/* */

Pourquoi mon ex est froid avec moi ?

Par Antoine Peytavin

La période post rupture amoureuse est toujours très délicate.

De votre côté, la vie perd toute sa saveur et chaque minute qui passe est consacrée à penser à votre ex, à ce que vous avez perdu et au calvaire enduré. Votre ex, lui/elle, repart sur de nouvelles bases et émet le désir brutal de se passer de vous.

Votre ex est froid avec vous.

On imagine alors le chamboulement. Vous devez apprendre à vous passer de la personne qui compte le plus pour vous. Légitimement, vous essayez alors de réagir, de démontrer à votre ex que vous existez toujours et que vous ne voulez pas en rester là. Les contacts peuvent alors se multiplier.

Tout est bon pour donner signe de vie. Parfois, l’interlocuteur concerné réagit mal et semble rester froid à nos supplications.

Pourquoi est-ce que mon ex me déteste ? Comment ce phénomène s’explique-t-il ? Comment faut-il réagir ?

Quand le monde virtuel nous fait vivre l’enfer

À une époque où les réseaux sociaux et les contacts virtuels se démocratisent massivement, chaque individu tend à développer deux images, deux personnalités.

Une dans le monde réel et une dans le monde du paraître et de la distance. Nos réactions devant un écran diffèrent nécessairement de celles que nous adopterions au cours d’une discussion matérielle.

Dans ce contexte, il ne semble pas aisé de convaincre une personne qui aura tout le loisir de se dissimuler derrière une telle protection, de la portée de son erreur. Surtout qu’après vous avoir annoncé leur volonté de rompre, les ex deviennent distants.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Si les réseaux sociaux reflètent tout, sauf l’expérience véritable que nous faisons de notre quotidien, ils permettent de construire un personnage dont on doit ensuite assumer l’image.

Ce réflexe se retrouve dans les échanges de textos. Votre ex est froid(e) car vos messages ne sont pas reçus dans le même climat que celui dans lequel ils ont été rédigés. Les pressions de l’environnement et la dépersonnalisation de la conversation créée par l’utilisation d’outils virtuels affectent la portée des messages transmis.

De plus, votre ex a depuis la rupture adopté un positionnement aux antipodes du vôtre. Pensez-vous vraiment que quelques mots tapés sur un clavier pourront faire évoluer son jugement ?

En vérité, le contenu des SMS que vous pouvez recevoir de votre ex importe peu.

Le fait qu’il/elle mette de la distance n’est pas surprenant. S’il/elle veut se passer de votre présence physique, il en va certainement de même avec les contacts ponctuels, du moins pendant un temps.

Attention à l’illusion du ressentiment

Voyant que votre ex ne daigne pas entrer dans le jeu, s’avouer touché(e) par votre démarche visant à faire changer son opinion à votre égard, vous vous dites sûrement qu’il/elle vous considère comme son ennemi(e) et que tout espoir est perdu.

Voilà qui est étrange quand on sait que c’est vous qui provoquez ce genre de réaction en vous refusant le droit de vous concentrer sur vous-même.

Comme vous, votre ex a besoin de temps pour se reconstruire. C’est exactement le message qu’il/elle vous envoie en mettant de la distance dans ses textos.

Cela ne signifie pas que vous êtes un(e) pestiféré(e), mais simplement que le timing de vos interventions n’est pas bon.

C’est la notion d’absence, de mystère et de silence qui provoque l’interrogation personnelle. Comment voulez-vous manquer à votre ex si vous gardez le contact ?

Si ses messages sont dépourvus de sentimentalité, c’est avant tout du fait de votre impatience.

Le texto est une arme tentante : facile à utiliser, presque anodin, il ne requiert aucun « courage » particulier. C’est une bouteille jetée à la mer.

Pour récupérer votre ex, vous ne pouvez vous baser sur l’espoir de le/la faire radicalement changer d’avis à travers cet outil.

En réalité, vous ne devriez même pas vous arrêter sur les mots qu’on vous adresse en retour. Ce que votre ex vous dit (et la manière dont il/elle l’exprime) n’est pas gravé dans la roche et ne traduit qu’un état momentané, atténué par la présence d’un écran.

Rien ne vous dit qu’il/elle tiendra le même discours, quand il vous recroisera et constatera l’étendue des efforts accomplis. Un conseil ? Laissez votre téléphone de côté (« Le Silence Radio de A à Z » peut vous y aider) et commencez de ce pas à vous focaliser sur les moyens à votre portée pour reprendre le contrôle de votre existence !

Jean-Baptiste

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

6 bombes pour rebooster votre ego !

Pour reconquérir votre ex, vous avez besoin de confiance en vous. Vous ne pouvez pas séduire quelqu’un si vous êtes…
Comment reconquérir son ex

Il/elle a quelqu’un

Alors vous voilà à l’issue de la période de Silence Radio, vous avez suivi nos conseils à la lettre, votre…