Mon ex cherche une personne « originale » : ai-je encore ma chance ?

Par Antoine Peytavin

mon ex cherche une personne originaleQuelle est la première chose qui vous vient en tête alors que vous pensez à votre rupture ? Non, ce n’est pas la difficulté d’évoluer seul(e) ou le manque en tant que tel. C’est votre plus grande peur. Celle qui nourrit votre quotidien. Qui vous empêche de dormir. Celle qui parfois se réalise et que vous ressentez comme un coup de couteau entre les omoplates… oui, c’est effectivement la peur que votre ex ne trouve quelqu’un d’autre. Quelqu’un de fabuleux. Quelqu’un qui a tout de plus que vous. Quelqu’un qui va vous faire de l’ombre. Avec qui vous ne pourrez rivaliser.

Wow… grande nouvelle : votre ex est comme 7 milliards d’autres personnes

7 milliards de personnes… c’est la population mondiale. C’est aussi le nombre d’individus qui décriront comme « spéciale », « originale », « différente », « sympathique », « amusante » (etc…etc…) leur âme sœur. Qu’ils aient la chance de l’avoir trouvée ou non d’ailleurs. Voilà donc le scoop : cette volonté de rencontrer une personne qui lui fera tourner la tête ne change absolument rien à vos rapports avec votre ex.

Alors oui, il est naturel de ne pas vouloir que votre ex ne s’éloigne. De craindre que la fin de votre histoire d’amour ne signifie le début d’une autre pour lui/elle. Et c’est parfois le cas. Il n’est pas rare de retrouver un(e) autre partenaire juste après la rupture. Est-ce que cela signifie pour autant que votre ex va vous oublier ? Qu’il/elle tire un trait définitivement sur vous ? Non, bien évidemment.

Qui que l’on soit, il faut du temps pour cicatriser. Pour se remettre d’une séparation. Et ce même si l’on est à l’origine de la décision. Cela reste un vrai tournant dans une vie. N’en doutez pas. En réalité, ce que vous considérez comme une concurrence (la personne qui se rapproche de votre ex ou celles qui selon vous, lui tournent autour) peut être un atout pour vous.

Car ce sont des points de comparaison. Et des crochets de l’attention de votre ex. Ce que je veux dire ? C’est que pendant que votre ex se focalise sur eux (si c’est vraiment le cas), vous avez l’opportunité de faire la différence. En travaillant sur vous. En respectant le silence radio. Votre ex s’attend à ce que vous soyez un obstacle. Mais vous comprenez que la concurrence n’existe que si vous lui donnez de l’importance.

Pendant qu’il/elle est occupé(e), il/elle n’est pas focalisé(e) sur vous. Il/elle se contente de vous comparer avec d’autres personnes. Comparaison qui sera complètement et radicalement remise en cause quand votre ex rencontrera votre « nouvelle version de vous-même ».

Et si cette personne merveilleuse… c’était vous ?

Et oui… votre ex dit chercher la perle rare. Mais cela ne signifie pas que cette personne ne puisse pas être vous. À condition de faire des efforts, de prendre de la distance et d’impulser de vrais changements dans votre vie, certes. Mais l’espoir n’est pas perdu, loin de là.

Que votre ex entretienne des relations rebonds (personnes avec qui l’on s’installe pour reprendre confiance en soi. Et avec qui les illusions disparaissent très rapidement) ou soit seul(e), vous ne devez pas avoir peur qu’il/elle rencontre « meilleur » que vous.

Cela reviendrait à vous refuser toute confiance. À ne pas voir que vous êtes déjà une personne extraordinaire. Et qu’il suffit de gratter le vernis pour laisser tout ce potentiel s’exprimer. Ce que vous devez comprendre, c’est que personne d’autre que vous n’a plus de chances de faire chavirer votre ex.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Il/elle a été décu(e) par votre relation. Par la manière dont les choses se sont passées. C’est certain. Le décalage peut donc être immense entre votre ancienne et votre nouvelle histoire. Vous partez de -20 aux yeux de votre ex (prenez ça comme une note globale. Une évaluation de vos « talents de partenaire »). Si vous arrivez à 20, cela fait un plus grand chemin que la personne qui part de 0. Et surtout, cela prend le contrepied de ce que votre ex vous croyait capable d’accomplir.

Alors oui, votre ex veut un amour sincère avec une personne extraordinaire. À vous de devenir cette personne ! Au boulot !

Jean-Baptiste

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex cancer

Vous avez rompu avec votre partenaire, mais vous avez du mal à tourner la page ? Son odeur, sa chanson…