Pourquoi mon ex résiste ? Comment le/la Reconquérir ?

Par Antoine Peytavin

Se retrouver face à un ex qui résiste malgré des efforts intenses en séduction et en reconquête amoureuse peut être déstabilisant. Constater que les remises en question, les cadeaux et les compliments sont autant de techniques qui ne fonctionnent pas favorise le découragement et peut mener au fameux chagrin d’amour (que nous redoutons tous !). Comment reconquérir mon ex qui me repousse ? Est-il possible de récupérer un ex qui ne veut plus revenir ? Je vous donne un coup de pouce pour garder le moral et retrouver votre ex, même si cela semble perdu !

Comprendre le blocage d’un ex

Tout problème a sa solution, vous le savez comme moi ! Aujourd’hui, vous devez donc commencer par prendre un peu de recul sur la situation afin de comprendre d’où vient le blocage de votre ex. Pour commencer, vous il est important de garder à l’esprit qu’il est inutile de tenter de convaincre son ex de revenir quelques jours ou semaines après la rupture. En effet, si votre ex a rompu, c’est parce qu’il/elle a besoin de temps (soit pour faire le point, soit pour se remettre de ses émotions car vous l’avez agacé ou fatigué, soit parce qu’il/elle traverse une période difficile).
La reconquête post rupture doit donc être mûrie et réfléchie. D’après-moi, le blocage d’un ex peut être dû aux raisons suivantes :

  • la reconquête amoureuse a été précipitée (vous n’avez pas laisser à votre ex le temps de souffler, il/elle n’a même pas eu le temps de ressentir le manque) ;
  • l’ex est harcelé (vous ne vous en rendez pas compte mais vous harcelez votre ex avec vos « j’aime » sur son Facebook, vos SMS et vos petites attentions trop présentes) ;
  • l’ex a trouvé quelqu’un d’autre (vous ne le savez peut-être pas encore, mais votre ex est en couple et n’ose pas vous le dire…) ;
  • il n’y a pas eu de changement positif (vous avez attendu, vous êtes revenu, vous avez tenté votre chance mais rien n’y fait : votre ex résiste. Remettez-vous en question : avez-vous réellement changé ?) ;
  • problèmes dans sa vie (votre ex a des problèmes personnels et ne vous en a pas parlé. Il/Elle a la tête ailleurs. L’amour et votre cœur brisé en sont pas sa priorité).

Comment faire revenir son ex qui résiste ?

Vous avez réussi à mettre le doigt sur le blocage de votre ex ? Bravo ! vous êtes sur la bonne voie ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à adopter la stratégie adéquate pour démontrer à l’ex qui dit d’abandonner qu’il a tort de tenter de vous décourager !

Tourner la page avec son ex ? Abandonner ? Jamais !

Vous l’aimez et vous pensez que c’est réciproque malgré ses réticences ? Mettez tout de suite les conseils JRME à profit, c’est ainsi que vous pourrez le faire réagir et surtout, le faire changer d’avis.

Le silence radio pour retrouver son ex

Pour commencer, je vous invite à entrer en silence radio du jour au lendemain. Cette méthode puissante va radicalement changer la donne. Pourquoi ? C’est très simple, parce-que votre ex s’est habitué à votre présence et votre insistance. Pas besoin d’avoir une grande sensibilité pour remarquer que la méthode suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis est intemporelle… Votre ex vous fuit car il/elle vous a sous la main, il/elle sait qu’il/elle peut compter sur vous à tout moment. Envie d’embrasser quelqu’un ? Vous êtes là ! Besoin d’un conseil ? Vous êtes là ! Pulsion sexuelle ? Vous êtes là !

Du jour au lendemain, alors que vous étiez en phase de séduction et que votre ex avait l’habitude de recevoir plusieurs petits messages gentils de votre part chaque jour, vous allez disparaître de la circulation ! Plus de message, plus de coup de fil, plus rien sur Facebook ou Instagram : vous disparaissez de sa vie.

Je ne m’attarderai pas sur la méthode du silence radio dans cet article car JRME regorge de conseils sur le sujet !

Rassurer un ex qui a peur

Faire revenir un ex qui a peur et qui résiste est tout à fait possible. Pour faire simple, vous pouvez le comparer à un animal sauvage : pour lui donner confiance en vous, vous devrez reculer puis avancer doucement, faire des pauses, vous faire discret, etc. Cette technique va vous permettre de l’approcher en douceur afin de le faire changer d’avis et retourner la situation.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Comment reconquérir son ex copain qui résiste ?

La méthode n’est pas tout à fait la même pour un homme et pour une femme. En effet, si les hommes aiment être « courtisés » et flattés, ils ne voient pas dans la « drague » quelque chose de sérieux et de solide. Pour récupérer son ex copain qui refuse de revenir, il faudra donc s’armer de patience et lui montrer qu’un changement est possible.

Un conseil : ne soyez pas à sa disposition, votre ex copain doit comprendre que vous n’êtes pas « sa chose » et que vous pouvez tout à fait plaire à d’autres hommes. Attisez sa jalousie en vous rapprochant doucement d’autres garçons et voyez sa réaction. Rappelez-vous également que les hommes sont très sensibles au physique, si vous vous le reconquérir, vous devrez d’abord le séduire en misant principalement sur vos atouts physique. Comment résister à une jolie femme souriante et avenante qui a vraiment changé… et que l’on a aimé ? Impossible !

Comment récupérer son ex copine qui refuse de revenir ?

Contrairement à la reconquête amoureuse d’un homme, le physique aura très peu d’impact sur l’efficacité de la séduction post rupture. Une femme qui résiste est généralement une femme déçue (et il est peu probable qu’elle vous reproche votre laisser-aller physique car les femmes sont globalement moins attachées à ce genre de choses). Pour reconquérir son ex copine, mieux vaut donc se concentrer sur les efforts à faire pour la rendre véritablement heureuse… et amoureuse !

Les femmes attendent de la bienveillance, de l’écoute, de la sécurité, de la maturité, un sens des responsabilité et d’autres qualités plus personnelles comme le sens de l’humour, la sociabilité, etc. Faites donc rapidement le point sur ce qu’elle vous reprochait lorsque vous étiez ensemble et par pitié, ne vous concentrez pas sur une seule tâche à la fois. Si par exemple, lors de votre dernier rendez-vous elle vous a dit qu’elle vous trouvait trop proche de votre mère, ne focalisez pas sur ça et n’essayez pas de régler uniquement ce point.
Mon conseil : reprenez votre histoire dans sa globalité et attardez-vous à corriger l’ensemble des « défauts » qui la dérangeait.

Pour plus d’idées et de conseils, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique « formations » !

Bonne reconquête amoureuse et souvenez-vous : On lâche rien !

Antoine

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex cancer

Vous avez rompu avec votre partenaire, mais vous avez du mal à tourner la page ? Son odeur, sa chanson…