Mon ex est orgueilleux/se comment faire pour le/la récupérer ?

Par Antoine Peytavin

Cette question reçue par e-mail compte parmi les plus communes qui soient lorsqu’on aborde la rupture amoureuse.

Qu’on appelle cela l’ego, la fierté ou l’orgueil, il est certain qu’une séparation entraîne une certaine réflexion sur soi et une prise de distance.

Lorsqu’un couple choisit de se désolidariser, ce ne sont pas seulement deux êtres qui s’éloignent l’un de l’autre.

C’est une idée du bonheur, une image de stabilité et de sérénité qui fond comme neige au soleil. Choix passés et futurs semblent être remis en question, de manière personnelle mais aussi aux yeux de tous.

Une rupture, c’est toujours un constat d’échec et ce dernier est rarement facile à avaler, à accepter, notamment quand il provoque des changements radicaux dans notre quotidien.

Votre ex est orgueilleux/se ? C’est bien normal !

Une décision amenant un bouleversement véritable et profond de ses conditions de vie entraîne toujours un certain degré de doute et affaiblit la confiance que l’on s’accorde.

Et si concrètement le fait d’être « rejeté(e) » par son ex ouvre une blessure difficile à faire cicatriser, tant l’incompréhension et le sentiment d’injustice pèsent dans la balance, être à l’origine de ce choix n’est pas nécessairement évident non plus.

Dans tous les cas subsiste un constat d’échec auquel peut être affiliée une dimension d’humiliation.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Après tout, si votre couple implose, cet état de fait sera gravé dans la roche et sera constaté par tout votre environnement.

Et Dieu sait que le regard de l’autre est toujours lourd à porter.

Si votre ex semble être trop fier(e) pour se remettre avec vous, c’est avant tout qu’il/elle a besoin de temps pour accepter la situation.

Oui, il/elle a certainement fait des erreurs qui ont pu avoir une influence sur son histoire d’amour. Oui, la rupture le/la pousse à revoir sa position face à son avenir.

Oui, des changements doivent être mis en place.

Et bien évidemment, le premier réflexe est de vous exclure du paysage.

Mais cela évoluera avec le temps, quand il/elle trouvera la force de passer au-dessus des apparences et de remettre en question son propre comportement.

Pour récupérer un(e) ex orgueilleux/se, il faut s’ériger en tant que seule alternative crédible

Vous le savez, la reconstruction personnelle, entendue comme un ensemble d’efforts à fournir pour s’améliorer, se diversifier et finalement démontrer que la rupture est un tremplin plutôt qu’une descente aux enfers est une nécessité après une séparation.

Dans ce cas encore plus que dans d’autres.

Votre ex étant fier(e), il/elle base sa réflexion sur ce qu’il/elle mérite.

Bienvenue dans un mélange de pensées faites de légère mégalomanie (je sais de quoi je parle, je suis une personne orgueilleuse), de culpabilité, de regrets et de détermination (à obtenir, mieux, plus).

Pour vous faire accepter et remonter dans l’estime d’une telle personne, vous allez devoir cravacher et inverser les rôles.

Votre ex ne reviendra JAMAIS vers vous de son propre chef, vanité oblige. Vous ne devez donc pas poursuivre votre ex, mais vous ériger en tant que RÉCOMPENSE.

Concrètement, vous devez montrer à votre ex que vous êtes en meilleure forme que lui/elle, que la vie semble vous sourire, et que graviter autour de vous serait une chance, pas une contrainte.

Vous comprenez donc l’utilité d’un changement positif… le choix du/de la partenaire de votre ex doit couler de source, et seul votre travail personnel peut vous permettre de faire évoluer son jugement à votre encontre.

L’orgueil s’atténue avec le temps.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Dans votre situation, vous ne pouvez donc que prendre votre mal en patience et continuer votre reconstruction.

Le silence radio est une prérogative à respecter.

Et d’ici quelques mois, quand vous aurez atteint le stade de l’indépendance émotionnelle, il est à parier que vous ferez forte impression face à l’élu(e) de votre cœur !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Espionner son ex

Vouloir connaître les moindres détails de Monsieur ou Madame Ex est évidemment très tentant, toutes les méthodes étant bonnes pour…
Comment reconquérir son ex

Je croise mon ex tout le temps !

Cela fait belle lurette que votre histoire est finie, vous vous êtes imposé un silence radio obligatoire pour récupérer votre…