/* */

Famille Envahissante : Mon Ex m’a quitté à Cause de ma Famille

Par Antoine Peytavin

Quand un ex part à cause de la famille

Famille envahissante, parents indélicats, frères et sœurs agressifs ou grand-mère fatiguée… les proches peuvent parfois être de véritables freins dans un relation amoureuse.

Voici le témoignage d’Elsa, qui, le cœur brisé, nous expliquait la situation :

Mon ex m’a quitté à cause de ma famille envahissante… La première fois que je l’ai présenté à mes parents, tout s’est bien passé, mais je savais d’emblée qu’il ne leur plairait pas. Divergences au niveau des opinions religieuses et politiques, valeurs différentes, etc. Très vite, ça a tourné au vinaigre. Mon ex ne voulait pas se soumettre et adapter son comportement pour faire plaisir à mes parents, il a donc commencé à venir de moins en moins aux repas de famille. A partir de là, les choses se sont envenimées : mes parents n’ont plus voulu venir à la maison et lui raccrochaient au nez lorsqu’il répondait au téléphone. Ils ont également dit qu’ils refuseraient de voir leurs petits-enfants si je décidais de fonder une famille avec lui. Bête et manquant de tact, je lui racontait tout.

Un jour, mon frère l’a croisé à la boulangerie, ils ont commencé à se disputer et ça a fini en bagarre, mon ex a eu un œil au beurre noir et mon frère la mâchoire désaxée… Mon ex a décidé qu’il ne pouvait pas continuer avec moi, il a pris ses affaires et m’a quittée. Aujourd’hui, mon ex me manque terriblement, je ne sais pas quoi faire pour le récupérer.

Récupérer son ex contre l’avis de sa famille envahissante

L’exemple d’Elsa nous prouve qu’il est essentiel de préserver sa vie de couple, même lorsque l’on est très proche de sa famille. Une chose est sûre : votre famille reviendra toujours vers vous, quelles que soient vos décisions. Votre ex lui, pourra tirer un trait définitif à votre histoire si vous n’êtes pas capable de faire un choix décisif !

Votre famille ne s’entend pas avec votre partenaire ? Elle vous envahit et ne laisse aucune place à l’intimité ? Vous avez tout fait pour les réconcilier mais rien ne fonctionne ? La solution est radicale : vous devez impérativement segmenter vos relations :

  • vous ne parlez plus de votre partenaire à votre famille ;
  • vous ne parlez plus de votre famille à votre partenaire ;
  • vous vous rendez seul(e) aux réunions de famille ;
  • vous évitez absolument tous les risques de conflits.

Pour récupérer son ex qui a eu peur d’une famille envahissante et des effets néfastes qu’elle peut avoir sur le couple, il faut le rassurer en lui prouvant ce qui est important. Expliquez-lui que vous ne pouvez pas faire une croix sur votre famille, mais que vous ne pouvez pas non plus vous passer de lui/ d’elle. Au besoin, essayez de voir s’il est envisageable de déménager pour s’éloigner de la famille ou de trouver des solutions pour ne plus avoir à les côtoyer régulièrement.

Reconquérir son ex, quel que soit le regard des autres

Ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ? Si vous êtes d’accord avec cela, vous savez au fond de vous que vous devez récupérer votre ex le plus vite possible, avant qu’il ne soit trop tard.

Sur JRME, nous proposons une multitude de solutions sur ce sujet ! Parcourez notre site, consultez nos e-book et abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

 

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?