Retrouvez nous sur YouTube

Il y a des dizaines de raisons qui expliqueraient pourquoi mon ex m’invite chez lui.
Mais quand on essaie de se remettre d’une rupture quand on aime encore, quand on tente en vain de surmonter un chagrin d’amour, une telle requête s’avère être une forme de choc et peut littéralement nous empêcher de réfléchir et même de respirer correctement !
Il est important de se poser pour réfléchir afin de savoir à quoi s’attendre et afin de prendre une décision en votre âme et conscience.
Vous devez bien comprendre qu’en acceptant sa proposition, vous faites un pas en sa direction, quelle qu’elle soit.

Pourquoi mon ex m’invite chez lui ? 

Il m’invite à dîner

C’est une raison totalement valable qui explique pourquoi mon ex m’invite chez lui.
Très simplement, il vous propose de manger chez lui. Si cette proposition a l’air bien sous tout rapport, on pourrait tout de même se demander pourquoi aller chez lui alors que vous pourriez aller au restaurant pour dîner dehors.
Lorsqu’un ex vous invite au restaurant, la situation est beaucoup plus neutre que chez lui.
En effet, nous savons tous qu’une invitation à domicile peut être entourée d’arrières pensées plus ou moins scabreuses
À vrai dire, tout dépend de la situation dans laquelle vous et votre ex vous trouvez.
Avez-vous repris contact depuis longtemps ? Échangez-vous régulièrement des SMS ?
Êtes-vous sur le point de vous remettre ensemble ou votre ex n’a-t-il qu’une idée en tête, combler sa solitude le temps d’une nuit dans vos bras ?
Il est vrai que vous ne pouvez pas réellement le savoir avant d’avoir mis un pied chez lui. Un dîner, surtout après quelques verres, peut vous emmener sur des terrains glissants.
Mais arrêtons de voir le mal partout.
Votre ex vous a peut-être invité chez lui pour discuter.
Il voulait un endroit calme où vous vous sentez bien tous les deux et où vous pourriez parler calmement et librement afin de faire un point sur votre situation et sur vos problèmes de couple.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Mon ex m’invite chez lui sans raison valable

C’est une situation qui doit vous mettre la puce à l’oreille. En effet, si mon ex m’invite chez lui mais qu’il est incapable de m’expliquer pourquoi il souhaite que je vienne, vous avez du soucis à vous faire !
Encore une fois, si l’idée d’avoir votre ex comme plan cul ne vous dérange pas, foncez !
Mais si en revanche vous espérez retrouver une relation amoureuse avec lui, ou au contraire mettre un terme à toute histoire d’amour, accepter cette proposition n’est peut-être pas l’idée de l’année.
Si vous n’avez pas envie de cela, aller chez lui pourrait mettre un réel froid entre vous et vous faire de la peine, surtout si vous devez le repousser car il n’a qu’une idée en tête, vous sauter dessus.
Mais au moins, vous sauriez où en est votre relation et vous pourriez avancer.
À l’inverse, s’il m’invite chez lui mais ne fait rien, je suis à nouveau dans une situation tout à fait gênante.
Pas un mot, il n’ose pas me regarder…
Le verdict est sans appel, il a toujours des sentiments pour vous mais ne sait pas par où commencer.
Comment réagir face à ce signe que votre ex veut revenir dans votre vie ?

Mon ex veut me revoir

Recontacter son ex n’est pas toujours évident, on sait rarement comment s’y prendre ou par où commencer.
C’est peut-être pour cela que mon ex m’invite chez lui. Il a envie de me revoir mais a un peu brûlé les étapes.
Il n’a pas compris que m’inviter directement chez lui pouvait porter à confusion et donner une drôle d’impression.
En effet, habituellement, on commence d’abord par aller boire un verre ou par aller faire un tour dans un parc ou en ville.
On a tendance à voir le mal partout. Alors en étant directement invité chez son ex, on peut se dire qu’il ne nous respecte pas… Alors que c’est tout le contraire !

Les circonstances à prendre en compte

Mon ex m’invite chez lui mais je ne l’ai pas vu depuis longtemps

Revoir son ex un an après, parfois même plus, qu’est ce que ça signifie ? Comment savoir ce qu’il se passe dans la tête de mon ex ?
Si vous n’avez pas été en contact avec votre ex pendant un long moment, être invité directement chez lui peut vous paraître très étrange… Mais ce qui est encore plus étrange, c’est que votre ex s’attende à ce que vous acceptiez sa proposition sans rechigner, comment si tout était absolument normal dans cette situation. Mais ce n’est pas le cas !
Après un an sans le voir, vous avez peut-être refait votre vie, vous êtes passé à autre chose, vous avez tiré un trait sur cette histoire et un beau jour, vous recevez cette proposition de votre ex.
Cela peut totalement vous chambouler ou à l’inverse, vous faire ni chaud ni froid.
En tout cas, cette situation veut généralement dire deux choses :

  • votre ex a une annonce importante à vous faire
  • votre ex veut coucher avec vous 

L’annonce importante peut concerner des dizaines de choses différentes… Une envie de se remettre avec vous mais aussi à l’inverse son mariage, son déménagement ou même l’arrivée d’un bébé.

C’est moi qui l’ai recontacté

Si je suis à l’origine de la prise de contact et que mon ex m’invite chez lui, il faudra se pencher sur ce que je lui ai dit pour le recontacter…
Avez-vous eu une simple discussion ou avez-vous discuté d’une envie torride de le revoir ? Car dans les deux situations, le résultat ne sera évidemment pas le même.
Votre ex s’est peut-être fait des illusions quand vous êtes revenu vers lui, il s’imagine bien plus que ce que vous souhaitez de votre côté.
À ce moment là, il faudra être clair avec lui dès le départ pour qu’il sache de quoi il en est exactement et qu’il ne se fasse pas de fausses idées.

Mon ex est un coureur de jupons !

Avant d’être en couple avec vous, et d’ailleurs même pendant votre couple, quel était son comportement ?
Votre ex était-il casanier ou plutôt coureur de jupons ? À l’affût de la sa prochaine conquête ? Avec un carnet de chasse bien rempli ?
Cet élément va largement peser dans la balance au moment de prendre une décision.
Quand votre ex était en couple avec vous, il était respectueux, il n’y avait que vous. Mais il suffit souvent d’une séparation pour que le naturel revienne au galop…
Alors si l’idée de retrouvailles coquines avec votre ex ne vous enchante pas plus que ça et que vous n’avez pas envie d’être un « +1 » dans sa liste, passez votre chemin !

Savoir ce qu’on veut

Sexe ou pas sexe ?

Le plus important quand mon ex m’invite chez lui, c’est de savoir ce que je veux.
Je dois être sûr de ce que je veux avant de mettre un pied chez lui, avoir pris ma décision, sinon, je risque de faire des choses que je regretterai par la suite.
Et la première question à vous poser est au sujet du sexe. On sait tous qu’une invitation à domicile est rarement anodine.
Alors si vous acceptez, posez-vous une question avant : voulez-vous, oui ou non, coucher avec votre ex sans savoir ce que cela donnera pas la suite ?
En vous décidant au préalable, vous pourrez vous tenir à cette promesse que vous vous êtes faite, peu importe les circonstances et ce qu’il se passe entre vous.
En revanche, si vous n’êtes pas trop sûr de vous, que vous vous dites que vous verrez sur place, au feeling, vous pourriez très vite craquer.
Cela n’est pas fondamentalement mauvais ! À condition que vous sachiez où vous mettez les pieds.

Peser le pour et le contre en fonction de ses sentiments

Vos sentiments doivent bien évidemment peser dans la balance quand vous prendrez la décision de vous rendre ou non chez votre ex.
Si vous ne savez pas ce qui va se passer là-bas et que vous avez encore de réels sentiments amoureux pour lui, vous savez pertinemment que ce rendez-vous pourrait vous faire souffrir.
Dans ce cas là, il faudra vous renseigner au préalable, « tâter le terrain » pour savoir ce que votre ex a dans la tête.
Car s’il est possible qu’il ait envie de la même chose que vous, à savoir former de nouveau un couple, il est malheureusement tout autant probable qu’il ait envie de l’exact opposé

Rester maître de la situation

N’oubliez jamais que dans cette situation, c’est votre ex qui est en demande et c’est vous qui avez toutes les cartes en main.
Vous pouvez tout à fait décider de décliner sa proposition car vous ne vous sentez pas capable d’assumer les conséquences de ce rendez-vous.
De la même manière, si vous êtes en train de vous reconstruire après votre rupture et que vous savez que ce rendez-vous ne vous aiderait pas, vous pouvez refuser.
À l’inverse, si vous avez envie de revoir votre ex et que cette situation ne vous effraie pas, n’hésitez pas une seconde !
Mais même une fois sur place, n’oubliez pas que vous restez le maître de la situation. Vous pouvez dicter les règles du jeu.
 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test