Mon ex a encore des sentiments pour moi : comment le/la récupérer ?

Par Antoine Peytavin

Lorsque la rupture amoureuse survient, les émotions des deux amants sont nécessairement à fleur de pot, mises à rude épreuve. Les mots peuvent alors dépasser la pensée et la douleur de l’instant présent peut faire passer la situation pour irréversible. Dans les faits, une séparation engendre toujours remords, regrets et remises en question.

Il est très rare de ne conserver après une relation amoureuse marquante, que des sentiments négatifs. Je garde à titre personnel de très bons souvenirs de certaines de mes ex, même si les ruptures ont parfois été douloureuses. Qu’en conclure ? Sans doute que la vérité est éloignée des apparences.

Mon ex a encore des sentiments pour moi : quels sont-ils exactement ?

Alors que sentiment d’injustice, de trahison et de malheur prédominent après une séparation, il est généralement très difficile de concevoir le fait que la personne ayant fait le choix de s’exiler, de nous abandonner, puisse toujours ressentir quoi que cela soit à notre encontre. Et pourtant, on se trompe largement à ce sujet. Dans bien des cas, l’ex concerné(e) conserve une certaine attirance, un certain désir et une véritable curiosité pour celui qu’il/elle a laissé de côté.

Inconsciemment, il/elle veut voir comment la personne délaissée s’en sort, comment elle réagira et ce qu’elle est prêt(e) à faire pour inverser la tendance. Contrairement à ce que l’on peut dire, laisser entendre ou même tenter de se faire entrer dans le crâne, on ne reste pas indifférent à son ex, notamment si la relation fût longue et marquante.

Cela pris en compte, on comprend alors l’importance du Silence Radio : il prend le contrepied de ces attentes, de cet espoir secrètement gardé par votre ex. En ne lui courant pas après, vous permettez à ces sentiments enfouis de refaire surface, à l’impression de manque de prendre de l’ampleur et de finalement venir frapper à la porte de sa conscience. Respect, appréciation, attirance… votre ex garde en lui/elle encore beaucoup de choses que vous allez faire ressortir en apprenant à travailler sur vous-même !

Si mon ex a encore des sentiments pour moi…

…pourquoi ne fait-il/elle rien pour se remettre avec moi ?

Voilà une question des plus intéressantes. En effet, nous nous accorderons allègrement sur le fait que de cacher ses sentiments dans une pareille situation est inutile, voire grotesque. Et pourtant… le fait de conserver de l’affection à votre encontre n’est pas suffisant pour faire passer votre ex à l’action. Plusieurs raisons expliquent le phénomène.

D’abord, cela reviendrait à vous faire face pour vous expliquer que finalement, tout n’était pas aussi noir que dépeint lors de la rupture amoureuse. Cette confrontation relève du challenge psychologique.

Ensuite, une période de transition est toujours nécessaire pour admettre que l’on aime toujours une personne que l’on a quittée. À force d’expériences, de rencontres, de réflexions, votre ex pourra se forger une idée précise, mais il lui sera difficile de se mettre dans la tête de refonder rapidement un couple qui selon lui/elle, avait des raisons de se séparer.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Mon ex a encore des sentiments pour moi : qui doit faire le premier pas ?

Voilà sans doute la question qui vous brûle les lèvres : ayant pris conscience que votre ex a toujours des sentiments pour vous (à travers son comportement notamment, voire ses déclarations), vous vous demandez très certainement comment réagir, comment parvenir à les faire primer sur tout le reste.

Votre priorité, c’est avant tout de rester vous-même et de ne pas trahir votre évolution. Continuez votre travail sur vous-même. Cette appréciation, elle doit vous donner du courage, vous permettre de mettre du cœur à l’ouvrage dans vos efforts pour changer et devenir la personne que vous souhaitez être.

Ce n’est qu’une fois que vous serez certain(e) des avancées notables que vous pourrez démontrer à votre ex que vous accepterez (ou organiserez si on ne vous le propose pas) un rendez-vous. Jusque là, soyez indisponible, occupé(e). Prouvez que votre vie est bien remplie ! Une fois le moment crucial arrivé, vous ne jouerez pas sur les sentiments de votre ex. À vrai dire, vous les ignorerez, vous concentrant sur l’avenir, vos projets, vos envies.

Lors de vos discussions, votre ex doit s’apercevoir que vous voulez aller de l’avant, reconstruire votre existence… cela ne fera que le/la pousser à effectivement vouloir dévoiler ce qu’il/elle ressent pour vous !

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex poisson

Les jours passent, vous tentez de reprendre le cour de votre vie mais rien n’y fait, tout vous ramène irrémédiablement…