Ma femme ne veut plus de moi : Comment la rendre folle de vous ?

Par Antoine Peytavin

Ma femme ne veut plus de moiMa femme ne veut plus de moi : nombreux sont ceux qui, à juste titre, ont peur devant cette perspective. Le désir, tout comme l’envie de passer du temps avec l’autre, connait des hauts et des bas dans un couple. Si ces changements de libido et de comportement sont normaux, une paresse amoureuse qui s’éternise peut réellement nuire au couple.

Alors, quand ma femme ne me désire plus, comment lui donner envie de faire l’amour ? À vrai dire, le manque d’intimité et la baisse du désir sexuel chez votre femme peut avoir de nombreux facteurs et de multiples explications. Mais pour y remédier, il faut d’abord les comprendre. Voyage au cœur du cerveau des femmes pour comprendre pourquoi ma femme ne veut plus de moi !

 

Comprendre pourquoi ma femme ne veut plus de moi

Elle n’a plus envie de moi après un bébé

Ma femme ne veut plus de moi après un bébéApprendre qu’on va avoir un bébé est quelque chose de merveilleux. Toutefois, on ne pense que rarement à « l’après » et aux conséquences que la naissance peut avoir sur notre couple et plus particulièrement sur notre intimité. Ou bien, si l’on y pense, on considère sa complicité bien trop forte pour en souffrir. Ainsi, vous ne comprenez absolument pas ces couples qui ne font plus l’amour suite à la naissance.

L’accouchement peut être vécu comme un événement traumatique pour une femme, au sens du trauma physique. C’est pourquoi de nombreuses mamans mettent un certain temps avant de retrouver un réel désir sexuel pour leur partenaire. N’attendez donc pas de nuits torrides juste après l’arrivée de bébé.

Quand une femme attend un bébé, ses hormones partent dans tous les sens. Et on sait à quel point leur incidence sur le comportement d’une femme est importante. Mais un bébé est aussi un gros changement dans la vie d’un couple, qui peut faire peur. Il arrive parfois qu’elle soit enceinte et ne veuille plus de nouvelle de moi. Il faut alors discuter, être patient et la rassurer. C’est le comportement à avoir quand ma femme ne veut plus de moi.

Ne pas dénigrer ses états d’âme

Ma femme ne veut plus de moi à cause de ses états d'âmeParfois j’ai l’impression qu’elle s’en fout de moi, littéralement, alors qu’elle est juste tracassée par autre chose. Je ne veux pas faire des généralités, mais la plupart des femmes sont dans l’émotion et ont du mal à laisser leurs états d’âme de côté.

En d’autres termes, quand elle vient se coucher à côté de moi le soir dans le lit, que je rêve de lui sauter dessus et de lui faire l’amour toute la nuit, je dois comprendre qu’il n’y a pas que ma femme à côté de moi. Il y a aussi tous ses problèmes, ses émotions, parfois négatives.

« Ma femme ne me parle plus, elle est en colère contre moi ». Ses états d’âme ne me concernent pas toujours. Mais quand c’est le cas, le désir est littéralement réduit à néant. Si les hommes arrivent facilement à se détacher du contexte, ce n’est pas la même chanson du côté des femmes. On parle souvent des réconciliations sur l’oreiller, mais une femme en colère voudra résoudre le conflit avant de batifoler.

Article à lire : Peut-on se remettre avec son ex femme ?

Mon ex ne veut plus rien faire avec moi parce qu’elle convoite un autre homme

Ma femme ne veut plus de moi car elle veut quelqu'un d'autreC’est une option qui ne va pas vous enchanter mais qu’il faut prendre en compte. En effet, quand votre femme vous annonce que : « elle ne veut plus rester avec moi », c’est peut-être parce qu’elle a des vues sur quelqu’un d’autre.

Si votre femme est indécise, ne sait pas quelle décision prendre quant à votre futur ensemble car elle a le béguin pour un autre, ça va forcément avoir des conséquences sur son comportement et donc sur sa libido ! Elle culpabilise de ressentir ça, ce qui l’empêche tout simplement d’avoir une intimité avec vous.

Certaines femmes vont même jouer sur ça, vous boycotter pour vous donner envie de rompre car elles n’osent pas le faire. Elles n’ont pas envie de faire de peine et préfèrent que la décision vienne de l’autre.

Si nous nous sommes déjà séparés à cause de cela, elle refusera de sortir à nouveau avec moi et elle refusera de vivre avec moi tant qu’elle n’aura pas pris de décision franche. Alors parfois, mon ex ne m’aime plus mais je lui manque, tout simplement car elle est complètement indécise.

Mais j’ai peut-être décidé de mettre un terme à notre relation à cause de cela, car j’avais peur qu’elle me trompe. Alors pour récupérer sa femme après l’avoir quittée, pour dire à sa copine qu’elle nous manque, il faut qu’elle n’ait plus d’attirance pour un autre.

Article inédit : découvre aussi comme faire revenir son ex par SMS

Homme et femme : des différences profondes

Le rapport au conflit quand ma femme ne veut plus de moi

Le rapport au conflit quand ma femme ne veut plus de moiDans un couple, les disputes sont courantes. Mais le rapport des deux partenaires au conflit peut être très -très- différent. En effet, on se dispute, on se crie dessus, on ne se parle plus pendant un petit moment… Et monsieur pourrait avoir envie de régler nos différends sur l’oreiller. Mais la plupart du temps, c’est totalement inimaginable pour mesdames.

De nombreuses femmes ont besoin de renouer le dialogue avant le retour des galipettes alors que les hommes voient ces dernières comme un moyen d’enterrer la hache de guerre, de faire une trêve, de se retrouver tout simplement car ils n’ont pas le même rapport au conflit. Effectivement, la dimension psychologique dans le désir féminin est immense.

Alors quand ma femme n’a plus envie de moi parce qu’on s’est disputé, chercher à batifoler n’est peut-être pas le meilleur moyen de booster sa libido… Sinon, je risque même que ma femme ne veuille plus que je rentre chez moi pour être tranquille !

Ma femme ne veut plus de moi car elle est en colère, par où commencer pour renouer et raviver le désir ? Commencez donc par discuter et essayer de la comprendre. Même si vous n’êtes toujours pas totalement d’accord, votre bonne volonté jouera en votre faveur. Elle ne pourra ignorer que vous cherchez à la comprendre et à résoudre le désaccord d’une manière mature.

L’obligation du résultat

Ma femme ne veut plus de moi au litUn autre élément différencie les hommes des femmes : l’obligation du résultat. Ou tout du moins le stress que cela génère.

Une chose est sûre, aujourd’hui, les femmes sont enfin libérées sexuellement parlant, pour le plus grand bonheur de tous. En conséquent, elles sont en recherche de plaisir et de nouvelles expériences. Elles ne cachent plus leur soif pour le sexe, au même titre que les hommes, ni leurs exigences sexuelles.

Les femmes ont envie d’avoir des orgasmes, comme leur conjoint. Ce qui peut angoisser ces derniers. Ils savent que la performance est attendue, ils sont stressés avant même de passer à l’acte, ce qui va inlassablement être la cause de panne ou de problème de libido, autant chez votre femme que chez vous.

Quand ma femme ne veut plus de moi parce qu’elle me met la pression et que je n’assure pas, je dois lui expliquer que je ne suis pas une machine.

La naissance du désir

Raviver le désir quand ma femme ne veut plus de moiEncore sans chercher à faire des généralités, le désir ne se forme pas de la même manière chez les hommes et chez les femmes. On peut penser qu’une femme a une libido en berne alors qu’en fait, elle ne répond plus au désir de son mari.

Les hommes ont souvent des désirs pulsionnels alors que les femmes ont besoin de stimuler leur imagination, de faire monter le désir. Les femmes aiment se sentir désirées et c’est souvent de cette manière que l’envie sexuelle nait.

Si ma femme ne veut plus de moi, c’est peut-être que je ne la stimule plus suffisamment. Au début d’une relation, elle appréciait mon aspect direct, sans se poser de question. Aujourd’hui, elle s’en est peut-être lassée. Elle peut trouver cette façon de faire égoïste, penser qu’elle ne répond qu’à vos attentes sans prendre en compte les siennes. Par conséquent, elle se renferme sur elle.

Article complémentaire : Ma femme ne veut plus coucher avec moi

Faire renaître le désir lorsque ma femme ne veut plus de moi

Discuter pour connaître l’origine du blocage 

La baisse de désir peut provenir de conflits non résolus ou de rancoeurs que votre femme a gardé pour elle. Il suffit parfois d’un mot ou d’un geste qui l’a blessée pour que son comportement change.

Le blocage sexuel survient généralement en raison de facteurs multiples. Mais très souvent, ce sont des problèmes non résolus qui sont à l’origine de cette perte de libido. Alors pour venir à bout de cette baisse de désir, la meilleure solution est la discussion. 

De plus, plus votre femme va gamberger, plus vos difficultés vont s’accentuer et être difficiles à gérer et à résoudre. Le dialogue est primordial pour retrouver une intimité. Il permettra d’étaler tous vos problèmes et de les régler, un par un. Très souvent, il sera question d’incompréhension au sein de votre couple, de petits conflits qu’on a laissé grossir et grossir. 

L’apparence

Je prend soin de moi car ma femme ne veut plus de moiOn a beau répéter que l’important est ce qui se trouve à l’intérieur d’une personne, l’apparence reste très importante, notamment au début d’une relation, quand la drague s’installe. On aime une femme ou un homme pour ce qu’il est, mais aussi car il/elle nous plait physiquement.

« Elle s’en fout de moi, je ne comprends pas ! ». Une question doit être posée : avez-vous / a-t-elle changé depuis votre rencontre ? Vous êtes-vous laissé aller ces derniers temps ? Et votre femme ?

La problématique de l’apparence doit être prise en compte quand ma femme ne veut plus de moi. En effet, si mon corps s’est transformé depuis notre rencontre, que je suis en surpoids aujourd’hui alors qu’il y a quelques mois j’étais encore l’homme musclé qu’elle a rencontré, sa libido peut en prendre un coup. Elle ne peut pas le contrôler.

Mais il en est de même pour elle ! Si sa morphologie a changé, elle a certainement perdu confiance en elle. Elle ne se plait plus, elle se sent moins désirable. Ce qui peut jouer sur votre sexualité.

Une femme n’est jamais acquise

Votre femme pourra refuser toute intimité avec vous si elle sent que vous ne faites plus aucun effort dans votre couple mais aussi dans votre lit !

Ma femme ne m’embrasse plus. Si vous en arrivez à cette conclusion, il est grand temps de vous poser des questions. Venant d’une femme, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle ne veut absolument pas un de vos tendres ou passionnés baisers. Simplement, cela peut aussi être l’expression de son désaccord sur un sujet. En effet, le couple et le désir sont des choses qui s’entretiennent. Si vous ne le faites pas, que vous passez directement à la deuxième étape sans penser aux préliminaires, aux mots doux ou à son plaisir personnel, votre femme pourrait être vexée.

De la même manière, dans votre quotidien, elle doit se sentir spéciale et aimée.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !