détracteurs. Dans cette optique, les réseaux sociaux feront l’affaire.

Si comme précisé plus haut, votre vie privée restera du domaine du privé, rien ne vous empêche en revanche d’exposer vos nouvelles passions ou de parler de votre avancement professionnel. C’est en général une manipulation qui n’est pas recommandée dans un cas plus traditionnel…mais émises au compte-gouttes, ces informations pourraient aussi redorer légèrement votre blason, avant d’entreprendre une nouvelle prise de contact.

De toute manière, tout effort entrepris finira par payer, c’est une réalité. Si votre ex est manipulé(e) par son entourage, le mieux est d’éviter la confrontation et de travailler de votre côté, afin de rendre votre amélioration la plus concrète possible. Restez fort(e) et soyez imperméable. Plus vous agissez en personne raisonnable (en évitant de supplier votre ex de vous écouter ou de ne pas croire ses proches), plus votre ex pourra relativiser les opinions reçues. Dites-vous bien qu’il viendra un temps où ces personnes n’auront plus d’eau à leur moulin, et que c’est précisément à ce moment que vous serez là pour déconstruire leurs argumentaires auprès de votre ex !

Jean-Baptiste

Commentaires

    Bonjour
    Ca fait maintenant, 1 an et 2 mois que mon ex copine m’a quitté car elle n’avait plus de sentiment pour moi et elle s’est remis en couple avec un de ses ex. Mon but a moi, c’est que la récupéré et lui prouvé que j’ai changé, mais je n’arrive pas car, elle est influencé et manipulé par sa famille et ses amis(e). les membres de sa famille, ne veulent plus qu’elle soit en contacte avec moi (plus de sms, plus d’appels téléphonique et plus de communication), marre qu »elle écoute trop sa famille car ça fait déjà 1 mois et une semaine qu’elle a coupé les ponts. comment la faire réagir car elle est têtu et borné.
    Aidé moi SVP, car je l’aime toujours autant.

    Bonjour j’espere que vous allez pouvoir m’aider
    Voila sa fait 3 ans qu on était ensemble comme dans les tous les couples on a eu des hauts et des bas …depuis fin septembre je trouvais qu’il s’eloigné de moi, il passait son temps avec ses amis et plus sa aller pire c’était …(on manquait d’intimité car je vivais chez un ami le temps d’avoir mon appart en decembre)… en novembre je lui parle en lui disans que je le trouve un peu distant qu il a moins d’intention envers moi et que je ne comprend pas son attitude il me dit qu’il ne sait pas trop et sa la fait cogiter et par moment il était comme avant a me taquiner m’embeter et me faire rire et avoir des gestes tendre.Un vendredi soir il vient chez mon pote me voir ( vu que je vis avec lui) et je pars dans ma chambre me changer il me suit et on discute et il me dit qu’il arrive pas a me redonner « lamour comme avant » j’avais beaucoup de mal a comprendre… du coup il a decidé de ne pas rester pour la nuit et quand il est venu pour m’embrasser j’ai preferer lui faire la bise. Le lendemain on allait a une soiree chez ses amis a lui et devant tout le monde il m a fait la bise alors que j’allais pour l’embrasser,il ne m’a quasiment pas calculer de la soiree du coup j’ai passer ma soiree a boire et au moment de partir je n’ai pas voulu lui au revoir.le dimanche midi je recois un sms de sa part en disans que c’est finis, je l’appelle lui demande les raisons il ne sait pas quoi dire, je lui demande si c’est parce qu il aime quelqu’un d autre ou qu il ne m’aime plu il s’enerve et me dit que si il m’aime que je dis n’importe quoi,on raccroche je m’effrondre et apres je pars acheter des truc pour mon appart, le soir il m’appelle en me parlant normal comme si de rien n’était ( salut cava ? alors ta acheter des truc pour ton appart)je lui dis que je ne comprend pas il me largue et me parle ainsi…il s’est braquer et ma mal parler j’ai prefere en rester la.Le lendemain(lundi) il me sms coucou cava et desoler pour hier je n’ai pas repondu et le soir il m’appelle et j’essaye de comprendre pourquoi il a fait sa il me sort des truc comme « mes sentiments baisse pour toi depuis aout » ou « a cause de ton poid » bref j’en ai pris plein la gueule j’ai prefere raccroche plutot que de m’enerver ensuite le mardi et le mercredi il m’envoi des sms coucou cava je n’ai pas repondu ( un debut de silence radio que mes amis m’on conseiller)mais le mercredi soir j’ai une amie a lui qui m’appelle car elle comprend pas pourquoi nous ne sommes plu ensemble je lui explique la situation elle m’a dit qu’il lui a dit qu’il était tres mal et triste du coup j’ai eu mal au cœur et lui ai envoyé un sms « je pense a toi » et apres j’ai parler avec lui par sms mais c’était des excuse moi j’aurai pas … apres je n’ai plu eu de sms de lui et le vendredi je fais mes courses et je le croise avec ses amis pour qui il ma delaissé ( ainsi que d’autre personne) je dis bonjour a tout le monde avec un beau sourire sauf a lui le soir il a appeler ma mere en disans que sa l’avais vraiment blesser( la encore j’ai suivi les conseils d’amies) et la un de mes meilleurs amis m’appelle en me disans qu’il a parler a mon ex et qu il lui a dis que toute les truc sur mon poids et sa pseudo baisse de sentiments c’était pas vrai, qu’il sait pas pourquoi il a dit sa et qu’il regrette et j’apprend que mon ex voit un de ses amis le samedi soir, et la j’étais vraiment vraiment mal car pour moi sa voulait dire qu’il m’oubli du coup j’ai eu des crises de panique et tout j’etais dans un etat pitoyable et pendant 3h j’ai pas arreter de lui envoyer des sms de l’appellais … il a rep par sms 2 fois et apres il a arreter. Le lendemain (dimanche donc 1 semaine qu on est separer) je m’excuse pour la veille il me dit qu’il comprend et qu il m’appellera ce soir pour qu’on discute, le soir m’explique qu’il ma quitter parce qu’il a peur de l’appart ( il ne vient pas vivre avec moi je lui ai re dit) par rapport a mon poids ( a chaque fois qu’on en parle il me parle d’operation et je lui ai dis non c’est mort j’ai d’ailleurs pris un rdv pour un suivi de ce coter la et il le sait) et par rapport a son meilleur ami ( un coup ils sont pote un coup ils veulent se taper dessus du coup je lui ai juste dis que si il le voit j’aimerai etre la au debut car j’ai toujours un peu peur et voir son mec fou de rage pleurer et blesser a chaque fois non merci) a chaque souci j’ai trouver une soluc mais bon il m’a dit « je ne pense pas qu’on se remet ensemble » et qu on aura une belle amitier ….. je lui ai dit que j’aimerai que dans la semaine on se voit pour parler il m’a dit d’accord.Du coup j’ai decidé de me mettre en mode « copine » c’est-à-dire je lui envoi un sms drole le matin il me rep une fois ou 2 et apres plu rien… le vendredi je vois mon meilleur pote et je fume une clope avec lui ( de base je ne fume pas mais vu que j’ai decider de changer pas mal de chose comme ma facon de m’habiller j’essaye d etre plus feminin maintenant je me maquille) et enfaite il ma donner le paquet a mon ex (il fumait au debut de notre relation je les fais arreter car etant petit il a eu une tumeur) donc je lui envoie un sms pour lui demander si il le veut vraiment plu car je le prend et la il m’appelle et m’engueule en disans que ce n’est pas moi que je fais genre qu’enfin j’ai enlever le balai de mon cul (mon père ma fait la misere et ma mis a la rue a 18 ans du coup j’ai eu on va dire un sorte de traumatisme qui fait que j’etais mefiante envers tout le monde j’avais peur que tout le monde me fasse du mal du coup j’avais une grosse carapace et grace a lui j’ai reussi a la casser je suis redevenue comme avant) et la me sort une phrase trop bizarre « j’ai reeessaye la clope mais c’est pas sa que j’aurai du reprendre » et j’ai fnis par raccrocher car j’ai un caractere fort et je me connais pour moi ne pas lui repondre et l’envoyé boulet c’est compliquer mais je veux lui prouver que j’ai changé.Le soir sur fb je rajoute une ancienne connaissance a nous deux et le lendemain il m’embrouille par sms car j’ai rajouter la fille … certe je ne l’aimais pas vraiment mais je voulais lui parler et lui prouver que je change mais bon sa a fais l’effet invers il ma degager de fb.. le soir il vient dans mon appart ( je les supplier et oui je sais c’est pathetique mais il ne voulait pas venir a cause de l’embrouille de l’aprem enfin c’est lui qui m’est tomber dessus pas moi) donc il arrive visage fermer distant et froid je me dis super ! je lui fait visiter lappart il me dit qu’il est cool je lui propose a boire a manger et de s’assoir il me dit « tu as insister pour que je vienne voir ton appart je suis la donc voila « il aller continuer et la j’ai dis stop c’est moi qui parle j’en ai marre d’en prendre plein la gueule c’est bon ! je lui dis tout ce que j’ai sur le cœur un moment il recoit un sms d’un ami en commun et il lui rep alors que je parle je me suis donc arreter car je voulais toute son attention et apre sil a vider son sac ensuite je lui ai dis mais tu ne m’aimes pu si c’est le cas dis le il a été incapable de me le dire et un moment on s’est regardais droit dans les yeux pendant quelque seconde et je serai pas trop dire mais il s’est passé quelque chose et apres il a baisser les yeux des que je fixais il detourner le regarde et rigoler j’ai essayer de l’embrasser il ma stopper je lui ai demander mais pourquoi on se remet pas ensemble quesqu’il te bloque et la il me sort « j’ai peur de te faire du mal ( je lui dis que j’ai déjà mal) qu’il ne veut plu etre je cite aveugler par l’amour ( il ne sait pas gerer son temps c est sois tout pour moi ou tout pour ses amis) et qu’il s’est pas ce que cela va donner (je lui ai dis si t’essaye pas tu ne sera pas) voila il est parti je lui avait fait une petite lettre car je sais qu’il n’aime pas trop lire ( je pense a tout malgres tout) apres le lundi une amie a lui m’appelle me demande de mes new et me dit que max sa peut aller il est content de voir ses amis ( dans ma tete super ! ) et le lendemain j’ai mon meilleur pote qui m’appelle et me dit qu il a eu mon ex au tel et qu’il lui a dis qu’il était blesser et decu pour moi ( une amie a moi devait me donner des meubles mais elle a été hospitaliser d’urgence donc sa a tout retarder) qu’il aimerai m’acheter de smeubles pour mon appart et qu’il a envie de m’appellais mais n’ose pas. Et la le samedi il envoi un sms a mere pour savoir si elle va bien ainsi que mes frere et sœurs et il demande si mon demenagement se passe bien ma mere lui dis que tout va bien pour elle et pour mon demenagement cest la galere j’ai que des tuiles ( ce qui est vrai). Dimanche ma pseudo amie me fait la gueule sans raison du coup je contacte mon ex savoir si il lui a parler il me dit que non et me demande ce qui se passe je dis rien t’inquiet et desoler de t’embeter et devine que ses a cause des meubles et qu’elle ma fait faux bon encore…
    Voila desoler c’est long je ne sais pas quoi faire pour qu’il revienne …

    Bonjour jessica, votre histoire semble compliquée et je vous conseille de contacter un membre de l’équipe afin d’établir un plan personnalisé http://jerecuperemonex.com/coach/

    Je vis la meme chose! Surtout que j’ai un enfant avec lui! Une Amie a lui a dit de me plus me revoir par Pur jalousie du coup je suis devenu mere celibataire. Je ne sais plus comment faire! J’ai plus de force.

    Merci infiniment, elle est surtout influencée par son père je pense qui croit que je suis un looser, je suis en situation matérielle précaire, surtout depuis la rupture, mais cela devrais aller mieux sous peu, le problème c’est que dès que je lui propose même un rdv amical, elle est sur ses gardes et refuse la rencontre même un simple ciné ou un ballade amicale est systématiquement déclinée, il est vrai que je la relance parfois pour qu’on se voit, je ne sais pas trop ce qu’elle attend de moi, j’ai du mal à le savoir car je ne l’ai revu qu’une fois en un mois, même si on s’appelle souvent… Je sais qu’elle se sent seule et qu’on la maintient à distance de moi, c’est un peu maigre, merci beaucoup pour votre réponse.

    bonjour,

    Idem mon ex est sous influence de sa famille qui lui demande absolument d’éviter tout contact avec moi, que je finirais bien par me fatigué et par l’oublier, et le pire c’est qu’elle fait exactement ce qu’on lui dit, je peux lui parler mais pas la rencontrer, comment arriver à avoir un contact dans ces conditions ? Elle dit avoir des sentiment pour moi et on se rapproche de façon complice par téléphone, mais cela ne débouche sur aucune rencontre possible car ses parents lui ont bien dit de me revoir sous aucun prétexte… Je suis désespérer, j’envisage même de faire un grève de la faim, comment obtenir de la rencontrer simplement pour lui parler en face à face, je sais qu’elle m’évite car elle a peur de craquer, comment désarmer cette peur… je suis désespéré, aidez-moi à la revoir, je suis bloqué, que dois-je faire ?

    Le soucis de l’amour c’est que c’est quelque chose de complètement irrationnel, du coup si elle est très influencée par sa famille, il te sera compliqué d’arriver à la faire revenir à la raison.

    Voici ce que je te recommande : propose lui de passer du bon temps ensemble, de manière amicale, place doucement tes pions, et quand la famille ce sera habituée au fait que vous vous revoyez, alors passe à l’attaque !

    J’ai vécus sa aussi avec mon ex belle famille c’est l’enfer !
    après je ma dis qu’il à été stupide et n’a pas eut assez de caractère pour s’affirmer avec eux .

    Très bel article. J’aime

    Bonsoir
    moi je dirais de les-laisse parler quand ils aurons mal ils arrêterons et si part la suite il fini part vous quitté c qu’il ne vous mérite pas et je dit tjr un jour ou l’autre tout ce paye dans la vie et si il ne sais pas faire la part des choses tant pis pour eux la vie continue et chaque personne trouve un jour chaussure a sont pied bon courage a vs tous

    Merci, ce poste tombe pile et poil, situation est comme ça en ce moment. Il est influencé par son ex et je trouves ça difficile. C’est une vraie vipère et elle n’a rien d’autre à faire que de parler surtout qu’elle essaye moi aussi de me manipuler et fait sa  » trop gentille  » avec moi. Le truc c’est que je ne suis pas conne mais si j’arrête tout, j’aurais probablement des problèmes, donc j’essaye d’être distante et voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *