Est-ce que mon ex m’aime encore ?

Par Antoine Peytavin

Alors que vous essayez de vous remettre de votre rupture et que vous vous engagez sur le terrain de la reconquête amoureuse, il est évident que la période traversée est faite de doutes, de remises en question et de peurs.

Et si l’espoir pointe malgré tout le bout de son nez de temps à autre, le fait de ne pas connaître la portée et la nature des sentiments de votre ex à votre égard est un poids qui pèse tous les jours sur vos épaules.

Votre confiance en vous ressemble très certainement au mouvement du yoyo et votre motivation est érodée par cette préoccupation majeure.

La question du jour est alors simple : existe-t-il des pistes à creuser, des indices permettant de comprendre le positionnement de votre ex vis-à-vis de la séparation ?

Donne-t-il/elle des signes d’une potentielle amélioration ?

Mon ex m’aime encore ? Les doutes naissent d’un climat d’incertitude

Outre la perte d’une personne que l’on considère comme unique et incomparable (merci la dépendance émotionnelle), la rupture amoureuse, quand elle débouche sur une volonté farouche de reconquérir l’autre, se heurte à des obstacles psychologiques importants.

Vous vous sentez en effet nécessairement en position affaiblie, dominée, que ce soit face à votre ex (puisque vous lui courrez après alors qu’il/elle vous a congédié) ou face au reste de votre environnement (on se sent souvent « ridicule » de vouloir reformer un couple ayant implosé.

On a l’impression que les jugements d’autrui sont nombreux et focalisés sur ce désir qui reste incompris).

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

À partir de là, et considérant le choc que matérialise la séparation à elle seule, il n’est pas étonnant de perdre ses repères.

Seul(e), vous vous murez dans des illusions, des réflexions subjectives qui vous poussent à perdre la réalité de vue.

Vous en venez à perdre de pied et à ne plus savoir ce que votre ex pense de vous.

Vous aime-t-il/elle toujours ?

A-t-il/elle pu oublier tout le temps passé avec vous ?

Se peut-il que tous ses sentiments aient disparu ? Est-il/elle en train de vous oublier totalement ?

Autant de questions qui se bousculent dans votre tête et qui créent une certaine confusion.

Rassurez-vous cette dernière est tout à fait naturelle. Et pour y voir plus clair, vous allez devoir vous baser sur du concret.

Comment savoir si mon ex m’aime toujours ?

C’est l’analyse des faits qui parlera pour vous.

De prime abord, il est certain qu’on ne peut oublier ou remettre complètement en question le fait d’avoir eu des sentiments pour une personne avec qui on a partagé son intimité et fait des projets.

Que la colère ou la rancœur puisse s’exprimer est une chose, mais on en vient très rarement à conserver une haine éternelle envers une personne qui a été si proche.

Cependant, votre ex a décidé de partir, de vous laisser seul(e).

Et si vous trouvez cela injuste, il doit y avoir de véritables raisons à ce choix.

Si vous voulez un jour récupérer votre ex, vous devez les comprendre et vous reconstruire en les prenant en compte, en rayant de vos réactions les comportements et réflexes nuisibles à votre vie en couple.

En vérité, pour comprendre la décision de votre ex (et comprendre ses sentiments), vous devez donc atteindre ce que l’on nomme l’indépendance émotionnelle.

Vous devez être apte à vous détacher de vos souvenirs, à ne plus considérer votre ex comme l’unique moteur de votre bonheur.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Lorsque vous y parviendrez, (après un Silence Radio conséquent et un véritable travail sur vous) vous pourrez y voir plus clair et vous appuyer sur des éléments matériels :

– Votre ex répond-il/elle à vos (rares) appels ou textos ?
– Vous contacte-t-il/elle de sa propre initiative ?
– Accepte-t-il/elle de vous considérer comme une personne avec qui sortir boire un verre ?
– Pense-t-il/elle à votre anniversaire ?
– Irait-il/elle avec vous au cinéma, au zoo ou à la piscine ?

C’est en réalité tout un ensemble de points positifs que vous pourrez lister pour effectivement vous apercevoir que votre ex vous accorde toujours de l’affection.

Mais attention, cela ne doit pas vous pousser à limiter vos efforts ou à freiner votre reconstruction personnelle pour autant.

Car comme précisé, ce n’est qu’en évoluant que vous pourrez rebâtir les fondations d’un couple solide !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Mon ex a de l’affection pour moi

Vous n’avez jamais cessé de rester en contact avec votre ex. Seulement lorsque vous vous voyez vous vous rendez bien…
Comment reconquérir son ex

Mon ex me ment, pourquoi ?

C’est une remarque récurrente lors d’une rupture « mon ex m’a menti » que ce soit sur une autre femme (ou homme)…