Mon Ex est Content de me Voir : Ai-je une Chance ? | La Vérité

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

mon ex est content de me voirDifficile de comprendre son ex, surtout lorsque ce dernier a un comportement contradictoire. « Mon ex est content de me voir », cette phrase, nous l’entendons régulièrement en coaching et elle génère de nombreuses interrogations : pourquoi mon ex est content de me voir alors qu’il m’a quitté(e) ? Comment se fait-il qu’il m’ait quitté(e) alors qu’il semble heureux(se) avec moi ? La rupture amoureuse n’a rien de simple et c’est bien pour cela que JRME existe !

Pourquoi mon ex est-il content de me voir ?

Depuis sa séparation avec Théo, Aurore ne comprend pas le comportement de son ex :

Mon ex est heureux quand on se voit, il est toujours très sympa avec moi, il est à l’aise, on rigole beaucoup. Pourtant, c’est bien lui qui m’a quittée et qui demande à me revoir. Comment savoir si mon ex regrette ? J’aimerais le récupérer mais je ne sais pas comment arranger les choses puisqu’à le voir, on dirait que tout va bien… sauf qu’on n’est plus ensemble !

Ce genre de situation est assez fréquent quand l’ex veut instaurer une nouvelle relation après la rupture. Dans cet exemple, Aurore est clairement en train d’entrer en friendzone et si elle ne change pas son attitude, elle risque de ne plus pouvoir en sortir. Pourtant, son ex a encore des sentiments ou tout du moins de l’affection pour elle. Elle lui semble acquise, il ne prend même pas le soin de la préserver, il l’appelle et passe du temps avec elle comme si de rien n’était. Si elle veut changer les choses, il faut impérativement qu’elle prenne une décision radicale : entrer en silence radio.

Mon ex est content de me voir car…

  • Mon ex est content de me voir car je lui manque
  • Mon ex est content de me voir car il aime plaire
  • Mon ex est heureux de me voir car il sait que je suis toujours là pour lui

Il y a rarement d’autres explications. En effet, l’ex peut revenir car la séparation, même s’il l’a choisie, a pu être brutale : il a du mal à s’en remettre et vous revoir lui permet de se détacher en douceur.

S’il aime plaire, l’ex peut entretenir une relation ambiguë pour vous empêcher d’aller voir ailleurs ! Attention de ne pas vous faire avoir !

Votre ex sait que vous êtes toujours là pour lui, quoi qu’il arrive !? Quel confort ! Il est donc heureux de vous voir car vous êtes de bonne compagnie, toujours partant(e) pour un petit coup… de pouce !

Mon ex veut revenir mais a besoin de temps

mon ex est heureux de me voir

Un ex qui a besoin de temps et qui veut revenir est un ex qui hésite ! Même s’il dit qu’il va revenir, il prend du temps pour se décider, ce qui fait qu’il peut tout à fait changer d’avis à la dernière minute !

Sabrina nous confiait :

Mon ex m’appelle souvent, il est heureux quand on se voit mais n’arrête pas de me dire qu’il a besoin de temps. Il ne m’a jamais dit pourquoi il m’a quittée.

Un ex indécis a besoin d’être aidé pour faire un choix. Gardez une chose à l’esprit : ce n’est pas parce-que vous laisserez « traîner » la relation qu’elle s’améliorera, bien au contraire ! Au lieu de se souvenir de vous comme d’un « ancien amour », votre ex indécis va de plus en plus vous voir comme un ami, quelqu’un avec qui il aime passer du temps « comme ça ». Une fois que cette nouvelle relation sera instaurée, il sera quasiment impossible d’en sortir ! Vous devez donc réagir dès que possible. Le silence radio peut être une excellente solution dans ce genre de cas.

Mon ex veut savoir si j’ai quelqu’un, est-ce un signe d’attachement ?

On pense souvent que l’ex qui veut savoir si on est en couple est intéressé… pourtant, ce n’est pas toujours le cas ! En effet, si votre ex vous pose la question, cela peut signifier deux choses très différentes :

1 – Votre ex veut savoir si vous avez quelqu’un car il n’est pas encore sûr d’avoir pris la bonne décision en vous quittant. Il redoute le moment où vous vous remettrez en couple et préfère s’y préparer psychologiquement

2 – Votre ex veut savoir si vous avez rencontré quelqu’un car il comprend que vous êtes en attente et cela lui pèse. Même s’il est content de vous voir, il aimerait que vous jetiez votre dévolu sur quelqu’un d’autre pour que votre relation amoureuse soit enfin « clôturée ». 

L’ex qui veut savoir si on est en couple n’émet donc pas automatiquement un signe d’intérêt. Attention aux amalgames et aux interprétations !

Quels sont les signes qui prouvent que mon ex veut revenir ?

Votre ex de bonne humeur à chaque fois que vous vous voyez ? Vous aimeriez le récupérer mais attendez de déceler les signes qui vous donneront le feu vert ?

Lisez vite notre article sur les signes qui prouvent qu’un ex veut revenir

Il n’est pas évident de comprendre l’état d’esprit de son ex, surtout lorsque ce dernier est plein de contradictions. Heureusement, JRME vous aide à y voir plus clair et à interpréter les différents messages que vous envoie votre ex !

J’ai croisé mon ex qui a été ravi de me revoir !

revoir son ex content

Il arrive parfois que l’on revoie son ex « par hasard » et que l’on constate que ce dernier est particulièrement content de nous retrouver. Comment interpréter cela ?

Mon ex est heureux de me retrouver : psychologie

J’ai croisé mon ex à Paris alors que nous ne nous étions pas revus depuis près de 5 ans. Elle m’a sauté dans les bras, n’arrêtait pas de rire et a voulu mettre à jour mon numéro. Elle m’a dit qu’elle était pressée mais qu’elle aurait bien voulu qu’on aille boire un verre pour faire une « mise à jour » de nos vies respectives. Comment interpréter son comportement ?

Pour interpréter le comportement de son ex, il suffit de prendre de ses nouvelles afin de voir s’il/elle est célibataire… ou pas ! Une ex aussi à l’aise est soit une ex qui vous cherchait depuis très longtemps et qui s’est donc jetée sur l’occasion ; soit une ex qui a totalement refait sa vie, qui a un engagement amoureux et qui estime donc être « protégée » par son nouveau statut (elle est mariée, elle a des enfants, elle habite en couple, etc.). Dans ce deuxième cas, l’ex se « lâche » en se disant que de toutes façons, il y a prescription.

Ce qu’il faut retenir

Un ex content n’est pas nécessairement un ex amoureux. Vous devez donc réussir à faire la part des choses en prenant du recul, en analysant la situation et surtout, en essayant de garder à l’esprit les raisons pour lesquelles il/elle vous a quitté(e). L’ex peut être content car il vous apprécie et se sent libéré d’un poids depuis votre séparation (il est désormais beaucoup plus à l’aise). Il peut aussi être heureux car il est finalement en train de changer d’avis à votre sujet et donc, sur le point de revenir. Sachez lire entre les lignes et surtout, tenez-nous au courant de l’évolution de votre histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement