/* */

Une Bonne Alimentation pour Reconquérir son EX ? | Le Point

Par Antoine Peytavin

Rupture et alimentation Lors d’une rupture amoureuse on oublie souvent quelque chose d’essentiel : l’alimentation ! L’alimentation doit en effet être prise en considération pour jouir d’une bonne santé et éviter les coups de blues ; on parle d’ailleurs de plus en plus « d’alicaments », contraction des mots « aliment » et « médicament ». Permettant une amélioration de la vitalité et un renforcement de l’efficacité du système nerveux, une bonne alimentation peut véritablement vous aider à gérer la rupture et réussir votre reconquête amoureuse. On vous explique pourquoi !

Nous avons invité Caro du blog http://www.pinupbio.com/. Elle nous parle de l’alimentation et de ses effets sur la santé et le moral.

Après recherches, l’équipe JRME a constaté que certaines des affirmations de Caro ne sont pas tout à fait exactes (en ce qui concerne le lait et le gluten) ; je vous invite donc à lire notre article pour en savoir plus.

Bien manger pour éviter les coups de blues

L’importance du magnésium

Savez-vous que les produits raffinés (le sucre blanc, le pain blanc, les pâtes non complètes, le riz blanc, etc.) étaient mauvais pour la santé et le moral ? Tous ces produits ont été traités dans un but esthétique (et souvent pour cuire plus rapidement) et ont perdu toutes leurs propriétés ! Les aliments complets contiennent en revanche une multitude de fibres et d’oligoéléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme ET du système nerveux ! Le magnésium par exemple est un oligoélément clé qui régule le système nerveux et permet d’éviter les épisodes de fatigue, les baisses de moral, la sensibilité aux stress, les crampes et même un sommeil perturbé. Il est donc primordial de favoriser les aliments complets au quotidien pour faire le plein de magnésium et de fibres (qui elles, vous permettront d’éviter la constipation !).

L’étude américaine qu’évoque Caro est en lien direct avec le manque de magnésium : une population qui a des carences en magnésium est une population plus stressée et agressive.

Vous trouverez du magnésium dans : 

  • Les légumes verts ;
  • Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…) ;
  • Les céréales complètes ;
  • Le chocolat ;
  • Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés) ;
  • la levure de bière ;
  • Certaines eaux minérales.

Vous avez des tâches blanches sur les ongles ? Vous avez le bas de la paupière qui se contracte sans que vous ne puissiez la contrôler ? Il est probable que vous manquiez de magnésium. Vous le trouverez également sous forme de complément alimentaire en pharmacie.

Les vitamines

Les vitamines, notamment les vitamines C et D jouent un rôle important sur le moral. N’avez-vous jamais remarqué que nous sommes de meilleure humeur en été ? Le soleil nous permet de faire le plein de vitamine D ! Au niveau de l’alimentation, vous pourrez consommer un maximum de fruits et de légumes pour faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres (crus si possible) et pour la vitamine D, choisissez soit un petit bain de soleil, soit de l’huile de foie de morue, du poisson cru (bonne occasion de se faire un restau japonais !), du jaune d’œuf cru ou de la graisse de canard. Pas sexy tout ça… mais efficace pour lutter contre le chagrin d’amour !

Limiter les excitants

L’alcool, le café, le thé noir et le sucre sont des excitants naturels. Vous avez un coup de blues et souffrez d’insomnies ? Mieux vaut limiter la consommation d’excitants dès 14h ! De plus, sachez que le sucre entretien les bactéries : plus vous mangerez de sucre pendant votre rhume, plus votre cas empirera. Fièvre et chagrin d’amour ne font pas bon ménage, ménagez-vous !

Gluten et lait, le point JRME

Gluten

Dans la vidéo, Caro nous dit qu’il y a du gluten dans le maïs… elle s’est trompée ! Il n’y a pas de gluten dans le maïs, c’est justement un aliment très consommé par les personnes souffrant du syndrome cœliaque (l’intolérance au gluten). Rassurez-vous, seulement 2 % de la population souffre d’une telle intolérance. Si vous avez du mal à digérer les aliments qui contiennent du gluten, je vous conseille de commencer par favoriser les produits complets (non raffinés) avant de bannir totalement le gluten de votre alimentation. Vous verrez, vous ne devriez plus être ballonné ni avoir le moral dans les baskets !

Le lait

Le lait fait l’objet de nombreuses études et il n’a pas encore été prouvé scientifiquement qu’il est mauvais pour la santé.

Ce qui est sûr, c’est que le lait de vache est en principe destiné au veau… il suffit donc de comparer la taille d’un veau et de votre enfant pour comprendre que ce n’est pas un régime adapté ! Le lait de vache contient un certain nombre d’hormones de croissance qui ne conviennent pas à l’être humain, d’ailleurs, les Français sont l’un des seuls peuples au monde qui boit du lait de vache à toutes les occasions. De plus, vous remarquerez que les animaux ne boivent pas de lait à l’âge adulte (et encore moins le lait d’autres mammifères !). Enfin, le lait non-bio contient des pesticides (consommés par la vache) et beaucoup d’antibiotiques (pour ne pas que les bêtes tombent malades et baissent leur production). Favorisez le lait bio si vous ne pouvez pas vous en passer ou encore mieux, achetez du lait et des yaourts au lait de chèvre ou de brebis (toujours bio de préférence) si vous supportez mal le lait de vache.

L’alimentation pour récupérer son ex

Si vous n’avez pas saisi l’importance de l’alimentation dans la reconquête amoureuse, voici un point pour vous faciliter la tâche :

  • une bonne alimentation aura un impact positif sur le moral ;
  • vous retrouverez un meilleur équilibre du système nerveux ;
  • vous améliorerez la qualité de votre sommeil ;
  • vous éliminerez les toxines et retrouverez un teint frais ;
  • vous vous sentirez mieux dans votre peau ;
  • vous aurez davantage d’énergie ;
  • vous serez plus facilement positif ;
  • votre haleine sera plus fraîche (et votre transpiration aussi !) ;
  • vous pourrez ainsi mener à bien vos projets de reconquête amoureuse dans d’excellentes conditions !

Il n’y a pas de « petites » solutions pour récupérer son ex ! Alors mettez toutes les chances de votre côté, c’est ainsi que vous réussirez !

Lire aussi : connaître les erreurs à éviter pour récupérer son ex

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Est-ce que mon ex va m’oublier ?

Voila ce qui représente sans doute l’épouvantail de la reconquête amoureuse : si je veux récupérer mon ex, je dois…

Je récupère mon ex !