Mon ex a de l’affection pour moi

Par Antoine Peytavin

Vous n’avez jamais cessé de rester en contact avec votre ex.

Seulement lorsque vous vous voyez vous vous rendez bien compte que vous avez encore des sentiments amoureux pour lui.

Vous avez eu beau essayer de transformer votre amour périssant en amitié, rien à faire, vos sentiments restent les mêmes.

En revanche, vous voyez bien que lui n’éprouve plus la même flamme qui vous unissait auparavant.

A force de rester en contact, votre attachement s’est renforcé mais pas dans le sens que vous espériez.

Il faut vous rendre à l’évidence : votre ex ne vous aime plus, ne veut pas d’amitié mais plutôt d’une relation fondée sur une simple affection, dénuée d’intentions particulières.

1 – Votre ex a de l’affection pour vous et ne peut vous promettre plus car il n’a pas confiance en lui

Vous êtes brièvement sortis ensemble et ça n’a jamais vraiment marché pour une raison essentielle qui ressort avec acuité au fur et à mesure de vos échanges.

Votre ex est quelqu’un de défaitiste, qui a peu confiance en lui.

Par conséquent il est difficile pour lui de s’investir totalement dans une relation, n’y croyant pas assez lui-même.

Dernièrement il a passé 4-5 heures chez vous à ne parler presque que de son mal-être: “j‘ai une vie professionnelle merdique, j’ai complètement perdu confiance en moi, je ne possède rien, il ne fait même pas beau, tout va vraiment de travers, je suis devenu asociable, je me sens insuffisant, je ne suis pas récompensé de mes efforts, etc. C’est pas que je suis dans le malheur, c’est que je suis dans le non-bonheur. »

Vous de votre côté avez essayé de le soutenir, de le faire relativiser, en vain, et il a fini par réussir à totalement vous déprimer!

Il semble qu’il ait vraiment de l’affection pour vous (il vous fait confiance pour vous dévoiler toute cette partie noire de lui) mais il n’est pas prêt à s’investir pour un tas de raisons, notamment le fait qu’il soit déprimé.

Hélas dans ce cas, il ne faut pas trop attendre de l’autre.

Il est actuellement dans l’incapacité de vous donner ce que vous attendez pour des raisons psychologiques.

Il est possible qu’avec le temps et une bonne psychothérapie, il parvienne à aller mieux et soit apte à investir l’autre.

Freud dit à ce propos que lorsqu’on est déprimé, notre libido se retire de l’objet pour se retourner sur soi-même.

Pour l’instant, ne perdez pas toute votre énergie à l’attendre.

Vous trouvez que c’est attirant un homme déprimé ? Qu’aura t-il a vous apporter ? Qu’est-ce qui vous attire en lui ? Un homme malheureux peut-il vous rendre heureuse ?

Posez vous ces questions, et répondez-y le plus sincèrement possible, vous verrez que ce ne sont probablement pas les meilleures raisons qui vous incitent à le vouloir.

2 – Vous ne savez pas si votre ex a de l’affection pour vous ou encore de l’attirance car votre mode de relation crée un flou sentimental

Vous continuez à vous revoir régulièrement car vous avez toujours été en demande par rapport à lui, et lui y répond. Vous vous demandez souvent quelle est la nature de votre relation.

Vous savez que vous avez toujours éprouvé de l’attirance pour lui mais il vous est difficile de voir quels sont les siens aujourd’hui.

Depuis la rupture, vous recherchez son contact mais comme vous avez peur d’être rejetée, vous vous en tenez à une relation amicale avec lui.

Il n’est pas étonnant que vous ne sachiez comment le situer par rapport à vous car il n’est pas clair non plus avec vous dans ses sentiments.

Il continue de vous voir sans pour autant prendre d’initiatives particulières.

Cela n’aurait rien de surprenant si vous n’aviez jamais été ensemble mais dans votre situation ça l’est puisque vous vous êtes déjà aimés et vous revenez toujours l’un vers l’autre.

Vous avez l’impression que vous l’attirez encore et en même temps vous ne sentez pas de vraie étincelle chez lui.

Certains éléments vous ont intrigué : plusieurs fois il vous a regardée longuement dans les yeux jusqu’à ce que vous détourniez le regard, gênée.

Il vous a dit qu’il partait une semaine à Caen et vous enverrait une carte postale (il ne vous en a jamais envoyée en 2 ans !).

Il vous a dit à trois reprises qu’il était célibataire, au moment de sortir de chez vous, il se retourne vers vous soudainement:

« Bisous !? » Vous lui tendez rapidement la joue et il vous fait la bise très, très lentement. Toutefois, malgré tous ces détails, vous avez l’impression qu’il ne s’est pas spécialement intéressé à vous.

Mon conseil : arrêtez de maintenir cette ambiguité qui instaure une certaine confusion des sentiments. Vous vous êtes suffisamment tourné autour, il faut désormais franchir le cap supérieur : amenez-le à oser un vrai dialogue où il est question de vous deux.

Anne

Article indispensable :

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Espionner son ex

Vouloir connaître les moindres détails de Monsieur ou Madame Ex est évidemment très tentant, toutes les méthodes étant bonnes pour…
Comment reconquérir son ex

Nos 7 techniques pour manquer à ton ex

Les ruptures entraînent toujours des moments très difficiles où l’esprit vagabonde, ressassant inlassablement des pensées et des souvenirs associés au…
Comment reconquérir son ex

Ecrire une lettre d’amour à son ex

Alors vous voilà prêt(e), vous avez sorti votre plus beau stylo, acheté un magnifique papier à lettre épais et doux…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test