Que faire si mon ex se fait influencer par son entourage ?

Par Antoine Peytavin

Les ruptures ont parfois cela d’énervant qu’elles entraînent tout un lot de conséquences involontaires.

Les amis et la famille choisissent souvent de prendre parti, et peuvent ainsi influencer l’interaction existante entre deux individus.

À ce petit jeu, il paraît absolument impossible de prédire dans quelle mesure l’opinion de ces proches a un impact sur la teneur de l’échange entre vous et votre ex.

Ce qui est certain en revanche, c’est que si vous vous connaissez des détracteurs, ces derniers n’amélioreront pas vos chances de récupérer l’être aimé.

La question qui se pose alors, c’est de savoir comment s’en sortir, dans une situation qui paraît hostile, pour prouver à son ex que ce qu’il/elle peut entendre est largement exagéré et que l’amour est toujours bel et bien le sentiment qui gouverne tous les autres.

Pas facile en effet de dialoguer avec un individu cherchant du réconfort auprès de personnes qui s’érigent alors en obstacles véhéments entre vous et votre reconquête.

Si la situation est tendue, quelques pistes comportementales sont à creuser, dans l’optique de faire la démonstration de votre réelle personnalité.

Les efforts seront nombreux et l’adversité pugnace. Mais comme souvent, votre détermination et l’ampleur de votre mise en action pourront réduire la portée du défi qui vous est présenté.

Un objectif permanent : être « inattaquable »

La situation vécue lorsqu’un ex est influencé par ses proches, est relativement vicieuse.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Les gens qui s’opposent à vous sont dans la plupart des cas des personnes qui vous connaissent (plus ou moins bien) et qui ont certainement déjà partagé des discussions vous concernant avec votre ex.

Nul doute qu’ils ont alors des armes, du contenu à mettre en exergue pour souligner vos défauts, vos erreurs et au final, votre incompatibilité avec votre ancien(ne) partenaire.

Sachant cela, vous pouvez être certain(e) que votre ex sera mis en garde et que tous vos actes, toutes vos paroles et toutes vos réactions pourront être analysées en votre défaveur.

Le plus drôle, c’est que dans certains cas, ces individus souhaitant détruire tous les fondements de la relation sont responsables d’un effet pervers inattendu : leur promptitude à continuellement parler de la personne incriminée permet à l’ex, petit à petit, de s’apercevoir de l’exagération et à presque prendre en pitié la victime du « lynchage verbal ».

Si ce n’est pas forcément votre cas (on ne peut d’ailleurs ne compter que là-dessus pour récupérer son ex), votre première nécessité reste évidente : laisser couler et vous concentrer sur votre propre existence, en tendant vers l’amélioration.

N’entrez dans aucun conflit et n’essayez pas de parlementer avec les personnes qui pourraient déformer vos propos.

Si des parents ou des amis de votre ex vous adressent la parole pour une raison X ou Y, il vous est vivement conseillé de rester courtois, mais de ne pas vous épancher sur votre situation ou un éventuel besoin d’explications.

Soyez plutôt du genre à déjà faire part de votre état d’esprit tourné vers l’avant, en prétextant devoir filer à un rendez-vous professionnel, un cours de chinois ou à votre séance de sport.

Dans une situation comme la vôtre, mieux vaut aussi éviter d’être trop expressif/ve sur les réseaux sociaux.

Ne parlez pas de votre vie personnelle. Cela évitera qu’on utilise contre vous certains arguments, sortis de leur contexte.

On ne sait jamais qui peut avoir connaissance des informations partagées, soyez donc prudent(e). De même, vous éviterez de contacter votre ex pour essayer de lui faire entendre raison.

Cela serait compris par les personnes ne vous appréciant pas comme une tentative de dé-construction et de contournement de leur « autorité » sur votre ex, qui est nécessairement, rappelons-le, en situation de faiblesse psychologique.

Ne laissez donc aucune trace d’une quelconque animosité. Ignorer vos détracteurs, c’est la meilleure manière de leur faire un pied de nez.

Attendre votre heure tapi(e) dans l’ombre

Si une confrontation, que cela soit avec votre ex ou ses soutiens, semble impossible et pas vraiment utile dans une telle situation, l’espoir ne doit pas être abandonné pour autant.

Votre ex a aussi son libre arbitre et une capacité de réflexion.

Même influencé(e), il/elle constatera par lui/elle-même que ce que les gens peuvent dire n’est pas toujours fondé.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Votre rôle pendant ce temps là, c’est de vous plier au programme recommandé à toute personne traversant une rupture amoureuse.

Que votre ex se voie peindre un tableau noir de vous n’affecte en rien la portée de vos efforts.

Quoi qu’on puisse lui dire, il y a donc de fortes chances pour réussir à créer un véritable choc lors d’une future rencontre, notamment si vos changements sont très visibles.

Bien entendu, il est difficile d’évoluer au quotidien quand on sait que pour récupérer son ex, il va falloir qu’il/elle se libère des impressions négatives partagées par son entourage.

Mais cela doit vous servir de motivation. Après tout, la situation ne peut pas vraiment être pire… ce qui justifiera une tentative de contact, une fois l’indépendance affective atteinte.

Ce contact se fera d’ailleurs du plus simplement du monde, sans même penser à la réputation que vous pouvez avoir.

Envoyez alors un texto dénué de toute notion de flirt, comme nous avons pu vous en montrer en exemple dans « récupérer son ex en une semaine » ou dans d’autres productions à ce sujet.

Le tout est de montrer votre détachement et de simplement implémenter une notion de légèreté à travers votre nouvelle approche.

Cela provoquera certainement des réactions, mais ne manquera pas de soulever la curiosité de votre ex. Et pour le coup, votre situation semble même renforcer ce sentiment.

Pourquoi en effet vouloir reprendre contact alors que vous savez pertinemment que tout l’environnement de votre ex l’influence pour vous sortir de sa tête ?

C’est certainement la question qu’il se posera, indirectement, au moment de recevoir votre signe de vie.

Mais encore une fois, avant d’imaginer un tel scénario, n’oubliez pas que le travail à accomplir est important.

Faire dans l’inattendu et se renouveler

Au moment où l’entourage de votre ex entre en action pour réduire vos chances de le/la récupérer, une image, un constat est figé pour ces derniers.

Vous n’êtes pas une personne de valeur suffisante pour mériter le retour de votre ex. Imaginez alors l’effet de nouvelles vous plaçant au cœur de projets ambitieux ou démontrant une avancée significative.

Voilà qui pourrait simplement mettre à mal leur raisonnement et démontrer à votre ex que son avis était biaisé depuis le départ.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez même pas besoin de communiquer sur vos exploits et vos efforts. Du moins pas directement avec vos détracteurs.

Dans cette optique, les réseaux sociaux feront l’affaire.

Si comme précisé plus haut, votre vie privée restera du domaine du privé, rien ne vous empêche en revanche d’exposer vos nouvelles passions ou de parler de votre avancement professionnel.

C’est en général une manipulation qui n’est pas recommandée dans un cas plus traditionnel…mais émises au compte-gouttes, ces informations pourraient aussi redorer légèrement votre blason, avant d’entreprendre une nouvelle prise de contact.

De toute manière, tout effort entrepris finira par payer, c’est une réalité.

Si votre ex est manipulé(e) par son entourage, le mieux est d’éviter la confrontation et de travailler de votre côté, afin de rendre votre amélioration la plus concrète possible.

Restez fort(e) et soyez imperméable.

Plus vous agissez en personne raisonnable (en évitant de supplier votre ex de vous écouter ou de ne pas croire ses proches), plus votre ex pourra relativiser les opinions reçues.

Dites-vous bien qu’il viendra un temps où ces personnes n’auront plus d’eau à leur moulin, et que c’est précisément à ce moment que vous serez là pour déconstruire leurs argumentaires auprès de votre ex !

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex sagittaire

Sommaire :1 L’impulsivité du sagittaire2 Le sagittaire, un être sociable3 Valoriser l’harmonie au sein du couple4 Le sagittaire, un séducteur…